Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

alanath77

Oui

Suite des essais

alanath77

alanath77

Atriplex

Pour illustrer (ça l'a déjà été dans ce fil, donc c'est juste une fois de plus...) les potentialités en proxy de cet objo (la distance mini de MAP aide bien!): c'est ici.
Cordialement,
Gérard
Gérard

stef38

Citation de: alanath77 le Juillet 17, 2015, 21:12:35
Je confirme , il est super bon !!!!

En plus ,le TC 1.4III passe très bien

Tu as l'AF avec le TC1.4 ou pas? Tu utilises quel boitier?

Merci pour les photos!

alanath77

Oui AF avec TC 1.4 parce que 7DII en bouchon

Un peu de proxi

PBnet2

Alanath77 avec quel boitier et quelle focale du 100-400 mm tu as fait tes très belles photos ?

PBnet2

Sinon quelqu'un a-t-il comparé le nouveau 100- 400 mm II avec l'ancien 100-400 mm ?

clint 90

CitationSinon quelqu'un a-t-il comparé le nouveau 100- 400 mm II avec l'ancien 100-400 mm ?
Il n'y a rien a comparer , la version II est plusieurs crans au dessus a tous les niveaux. ;)

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2015, 17:45:34
Alanath77 avec quel boitier et quelle focale du 100-400 mm tu as fait tes très belles photos ?

OK j'ai lu les exifs

PBnet2

Citation de: clint 90 le Août 19, 2015, 18:19:26
Il n'y a rien a comparer , la version II est plusieurs crans au dessus a tous les niveaux. ;)

La différence de prix aussi...d'où mon interrogation...

pat le chat

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2015, 18:24:55
La différence de prix aussi...d'où mon interrogation...

faux: à sa sortie, le 100/400 isl 1er du nom était à 16 000 francs...faites la conversion.... ;) ;)
plus cher que le n° 2 actuel et encore bien plus si on tient compte de ce tarif en 1998 !!!!
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

PBnet2

Citation de: pat le chat le Août 20, 2015, 19:14:12
faux: à sa sortie, le 100/400 isl 1er du nom était à 16 000 francs...faites la conversion.... ;) ;)
plus cher que le n° 2 actuel et encore bien plus si on tient compte de ce tarif en 1998 !!!!
cdlt
Pat

Pat je parle du présent et non du passé, la version 1 étant toujours en vente, ma question (qui s'adresse à ceux qui ont eu la version 1 et qui sont passé à la version 2) est : Est-ce que la version 2 vaut la peine de dépenser 2300 euros au lieu de 1300 euros pour la version 1, qui au regard des critiques utilisateurs de la version 1, reste peut être très intéressante aussi...disons pour les petits budgets comme moi ? j'espère que je me suis fait mieux comprendre ? cdlt

newteam1

Citation de: pat le chat le Août 20, 2015, 19:14:12

Ne pas oublier que la version 1 n'a eu cours que jusqu'en 2005 et qu'elle a été remplacée par la version 1 bis qui est toujours vendu actuellement et dont les modifications principales concernent une partie du bloc optique avec l'IS et d'autres plus confidentielle dont le changement du bouton on off (Canon a procédé en catimini sans ébruiter)

L'Eventreur 1888 sur Amazon

PBnet2

Merci Newteam1 pour ces précisions techniques très intéressantes

jeantro

Citation de: PBnet2 le Août 20, 2015, 20:08:19
Pat je parle du présent et non du passé, la version 1 étant toujours en vente, ma question (qui s'adresse à ceux qui ont eu la version 1 et qui sont passé à la version 2) est : Est-ce que la version 2 vaut la peine de dépenser 2300 euros au lieu de 1300 euros pour la version 1, qui au regard des critiques utilisateurs de la version 1, reste peut être très intéressante aussi...disons pour les petits budgets comme moi ? j'espère que je me suis fait mieux comprendre ? cdlt

je suis heureux possesseur de la version 1 le dernier modèle avec le bouton On/Off comme nous le montre Newteam ci-dessous. Cet objectif me convient très bien, je suis toujours surpris du résultat pour mes photos sportives kite-surf windsurf.... (avec un 5D MKII) je l'utilise majoritairement à 400mm et je ferme à 7.1, même si à 5.6 je le trouve encore pas mal.

c'est sur que la nouvelle monture fonctionne mieux le piqué à 5.6 sera nettement au dessus, après si je devais changer un jour ça ne serait pas pour la version 2 mais pour un grand blanc genre 500 f4 ou 300 2.8 mais pour le moment ce n'est qu'un rêve. Pour moi si ton budget est assez serré prend la première version tu ne regrettera pas ton achat, c'est un très bon rapport qualité prix, sinon va voir aussi du coté de Tamron ou sigma pour leur 150-600 ça peut être une alternative intéressante.

clint 90

CitationPat je parle du présent et non du passé, la version 1 étant toujours en vente, ma question (qui s'adresse à ceux qui ont eu la version 1 et qui sont passé à la version 2) est : Est-ce que la version 2 vaut la peine de dépenser 2300 euros au lieu de 1300 euros pour la version 1, qui au regard des critiques utilisateurs de la version 1, reste peut être très intéressante aussi...disons pour les petits budgets comme moi ? j'espère que je me suis fait mieux comprendre ? cdlt
La question devrait être est -ce que la version I vaut la peine de dépenser 1300 euros tellement il y a un gouffre entre les deux versions .J'ai eu la version I et franchement optiquement ce zoom était indigne d'une optique L .

newteam1

Citation de: clint 90 le Août 21, 2015, 10:44:03
La question devrait être est -ce que la version I vaut la peine de dépenser 1300 euros tellement il y a un gouffre entre les deux versions .J'ai eu la version I et franchement optiquement ce zoom était indigne d'une optique L .

