HELP : Mon 1Dx refuse de fonctionner

Démarré par Darth, Juillet 13, 2014, 13:24:10

« précédent - suivant »

albad14

Citation de: Aubertin le Août 04, 2014, 10:24:21
Même type de problème que Darth avec mon 1D4
Sur ton site tu dit que tu as un 30D  ;) donc après ton cours d'ornithologie tu t'es équipé  ;D

bricepetit

Citation de: albad14 le Août 05, 2014, 12:54:17
Tu ne sais pas si ce sont les anciens de Swisscom ? une fois un gars m'a parlé d'un service pro au top chez Swisscom (je sais cela fait bizarre d'envoyer son 1DX chez, entre autre, un opérateur mobile), je pense que oui vu que sur la page CPS Suisse il en reste seulement deux

http://fr.canon.ch/cps/reparaturzentrum/

Merci pour le tuyau

Non je ne sais pas s'ils ont un lien avec Swisscom. En Suisse malheureusement pas d'atelier Canon, que de la sous-traitance. Mais Mobile Touch semble sérieux. Ma première expérience a en tout cas été très bonne.

Aubertin

Citation de: albad14 le Août 05, 2014, 13:01:56
Sur ton site tu dit que tu as un 30D  ;) donc après ton cours d'ornithologie tu t'es équipé  ;D
Oui, là l'idée était de faire un début d'historique mais pas mal d'eau a coulé sous les ponts 50D, 7D, 5D2, 5D3 et 1D4 et puis deux ou trois babioles en optiques ;)
Tu me fais penser qu'il faut que je remette un peu à jour cette page d'ailleurs...

bricepetit

Darth

Oui, j'en ai eu hier.

C'est l'électronique du bloc d'alimentation qui a eu un problème.

Il sera de retoure à la maison la semaine prochaine ^^

albad14

Citation de: Darth le Août 08, 2014, 08:13:51
C'est l'électronique du bloc d'alimentation qui a eu un problème.
C'est sous garantie ? quand même trois à quatre semaines pur réparer, heureusement que tu as un boitier en remplacement.

Pat20d

Citation de: albad14 le Août 09, 2014, 10:10:40
C'est sous garantie ? quand même trois à quatre semaines pur réparer, heureusement que tu as un boitier en remplacement.
Oui ... c'est en Suisse hein  ;D
Patrick

albad14

Citation de: Pat20d le Août 09, 2014, 10:28:44
Oui ... c'est en Suisse hein  ;D
Justement, d'habitude nous sommes plus exigeant... mais bon, nous dirons période estivale, et en plus (presque) monopole. Ce qui rassure c'est que Darth n'a même pas de passe droit  ;D, au pire ils diront qu'il avait pas la pièce, qu'elle devait venir du japon.

Darth

Citation de: albad14 le Août 09, 2014, 10:37:13
Justement, d'habitude nous sommes plus exigeant... mais bon, nous dirons période estivale, et en plus (presque) monopole. Ce qui rassure c'est que Darth n'a même pas de passe droit  ;D, au pire ils diront qu'il avait pas la pièce, qu'elle devait venir du japon.

Trop fort! C'est exactement ce qu'ils ont dit!

D'abord séjour à gland avant qu'il l'envoi à zurich car incapable de gérer le problème. A zurich ils ont tout suite trouvé la panne ... Mais la pièce doit venir du Japon 😄😋

albad14

Citation de: Darth le Août 09, 2014, 10:59:27
Trop fort! C'est exactement ce qu'ils ont dit!
Je suis chef de bureau d'un team de vente, alors les scénarios des fabricants, je pratique tous les jours.
Remarque il est sans doute très très possible que c'est vrai, car j'ai jamais entendu parler de ta panne.

albad14

Darth

Citation de: albad14 le Août 10, 2014, 18:36:15
Tu avais pas fait des essais avec un 200-400 par hasard ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216045.msg4843994.html#msg4843994

J'ai le 200-400, mais au moment de la panne c'est mon 600 qui était monté dessus.

