Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

pat le chat

Citation de: mr.snoopy14 le Mars 07, 2016, 18:31:46
Ah bah voui !!! Forcément c'est compréhensible !

Félicitation et ne reste plus qu'à te faire plaisir avec cette bête !

;)

il y a ...disons.... matière à confusion... :D :D :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

mr.snoopy14

Citation de: pat le chat le Mars 08, 2016, 17:53:07
il y a ...disons.... matière à confusion... :D :D :D
cdlt
Pat

Hop hop hop je ne suis pas tenu responsable du détournement de mes propos initial.... ;D ;D ;D

En même temps lu sous cet angle  ::) faut faire gaffe à ses propos ici  :D

Mistral75

Upgrading a classic: Canon 100-400mm F4.5-5.6L IS USM Mark II review - Digital Photography Review

Citation de: Digital Photography ReviewThe Canon 100-400mm F4.5-5.6 IS USM Mark II has been worth waiting for, now with unrivalled all-round telezoom versatility. It rates best in class for sharpness, AF performance, image stabilization, close focusing and build quality. Canon has done a very thorough job and it's still good value, too.

rico7578

Yeah médaille d'or les mecs, champagnes !! yeah !! waou !! le kiff !! c'est le top cet objo, une tuerie, un "best in class", énôôôrme, de la foly !!
Canon ! Canon ! Canon ! hip hip hip !! atchick atchick atchick !!

Bref...
;D

titi du 50

Pour l'avoir depuis samedi et essayé dimanche matin, je confirme: une tuerie a 400 mm et PO sur apsc (60D)

titi du 50

exemple sur le clocher de mon village, jpg brut compressé

titi du 50

détail de l'horloge, sans accentuation. L'is impec au 250 e a 400 mm

Sylvain G

bonjour
euh il me semble que là c'est un peu trouble
le 100/400 V2 peut faire beaucoup mieux.
1/250 à 400mm sur APSC soit 620mm c'est trop peu même avec l'IS
à moins que ce ne soit la compression pour passer la photo sur le forum
il faut quand même l'apprivoiser un peu  ;)
SG

titi du 50

non sur celle ci c'est au 1/1250 e f5.6.
tu trouves ca flou vu le crop/l'image d'origine???

Fab35

Citation de: Sylvain G le Mars 29, 2016, 20:41:19
bonjour
euh il me semble que là c'est un peu trouble
le 100/400 V2 peut faire beaucoup mieux.
1/250 à 400mm sur APSC soit 620mm c'est trop peu même avec l'IS
à moins que ce ne soit la compression pour passer la photo sur le forum
il faut quand même l'apprivoiser un peu  ;)
SG
Un IS 4 stops permet de shooter à 400mm sur 24x36 à 1/50s voire 1/25s !
Sur APSC, on aura un équivalent 640mm, et un gain de l'IS permettant de shooter en théorie à 1/80s voire 1/40s, donc avec un objo aussi moderne, je pense que 1/250s est largement accessible ! Avec un Tamron 150-600 sur 7DII, je shoote très facilement au 1/200s à 600mm, alors que ce zoom est moins bien stabilisé que ce Canon 100-400 !!

JamesBond

Citation de: titi du 50 le Mars 29, 2016, 20:52:08
[...] tu trouves ça flou

Flou non, penché, oui.  :D
Pour le reste, Fab a raison. Restent peut-être quelques perturbations atmosphériques qui relativisent parfois la netteté des télés.
Capter la lumière infinie

titi du 50

penché oui, en plus je ne suis plus sur d'avoir fait la map sur l'horloge et j'ai fait bien mieux plus tard dans des conditions moins bonnes

Sylvain G

bonjour
oui je trouve çà flou (légèrement), mais bon apparemment je suis le seul. Cela vient peut être de mes lunettes ;D
quand à shooter à 1/250 perso j'évite, je n'ai pas la main suffisamment sûre.
Quoi qu'il en soit soit ce 100/400V2 j'en suis vraiment ravi, je l'utilise sur 70D et sur 5DMK3 même avec le 1x1.4 il reste excellent de mon point de vue
SG

titi du 50

on voudrait bien voir ce qu'il donne sur 70D  et puis avec le TC 1.4!
(parce que j'y pense)

Sylvain G

bonjour

70d plus TC 1.4 c'est Map manuelle obligatoire car à F8 l'autofocus jette l'éponge. je ne conseille pas, optiquement çà reste très bon.

j'utilise le TC 1.4 sur le 5D MK 3 la il me reste un seul collimateur  (le central)

quand à mettre des photos je vais essayer, mais ce soir et je trouve que sur ce forum ce n'est pas très pratique si on veux optimiser la qualité.

cordialement
SG

Fab35

Citation de: Sylvain G le Mars 31, 2016, 10:49:42
bonjour

70d plus TC 1.4 c'est Map manuelle obligatoire car à F8 l'autofocus jette l'éponge. je ne conseille pas, optiquement çà reste très bon.

j'utilise le TC 1.4 sur le 5D MK 3 la il me reste un seul collimateur  (le central)

quand à mettre des photos je vais essayer, mais ce soir et je trouve que sur ce forum ce n'est pas très pratique si on veux optimiser la qualité.

cordialement
SG

Sans que ce soit évidemment la solution et la méthode la plus adaptée à la visée au téléobj (quoique sur pied en affût ça doit se faire quand même, au pire), as-tu essayé sur le 70D en liveview ? Le DualPixel doit assez bien gérer quand même l'AF malgré le multiplicateur, non ?

Sylvain G

bonjour
en live wiew je crois que l'af fonctionne  mais ce n'est pas très pratique de mon point de vue. il faudrait que je refasse des essais et quand je regarde par la fenêtre ici à Toulouse, c'est plutôt très sombre. Çà ne va pas tarder à tombé :o
Ah! je parle bien sur du 1x1.4 VIII
SG

smithore

Je perçois également un léger flou de bouger sur le crop du clocher, on dirait le piqué obtenu avec un objectif bas de gamme.

Xylopicron

Alors je ne sais pas si je dois créer un fil dans la rubrique image nature mais bon je poste pour l'instant ici des image faites avec cet objectif.

Xylopicron

Xylopicron

Il n'y a pas de recadrage c'est à peu près la distance minimal de map.

Xylopicron

Un piaf quasiment à la distance minimale de map.
En plus selon les individus certains se laisse approcher à moins de 1 m si on est pas trop brusque car il sont curieux ou parfois profite que nous effrayons les insectes dans l'herbe pour nous accompagner le long des sentiers.

Xylopicron

Celle là est je pense le vrai minimum 0.90 m et là le piaf pourtant petit n'entre pas dans le cadre.
Si je tendais la main je pouvais le toucher mais je ne pense pas qu'il ce serait laissé faire.
Bien sûr le vignettage est important à pleine ouverture.

Xylopicron

Il ne faut pas espérer une map précise sur l'oeil et ce que l'on soit en AF ou MF.
On a du mal à ne pas bouger d'avant en arrière avant de déclencher juste après la mise au point.

Xylopicron