Laquelle de version 1 car optiquement ce n'est pas du tout la même que la version 1bis.....

j'ai eu la version 1 bis et c'était d'une qualité irréprochable ... comme pour l'exemplaire de jeantro

Par contre à 300/ 400 mm l'APN ne doit pas avoir de front ou back focus ni même un AF déréglé sinon c'est la cata, j'ai eu le pb sur un 7D ce qui a conduit le 7D au réglage du capteur. A la sortie du réglage le couple est devenu incroyable de piqué et de résultat 100%

jeantro

Citation de: clint 90 le Août 21, 2015, 10:44:03

Il faut pas abuser c'est un super objectif le rapport qualité prix extra pour un L comme le dit Newtean tu as dû tomber sur un mauvais exemplaire ou ton boîtier était mal réglé

HAKEM

D'autant que tout ceux, possédant le 100/400 v1 que j'ai croisé, en sont satisfait et n'en envisage pas le remplacement, sauf pour un gain significatif, comme un 500f4  (si un mécène vient à passé par là, merci de me contacté par MP  ;D... )
Ceux qui sont dépourvu de télé objectif, iront probablement vers un 150/600 de dernière génération voir la v2 bien entendu ...

Perso, je trouve génial, le côté pompe du 100/400  ;)

Mode anti flagellation :
Tout cela, vu de ma fenêtre de débutant  ;D

newteam1

Citation de: HAKEM le Août 21, 2015, 14:26:03
D'autant que tout ceux, possédant le 100/400 v1 que j'ai croisé, en sont satisfait et n'en envisage pas le remplacement,

Ta version c'est V1 ou V1bis?

HAKEM

newteam1, je ne savais pas qu'il y'avait une v1, je suppose que c'est la v1 bis mais pour avoir échangé sur le sujet, le 100/400 reste un excellent objectif et ce que j'en ai vu, le confirme et la plupart y reste fortement attaché.

Perso, avec mon 150/600 Tamron, j'envie leurs clichés, le matériel, ne fait pas tout  ;D

Ma dernière rencontre, le gars avait un 1D4 + Téléconvertisseur + 100/400 et en était comblé, y'a pire, non ? ;D

newteam1

Citation de: HAKEM le Août 21, 2015, 15:07:14
je suppose que c'est la v1 bis mais pour avoir échangé sur le sujet, le 100/400 reste un excellent objectif et ce que j'en ai vu, le confirme et la plupart y reste fortement attaché.

La V1bis c'est facile à reconnaitre il y a marqué  "on /off" au lieu de I/O pour le bouton de mise en marche de la stabilisation....

HAKEM

Oui, je viens de l'observatoire où j'ai retrouvé le gars au 1D4 + 100/400 + 1.4  ;D, qui me l'a indiqué en m'avouant l'avoir appris il y'a peu sur ce forum, peut être sur ce topic  ;D

Pas certain que beaucoup sache la présence de ces deux 100/400.
La v1 est resté longtemps au catalogue ?

De toute façon, 400 reste juste pour les oiseaux sauf si affut, on s'en est vite résigné face à un martin pécheur malgré le facteur multiplicateur de nos boitiers respectif.
Je sais, on en demande trop  :P ;D

pfff, génération gâté pourris  ;D

newteam1

Citation de: HAKEM le Août 21, 2015, 20:33:47
Pas certain que beaucoup sache la présence de ces deux 100/400.
La v1 est resté longtemps au catalogue ?

Oui la version 1 est restée au catalogue de 1995? à 2004, donc tu imagines le nombre de version 1 en circulation, mais à partir de 2004 Canon a discrètement réparé tous les IS (1s) de la version 1 qui étaient défectueux, et qui avaient été apportés au sAV, et a sorti la version 1bis en 2005 jusqu'à nos jours.

Sur le marché de l'occasion les deux versions se re trouvent donc avec une seule indication visible pour les différentier, c'est le fameux bouton on /off du stabilisateur.... ;D certains de la version 1 sont réparés par Canon.

Silver_dot avait même fournis ici le document indiquant la pièce à changer pour la version 1, comme d'habitude d'ailleurs Canon a fait des modifs sur la version 1bis dont on ne connait pas le teneur... ce qui est sur c'est que la version 1bis fonctionnait au top du top, j'en ai eu un..... (lAPN devait être réglé aux petits oignons à 400mm)