Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

Xylopicron

Laurent31

Jolies photos Xylopicron, et la photo de la lune et du volcan est étonnante.
Enfin, je suis bluffé par les photos de ce petit passereau : super ce qu'on peut faire avec ce 100-400 ! Cette distance minimale de mise au point est vraiment super intéressante !

Xylopicron

Merci pour l'objectif  ;) il ne peut pas le faire.
La polyvalence est le principal avantage de cet objectif.
Je le trouve un peu moins bon que le 400 mm 5.6 fixe mais il compense par d'autre atouts.
La distance mini était pour moi primordial d'autant que chez nous les piafs sont vraiment petits et parfois pas trop farouche.
Avec mon ancien fixe avec 3.5 m j'étais obliger de reculer pour au final avoir ce piaf limite timbre poste.
Mais si j'avais pu financièrement, j'aurais gardé les 2 objectifs notamment quand j'ai l'occasion de faire des photos en Afrique du Sud ou Madagascar ou là les animaux sont d'une taille tel que le 400 fixe produit des images pas trop petites.
Je recommande cet objectif malgré un prix relativement élevé car sa polyvalence dans les domaines paysage, portrait, proxy et animalier le fait vite oublier.

Xylopicron

Le flare est mieux maitrisé il me semble, il faudra que je le teste plus dans ce domaine.
En revanche mon exemplaire a parfois des artéfacts quand le soleil est très fort au zénith ; je l'ai vu sur des libellules mais je ne sais pas ce que c'est.
Une sorte de brillance.
Au couchant ça va par temps nuageux aussi mais ce truc me chiffonne parfois mais bon à moi de me positionner et de choisir le moment pour mes photos.
A la rigueur je préfère le fait qu'il y avait un peu plus d'Ac sur mon ancien fixe que ça qui ne s'enlève pas.

dechab

Citation de: 100MPixels le Avril 19, 2016, 22:32:00
qui peut bien m'expliquer le mode 3 de la stabilisation , merci

> la stabilisation ne se met en fonction que pendant le déclenchement

Réponds au troll > troll seras

dechab

une titre tof toute fraiche de ce soir
...
Canon EOS 5DS
EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III
ƒ/7.1  
299.0 mm
1/320  
iso 800
...
Un ange passe...
>
Un ange passe... by N04/]dechab, sur Flickr

dechab

Citation de: 100MPixels le Avril 19, 2016, 23:16:00
est ce que c'est plus efficace que la 1, ça doit être bien pour l'animalier quand tu attends le mouvement d'un oiseau (le doigt appuyer à mi-course sur le déclencheur) par exemple un décollage de l'oiseau? est ce que le 400/2.8 II is en possède? et les autres nouveau grand blanc , voir aussi le NOUVEAU DO

la différence c'est que tu ne sens pas que la stab est en fonction, tu peux bouger l'objo, et rien ne retient l'image dans le viseur, et oui... même quand tu as le doigt à mi course sur le déclencheur... (bonne remarque)
on se sent libre...
...
de mémoire (je ne l'ai plus) le 500 f4 v.II a cette option

pat le chat

Citation de: dechab le Avril 19, 2016, 23:00:40
> la stabilisation ne se met en fonction que pendant le déclenchement

bonjour,
ce qui fait que tu uses moins de pile...et qu'effectivement, le mode 1 ne sert pas à grand chose, si ce n'est de visualiser le stabilisation quand tu appuies à mi chemin...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Fab35

Citation de: pat le chat le Avril 20, 2016, 15:12:49
bonjour,
ce qui fait que tu uses moins de pile...et qu'effectivement, le mode 1 ne sert pas à grand chose, si ce n'est de visualiser le stabilisation quand tu appuies à mi chemin...
cdlt
Pat
Ah parce que pour toi ça n'est pas grand chose !!!!
Tu ne fais que du grand angle ou quoi ? ;)

pat le chat

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2016, 15:27:48
Ah parce que pour toi ça n'est pas grand chose !!!!
Tu ne fais que du grand angle ou quoi ? ;)

je ne dis pas que le mode 1 n'est pas fonctionnel :P :P, je dis que le mode 3 fait la même chose sans te bouffer ta pile :) :)
du grand angle aves mon 100/400...j'ai même pas essayé  :D :D :D
bises
Pat
cdlt, Pat le Chat

Fab35

Citation de: pat le chat le Avril 20, 2016, 17:33:48
je ne dis pas que le mode 1 n'est pas fonctionnel :P :P, je dis que le mode 3 fait la même chose sans te bouffer ta pile :) :)
bises
Pat
Bah si tu ne vois pas de différence entre la visée stabilisée ou non, alors.....

