Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

Arie

Félicitation

Excellent choix le 6D mkII pour la visée reflexe et la MAP dual pixel comme les  hybrides

2300 € ?

Fab35

Citation de: Arie le Novembre 24, 2020, 01:23:09
Félicitation

Excellent choix le 6D mkII pour la visée reflexe et la MAP dual pixel comme les  hybrides

2300 € ?

En mode live view uniquement bien sûr !
Mais ça fonctionne très bien en reco de visage notamment !

scanlan69

Citation de: Arie le Novembre 24, 2020, 01:23:09
Félicitation

2300 € ?

2650 port compris dans une boutique à Chalons sur Saône (suffisamment près de chez moi s'il y a un gros soucis), boitier à moins de 100 déclenchements et objectif décrit comme état neuf.

C'est un poil cher payé, surtout à cause de l'objectif qui était à 1600... Celui à 1490 à Nimes m'est littéralement passé sous le nez...
Y en a un à 1250 sur la Boutique Nikon Paris, mais son état semble beaucoup moins bien (ou alors ils ne savent pas prendre des photos chez Nikon  ;D). Je me suis dit qu'il valait mieux privilégier l'état neuf pour une revente éventuelle si jamais je ne suis pas satisfait, plutôt que d'avoir un objectif un peu cabossé avec quelques poussières qui me reste sur les bras

Et pour le boitier, venant d'un 70D, c'est assez sécurisant : même ergonomie, mêmes fonctions, mais capteur plein format éprouvé. Je ne devrais pas être trop dépaysé, et quand je vois les photos que les bons photographes sortent avec, je me dis que ca sera amplement suffisant pour mon usage.

Je garderai probablement le 70-200 f/2.8 IS ii pour les photos de sport en salle (mes enfants font du basket), sa plus grande ouverture restera toujours un atout, et son range est suffisant pour cet usage là.

Y a plus qu'à attendre Mr Chronopost maintenant, probablement demain ou jeudi  >:D

triangle

Bravo excellent choix.
et si besoin d'allonge supplémentaire, le multi 1,4III fonctionne avec le 6DII et le 100-400II  ;)

Laurent31

Oui, idem pour moi : excellent choix.
Je n'ai pas à me plaindre de mon combo 6DII + 100-400 II, très agréable et efficace dans beaucoup de situations.

Citation de: scanlan69 le Novembre 24, 2020, 07:55:31
Je garderai probablement le 70-200 f/2.8 IS ii pour les photos de sport en salle (mes enfants font du basket), sa plus grande ouverture restera toujours un atout, et son range est suffisant pour cet usage là.
Ah oui, pour cet usage là, il sera bien plus adapté !

Gérard B.

Citation de: triangle le Novembre 24, 2020, 08:19:04
Bravo excellent choix.
et si besoin d'allonge supplémentaire, le multi 1,4III fonctionne avec le 6DII et le 100-400II  ;)
J'ai utilisé une fois ce montage mais avec le 6 m1 et le 1,4 II. Certains collimateurs sont inopérationnels. 5.6 devient 8.0.

scanlan69

Citation de: Gérard B. le Novembre 24, 2020, 12:04:11
J'ai utilisé une fois ce montage mais avec le 6 m1 et le 1,4 II. Certains collimateurs sont inopérationnels. 5.6 devient 8.0.

Au pire si j'en arrive là, je mettrais tout sur le central pour shooter du petit...
Généralement, je croppe ensuite, donc peu importe le cadrage précis...

Mais bon, on va aussi voir ce que donne le 100-400 sur le 70D en APS-C aussi, donc le 1.4x, ca ne sera que si je lâche l'APS-C

oeufmollet

Félicitations pour l'achat.
Comme tu dis, peut-être que le prix est un peu élevé, mais t'as l'esprit tranquille : acheté dans une boutique à côté de chez toi, en super état, ça vaut le coup.
Par rapport aux occasions sur le site que j'avais donné, ils ont régulièrement des 100-400 V2 dans les 1300-1400€, mais comme t'as pu voir, ils partent quasi instantanément, donc si t'es pas au taquet, c'est mort. Et comme c'est pas forcément dispo près de chez toi, tu dois faire confiance ... perso je préfère quand même faire un peu de route pour voir l'objet en vrai, le tester rapidement, et éventuellement négocier un pti bonus (j'avais pu voir un 10-22 d'occasion vraiment pas cher).
Et puis à l'heure actuelle, il y a toujours le plaisir de faire bosser un commerçant du coin :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

alanath77

Attention, en terme de collimateurs d'AF avec les extenders , mieux vaut la VIII, la VII limite en effet le nombre de collimateurs

scanlan69

Citation de: oeufmollet le Novembre 24, 2020, 13:56:07
Félicitations pour l'achat.
Comme tu dis, peut-être que le prix est un peu élevé, mais t'as l'esprit tranquille : acheté dans une boutique à côté de chez toi, en super état, ça vaut le coup.
Par rapport aux occasions sur le site que j'avais donné, ils ont régulièrement des 100-400 V2 dans les 1300-1400€, mais comme t'as pu voir, ils partent quasi instantanément, donc si t'es pas au taquet, c'est mort. Et comme c'est pas forcément dispo près de chez toi, tu dois faire confiance ... perso je préfère quand même faire un peu de route pour voir l'objet en vrai, le tester rapidement, et éventuellement négocier un pti bonus (j'avais pu voir un 10-22 d'occasion vraiment pas cher).
Et puis à l'heure actuelle, il y a toujours le plaisir de faire bosser un commerçant du coin :)

Oui c'est un peu çà :)
Ma cotisation au redressement de la France. C'est important d'avoir confiance dans ce qu'on achète quand on est sur des produits de précision comme çà....

rol007

Citation de: scanlan69 le Novembre 24, 2020, 16:42:56
Oui c'est un peu çà :)
Ma cotisation au redressement de la France. C'est important d'avoir confiance dans ce qu'on achète quand on est sur des produits de précision comme çà....
Félicitations, faudra en poster l'une ou l'autre un de ces 4

scanlan69

J'ai reçu la bête et fait un essai entre 2 réunions sur le 70D.

