Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

jaimelamacro

salut à tous,

zou une petite...

Xylopicron

Une petite éclipse annulaire
1. à 400 mm

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

J'ai mal fait la mise au point normalement manuelle et je me suis trompé sur le repère.
Du coup plus de la moitié des photos sont floues et à jeter.
Pas de de série suffisamment longue pour faire un gif encore moins un time-lapse.
Un ami avait confectionné un filtre avec une feuille spéciale astrosolar je crois et j'ai refusé qu'il m'en fasse un j'ai eu tort.
Par contre lui ses photos sont très petites puisqu'il n'avait qu'un Sigma 100 macro sur un un D7100.
Pour ma part j'ai cumulé 2 filtre Nisi 6 et 8 stop.
Mais je n'ai pas la couleur comme sur ses photos.

6. la dernière

Xylopicron

Sur les 2 premières (non visible au format du forum) on voit des tâches solaires bien que la map soit mauvaise.
Je précise que pour ajouter à la difficulté, il y avait un vent très fort et le télé tremblait.
Heureusement que les vitesses d'obturation étaient relativement élevées.

rico7578

C'est fait avec Paint ?
1 cercle blanc sur un fond noir et hop c'est réglé, résultat idem  ;D

Philoux_Alex

pierre G

je croyais que l'autofocus ne fonctionnait pas à f/8 or j'ai testé sur un 6D, collimateur central, multiplicateur Kenko 1.4, sur divers sujets et....ça marche parfaitement ???? voir le cliché de notre satellite  1600 iso, 1/400 à main levée, f/8, stab on : c'est quand même pas mal. Pierre

pierre G

Fab35

Citation de: pierre G le Septembre 07, 2016, 20:43:56
je croyais que l'autofocus ne fonctionnait pas à f/8 or j'ai testé sur un 6D, collimateur central, multiplicateur Kenko 1.4, sur divers sujets et....ça marche parfaitement ???? voir le cliché de notre satellite  1600 iso, 1/400 à main levée, f/8, stab on : c'est quand même pas mal. Pierre
C'est juste parce que le multi Kenko n'est pas reconnu en tant que tel et ne transmet donc pas l'info d'ouverture résultante au boitier, qui ne bride alors pas l'AF... qui fonctionne "comme il peut" dans cette config.

pierre G

Oui, j'avais pensé à ça mais les exifs mentionnent bien f/8 ! et la focale de 560 mm. Alors que comprendre?

Fab35

Citation de: pierre G le Septembre 08, 2016, 08:14:41
Oui, j'avais pensé à ça mais les exifs mentionnent bien f/8 ! et la focale de 560 mm. Alors que comprendre?
Ah tiens, il me semblait qu'avec mon Kenko l'info d'ouverture ne passait pas. Je revérifierai.

Si tu paramètres ton boitier en Av à f/5.6 avant de placer le x1.4, ça passe tout seul à f/8 dès que tu le mets, c'est bien ça ?

pierre G

Oui ; c'est pareil avec le 100 mm macro, mais bien-sur il ouvre à 2.8 ; toutefois, l'AF est ralenti avec le multi kenko alors que sur le 100-400 il me semble plus rapide (avec le kenko); Enfin : je n'ai le 100-400 que depuis hier : il faut que je le  prenne en mains. Cordialement, Pierre

maca17260

mon photographe vient de recevoir le mien , je le recupere cet aprem

j'ai pour le moment un 70/300 de tamron , je pense que ça va quand meme me changer ma vie de photographe

Philoux_Alex

Le LCF 54 de RRS avec le TableTop TFA1 ultra + ballhead BH25 LR
en dessous de 1/30 devient possible même au raz du sol  ;D
7D + Grip + EF 100-400 II : sur des angles raisonnables, cela tiens bien en serrant à bloc

Philoux_Alex

Cerf au bord de la route

7D 100-400 L II - 100mm

Philoux_Alex

Fleurs

7D - 100-400 L II - 300 mm

Olivier-J

Je ne pense pas que tu trouves des cerfs comme ça, au bord de la route en Europe, mais je pose quand même la question: as-tu trouvé ce pied chez un revendeur? Je cherche depuis longtemps une solution pour un pied jusqu'à environ 80 cm du sol, qui supporte 6 kg, et qui reste le plus petit possible replié.

Philoux_Alex

Citation de: Olivier-J le Octobre 21, 2016, 07:01:14
Je ne pense pas que tu trouves des cerfs comme ça, au bord de la route en Europe, mais je pose quand même la question: as-tu trouvé ce pied chez un revendeur? Je cherche depuis longtemps une solution pour un pied jusqu'à environ 80 cm du sol, qui supporte 6 kg, et qui reste le plus petit possible replié.

Hello

C'est un cousin québécois  :)
Mais rencontre française vécue au bord de route, au col du bonhomme par exemple. Sensation forte mais pas d appareil photo sous la main.
Achat direct chez RRS livraison en 4 jours par UPS, TVA et droit de douane payable à la livraison.
Tres satisfait du service et de ce matériel.

Olivier-J

Le monde est petit: le col du Bonhomme est à 1h de chez moi! Quand à la belle province, je dois encore attendre jusqu'en 2018.

Merci de ton retour!

Philoux_Alex

Hello,

cool ;)
Vosgiens ou alsaciens ?
J'accompagnais des chasseurs alsaciens avec mon matériel photo.

Le montage 7D + L Bracket + Grip + EF 100-400 II + pied RRS fait 3,2 kg.
Le TFA-1 ne monte pas à 80cm par contre.
Au premier cran il monte à 12cm, mais il est donné pour supporter 6,8 kg.
Il faut regarder d'autre modèle pour la hauteur recherchée.

Olivier-J

Alsacien.

En fait celui qu'il me faudrait est le TP-243, mais ici il est à plus de 500 boules...

J'arrête là le HS!