pat le chat

Citation de: 100MPixels le Avril 20, 2016, 19:09:36
Combien faites vous au minimum à mains levée + la stabilisation? Est ce qu' on peut peut faire du 1/15s?
est ce que la photo est nette pour un sujet en vol , à pleine ouverture et le zoom à fond sans tc et avec tc 1,4xIII?

je ne retrouves pas dans mon stock cette vitesse...ça doit être chaud, je vais essayer en rentrant; et puis ça dépend aussi si tu es à 100 ou 400mm... du 1/15 sans les 4 stops de gain c'est du 1/250... faut voir à quelle focale tu shootes... et en bougeant en plus. :-[ :-[ :-[
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Aphid

Citation de: pat le chat le Avril 20, 2016, 17:33:48
bises
Pat

La grosse différence du mode 3 avec le mode 1, c'est que le mode 3 détecte aussi les mouvements pour ne stabiliser que sur un axe, comme ce que fait le mode 2 en permanence.
Sébastien

Aphid

Citation de: 100MPixels le Avril 20, 2016, 19:09:36
Combien faites vous au minimum à mains levée + la stabilisation? Est ce qu' on peut peut faire du 1/15s?
est ce que la photo est nette pour un sujet en vol , à pleine ouverture et le zoom à fond sans tc et avec tc 1,4xIII?

Regarde ce post et les suivants
Sébastien

dechab

Copié collé du Darth's blog qui parle ici du mode 3 de la stabilisation du 300mm f2.8 v2;
Ce mode 3 est le même pour le 100 400 v2
(je suis à 100% d'accord, c'est exactement mon ressenti et c'est fort bien expliqué)
j'ai souligné ce qui est le vrai "plus" selon moi
et ça fait plaisir de voir qqun qui sait de quoi il parle (parce que des fois ceux qui parlent le + devraient apprendre à se taire... !!!!!!)
>

"Je fais ici une petite parenthèse sur le nouveau mode IS des grands blancs Canon, la position 3.
Quand elle est sélectionnée, l'IS se met en route uniquement au déclenchement. Le gros avantage est que l'opérateur peut suivre plus facilement les mouvements de son sujet, sans que l'IS ne compense le mouvement dans le viseur.
Un vrai plus dont je suis tombé clairement amoureux, pour les oiseaux en vol c'est une option qui nous facilite vraiment la vie."
...

> lien
http://blog.darth.ch/2012/10/08/test-terrain-canon-ef-300mm-f28-l-is-usm-ii/

pat le chat

Citation de: pat le chat le Avril 20, 2016, 19:51:15
je ne retrouves pas dans mon stock cette vitesse...ça doit être chaud, je vais essayer en rentrant; et puis ça dépend aussi si tu es à 100 ou 400mm... du 1/15 sans les 4 stops de gain c'est du 1/250... faut voir à quelle focale tu shootes... et en bougeant en plus. :-[ :-[ :-[
cdlt
Pat

chose promise...mais ça n'engage que moi: 15ème / 800 iso /main levée mais assis/ 400mm
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

Citation de: pat le chat le Avril 20, 2016, 21:11:01
chose promise...mais ça n'engage que moi: 15ème / 800 iso /main levée mais assis/ 400mm

et le crop 100%
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

Citation de: 100MPixels le Avril 20, 2016, 21:17:33
donc ça doit être à 1/30s pour avoir plus de netteté ou peut être moins pour certains

je viens de faire du 30ème...mais pas mieux :-[ mais je commence à fatiguer  :P :P
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

Citation de: pat le chat le Avril 20, 2016, 15:12:49
bonjour,
cdlt
Pat

et voilà le 30ème
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

Aphid

Citation de: 100MPixels le Avril 20, 2016, 21:50:16
tu nous balance tes exifs alors que tes photos valent de l'or mais tu me diras qu'il faudra faire de même

Les exils sont dans les photos.

Citation de: icono le Avril 21, 2016, 13:35:32
rien à voir avec des oiseaux en vol

Est-ce que je parle d'oiseaux en vol ?
Je réponds à notre ami qui s'interroge sur les photos à basse vitesse avec les téléobjectifs.
Sébastien

pat le chat

Est-ce que je parle d'oiseaux en vol ?
Je réponds à notre ami qui s'interroge sur les photos à basse vitesse avec les téléobjectifs.
[/quote]

euh....tu ne montres QUE des oiseaux :)quelques uns au sol, mais beaucoup en vol... ;) ;) ;)
à moins que ton lien soit foireux :D :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat