Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

didche

J'ai lu ds une revue qu'au niveau de la bague de MAP sur Le 300 2,8 LII il y avait un joint notamment pour la poussière.

didche

Citation de: didche le Mars 06, 2016, 00:16:04
Pas normal à mon avis : défaut ou poussières entrées lors de la fabrication; pourquoi certains en n'ont pas ? cf messages plus hauts  ;)

Je ne pense pas que les propriétaires de zooms tels que le 200/400 ou 24/78 LII apprécieraient....ni ceux qui ont un grand blanc ou tous autres objo; si poussières à l'intérieur lors de l'achat il ne faut pas le prendre ou éventuellement le ramener...il faut bien l'inspecter pour cela et autres défauts....en tout cas c'est c que je fais

The digital pictures disent ceci :

"Designed for outdoor use, the 100-400 L II features a weather sealed design. This lens is not waterproof, but it is made to be used in wet and dusty conditions. Specifically, the manual states "Tight seal structure provides excellent dustproof and drip-proof performance" but then disclaims that sentence somewhat by stating "However, it is unable to provide complete protection from dust and moisture." Chuck Westfall of Canon USA has confirmed that a filter is required for full sealing of this lens."

Par consequent comme pour certains L il convient de mettre un filtre pour une complète etancheite. A vérifier sur la notice.

Ds sa présentation Canon France écrit :

"Poursuivez vos prises de vue même en cas de météo difficile. Objectif de série L, l'EF 100-400MM F/4,5-5,6L IS II USM est étanche à la poussière et à l'humidité. Vous pouvez donc poursuivre vos prises de vue en cas de mauvaise météo. La fluorine sur la partie frontale de l'objectif prévenant les dépôts de poussière, vous pouvez nettoyer celui-ci en toute facilité."

didche

Suite : sur la notice point 12 ils disent que la structure ne permet pas une etancheite totale notamment pour la poussière...les infos divergent....charmant! D'où l'intérêt de lire le manuel avant afin d'acheter en conséquence

didche

Idem pour le dernier 11/24  ??? par contre le 24/70LII c'est ok ainsi que le 16/35 f4 en lui ajoutant un filtre; le 200/400 pas de problèmes, heureusement  ::)

Mon 14 LII c'est ok, un autre avantage pour ce petit  ;) mon futur 300 LII c'est ok  :D contraire au 400 do LII !!! Merci pour ton conseil Gé  ;)

Bref c bon de relire ses manuels pour l'utilisation de nos précieux  ;)

JamesBond

Citation de: PiMouss le Mars 05, 2016, 19:04:17
oui, mais à 200mm et un sujet placé à 4 mètres qu'essaie-t-il de photographier en sport  ? [...]

Des pongistes, je crois, si ma mémoire est bonne.
Capter la lumière infinie

RolandH

Bonsoir,

ce que j'apprécie sur version II, c'est la mise au point mini de moins d'un mètre

avec le 5D III

avec le 7D II

par contre, je regrette la pompe de la version I

jaimelamacro

salut à tous,

petite participation avec le 100-400 version 2 acquis ce mardi avec le 7d2

jaimelamacro

crop...

et désolé pour la branche devant j'étais presse d' essayer la bête... ;)

dechab

+1 pour la mise au point à 98cm...
certains oublient ce paramètre lors des choix (Tamron, Sigma... etc...)
La proxy est super aisée avec (et papillons en vol, etc)
...
En paysage au 400mm
avec le 5Ds
...
6 minutes après la photo suivante by N04/]dechab, sur Flickr
...
ou au 234mm
...
Bravo l'éclairagiste ! by N04/]dechab, sur Flickr
...
ou au 189mm
...
Vers des lointains de rêve by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

didche

Citation de: jaimelamacro le Mars 06, 2016, 20:06:44
crop...

et désolé pour la branche devant j'étais presse d' essayer la bête... ;)

Beau crop et bel objectif !

jaimelamacro

jaimelamacro

jaimelamacro

Alkatorr

jaimelamacro

rico7578

Je viens de m'offrir ce bijou de 100-400 II sur mon 5DIII, une vraie merveille, il vient remplacer mon 70-300L revendu (une autre merveille ceci dit au passage)
Je confirme qu'il résiste bien aux intempéries ! (grosses giboulées pluie/grêle/neige toute une matinée ce samedi, sans soucis)
Je l'ai préféré au 70-300L, non pas pour ses qualités optiques (qui me semblent similaires), mais pour :
- son range qui matche mieux avec mon 24-105L
- son rapport de grandissement, qui permet de vraiment l'utiliser pour de la proxi-photo (un peu comme mon feu 300mm F4 L IS)
- filtre 77mm, que je possède déjà pour d'autres objectifs (17-40L, 24-105L)
- possibilité de monter le TC 1.4 III dessus
Un superbe objectif, véritable couteau-suisse !
Bon par contre il est significativement plus lourd, encombrant et cher que le 70-300L, on peut pas tout avoir...

didche

Félicitations !
J'ai bien ete tente aussi mais j'ai accepte "une offre que je ne pouvais refuser"

mr.snoopy14

Citation de: didche le Mars 07, 2016, 14:29:42
Félicitations !
J'ai bien ete tente aussi mais j'ai accepte "une offre que je ne pouvais refuser"

Maint'nant on veut en savoir plus  ;D ;D ;D

pixhunter414

bon desolé de ne pas avoir lu vos reponses jb et un autre topheur
mais non pas moyen d'avoir de beaux bokehs
l"arrière plan etait pourtant eloigné du sujet et j'etais a 4metres

par contre je viens de voir dans une video sur youtube que un teleconvertisseur comme le III de canon  avec un 70 200 is f4 avait le meme rendu que le 100 400
https://www.youtube.com/watch?v=n9zWpihW8IE
c'est vraiment un truc de ouf parce que si c'est ca y'en a la pelle sur leboncoin a 320 roros
et ca m'eviterais de me prendre la tete a me rapprocher a donf du sujet
que ce soit des pongistes ou des animaux au zzzzoo ou des boxeurs

didche

Citation de: mr.snoopy14 le Mars 07, 2016, 16:15:40
Maint'nant on veut en savoir plus  ;D ;D ;D

Mon épouse a décidé de m'offrir le 300 LII 2,8 pour mon anniversaire, et je n'ai donc pas pu refuser  :D
Donc avec les multiplicateurs je devrais ne pas perdre au change...cela a été une réelle surprise et je n'ai pas insisté  ;)

mr.snoopy14

Citation de: didche le Mars 07, 2016, 17:40:33
Mon épouse a décidé de m'offrir le 300 LII 2,8 pour mon anniversaire, et je n'ai donc pas pu refuser  :D
Donc avec les multiplicateurs je devrais ne pas perdre au change...cela a été une réelle surprise et je n'ai pas insisté  ;)

Ah bah voui !!! Forcément c'est compréhensible !

Félicitation et ne reste plus qu'à te faire plaisir avec cette bête !

;)

didche

Merci.
Si la santé m'est accordée je devrais des fin mai vivre aux portes du Parc de la Vanoise pour de nombreux mois....donc j'espère bien profiter de ce 300 entre autre  ;)

pixhunter414

taing j'aimerais bien avoir une gonzesse blindé comme ca
en general elles nous prennent le  poignon sans parler du reste..
mais bon tant mieux pour toi

jonaber

Citation de: pixhunter414 le Mars 08, 2016, 09:38:45

Attention à ce que tu dis malheureux , nous somme aujourd'hui le 8 mars..... ;) :D :D :D
Photo loisir photo plaisir

rico7578

Citation de: pixhunter414 le Mars 08, 2016, 09:38:45

classe  ;D