Ca a l'air de pas mal marcher, mais je trouve la stabilisation assez bruyante. Ca fait pareil chez vous ?
Sur mes autres objectifs, je l'entends très rarement, là c'est vraiment perceptible.

scanlan69

J'ai lu sur internet que c'était normal.
Perso, en terme de niveau sonore, c'est à peu près équivalent au niveau du mouvement interne des lentilles pour le focus

j'ai appelé le magasin qui me dit que c'est un mécanisme céramique et que c'est normal.

Preneur de vos retours quand même. Je vais m'y habituer je pense, juste être sûr qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter

scanlan69

Bon, et ben ca marche pas mal du tout cet objectif : photos à venir depuis le 70D

Laurent31

Citation de: scanlan69 le Novembre 25, 2020, 17:01:12
j'ai appelé le magasin qui me dit que c'est un mécanisme céramique et que c'est normal.

Preneur de vos retours quand même. Je vais m'y habituer je pense, juste être sûr qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter
Oui, c'est vrai que ce n'est paqs complètement silencieux, il y a bien un petit bruit.

scanlan69

Deux photos prises vite fait avec le 70D, à 400 mm.

La première, une merlette au petit matin, qui venait prendre son petit dèj
La seconde, un minuscule lézard qui profitait du soleil dans les pierres.

Pas mécontent de cet achat, je suis agréablement surpris par le fonctionnement de l'autofocus. J'avais peur qu'il se perde un peu à 400m sur des situations pas faciles, et c'est vraiment pas mal.
Encore des échecs sur les rapaces en vol, mais je patiente...

portalis

Citation de: scanlan69 le Novembre 27, 2020, 23:34:27
Deux photos prises vite fait avec le 70D, à 400 mm.

La première, une merlette au petit matin, qui venait prendre son petit dèj
La seconde, un minuscule lézard qui profitait du soleil dans les pierres.

Pas mécontent de cet achat, je suis agréablement surpris par le fonctionnement de l'autofocus. J'avais peur qu'il se perde un peu à 400m sur des situations pas faciles, et c'est vraiment pas mal.
Encore des échecs sur les rapaces en vol, mais je patiente...
Les échecs sur les rapaces en vol sont probablement plus imputables à l'AF du 70D qui n'est pas le plus adapté à cette utilisation, qu'à une faiblesse du 100-400 qui est utilisé par de nombreux animaliers avec des boitiers plus performants sur cet aspect.

scanlan69

Citation de: portalis le Novembre 28, 2020, 09:57:52
Les échecs sur les rapaces en vol sont probablement plus imputables à l'AF du 70D qui n'est pas le plus adapté à cette utilisation, qu'à une faiblesse du 100-400 qui est utilisé par de nombreux animaliers avec des boitiers plus performants sur cet aspect.

Bah là, il était loin et temps pas complètement clair (fond de brume pas complètement dissipé). Ceci explique peut etre celà également, on verra quand les faucons repasseront plus près, au printemps...
J'essayerai d'ici là avec le 6D mkii pour voir si l'AF s'en sort mieux

scanlan69

En proxy photo ce jour avec le 70D

Plutôt content

oeufmollet

scanlan69 : j'ai un panneau sens interdit à la place de ta photo ...

Sinon petite question : est-ce qu'il y a des personnes ici qui utilisent cet objectif sur un hybride Canon de la gamme R ? (RP, R ou autre)

scanlan69

Citation de: oeufmollet le Décembre 21, 2020, 09:30:28

Sinon petite question : est-ce qu'il y a des personnes ici qui utilisent cet objectif sur un hybride Canon de la gamme R ? (RP, R ou autre)

Arf, sur d'autres forums, ca marche

Je la mets en direct

georgand

Citation de: oeufmollet le Décembre 21, 2020, 09:30:28

oui sur R5 et R6 et il fonctionne parfaitement bien. C'est vraiment une valeur sûre

oeufmollet

Citation de: georgand le Décembre 22, 2020, 10:06:18
oui sur R5 et R6 et il fonctionne parfaitement bien. C'est vraiment une valeur sûre
Merci pour le retour :)
Niveau poids, ça reste à peu près équilibré ? avec le M50 c'est vraiment pas terrible mais il est nettement plus petit et léger qu'un reflex ou qu'un hybride de gamme R ...

georgand

Citation de: oeufmollet le Décembre 22, 2020, 12:29:04
Merci pour le retour :)
Niveau poids, ça reste à peu près équilibré ? avec le M50 c'est vraiment pas terrible mais il est nettement plus petit et léger qu'un reflex ou qu'un hybride de gamme R ...

Avant les ML, j'utilisais le 100-400 VII avec un 5DIV et franchement je n'ai pas ressenti de différence significative de ce point de vue. 

Goyavier

Bonjour,
Peut-on monter un 100 400 v2 + extendeur 1.4 sur un R5 avec la bague ef r2.

Si oui quelle solution choisir:
1 R5 + bague ef rf + extender1.4 ef + 100 400

2 R5 + extendeur 1.4 rf + bague ef rf + 100 400