Sinon, le bébé est de retour à la maison, récupéré ce matin. Finalement, en plus de changer le circuit incriminé, ils ont changé toutes la carte mère par mesure de précaution, cool ... du coup ça fait de mon appareil un appareil presque neuf (d'un point de vu électronique bien sûr ^^).

Il a l'air en forme et plus propre qu'à son départ :P

marcath

dans ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204304.0.html

Citation de: rascal le Août 27, 2014, 13:07:18
2 avec celui de marcath... et comme ce sont les 2 seuls que je connaisse....  ;D
je n'ai pas eu (pris) le temps pour vous faire un retour :-[. Après 2 jours d'hospitalisation à Courbevoie, le 1Dx est revenu en pleine forme  :D
il semblerait  ??? que le 200-400 1,4x n'y soit pour rien... le technicien m'explique le problème par une surtension survenue, soit après retrait/mise en place d'une batterie SANS avoir éteint le boîtier (ce que je réfute absolument, j'y fait attention), soit après un changement d'objo SANS avoir éteint ce boîtier (ça je le fait assez souvent) et que le circuit de surtension  fasse l'effet d'un fusible pour protéger le reste du circuit électronique. Ce fusible ayant au départ été calibré trop bas. Bref, depuis j'ai investit dans ce 200-400 1,4x tant les résultats sont fabuleux et tout se passe bien, que ce soit sur le 1Dx, 1DIV ou 7D. Donc attention avant de changer vos objectifs... il semblerait qu'éteindre le boîtier soit nécessaire pour éviter ce genre de problème.

7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

newworld666

:o :o :o .. aussi bien changer la batterie que d'objectif boitier allumé , j'ai toujours fait ça et des milliers fois probablement vu que j'utilise jamais de zoom !!! .. sur les 5DII, 1DIII, 50D, 100D, 1DX .. et autres
ça coûte combien une histoire comme ça ?
Canon A1 + FD 85L1.2

marcath

Citation de: newworld666 le Août 27, 2014, 14:59:19
:o :o :o .. aussi bien changer la batterie que d'objectif boitier allumé , j'ai toujours fait ça et des milliers fois probablement vu que j'utilise jamais de zoom !!! .. sur les 5DII, 1DIII, 50D, 100D, 1DX .. et autres

un "fusible" un peu faiblard ? pourquoi pas ... j'ai aussi souvent changer d'objo sans éteindre sur d'autres boîtiers sans problème...

Citation de: newworld666 le Août 27, 2014, 14:59:19

ça coûte combien une histoire comme ça ?

sais pas, boîtier sous garantie  ;)
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Fab35

Pour un boitier pro qui est a priori soumis à un usage intensif et où le photographe n'a bien souvent pas de temps à perdre, je vois mal comment justifier de ne pas remettre un objo ou une batterie sans mettre sur OFF...
J'ai toujours fait ça sur tous mes boitiers et RAS.

La seule chose à laquelle je prête éventuellement attention, c'est sur les objos stabilisés, de ne pas les dévisser trop tôt après la pdv.

albad14

Citation de: Darth le Juillet 13, 2014, 13:24:10
Hier je ne l'ai pas utilisé, au repos donc, puis aujourd'hui je voulais faire une viré photo, et il refuse de s'allumer
Je vérifie la batterie sur mon deuxième boitier, et elle est à 100%
Je remets la batterie, sans les CF, remet sur ON, rien, je laisse comme ça 15 minutes, retire la batterie, remet les CF, remet la batterie, RIEN ...
Alors, vous pensez que le problème est où?
??? :'(
Salut Darth, j'ai le miens qui commence à avoir des réactions similaire, je vidais la carte en direct depuis le boîtier avec un câble quand soudain il s'est éteint.
Moi aussi changement de batterie etc.. ensuite j'ai retiré plusieurs fois de suite l'accu et je retourne l'interrupteur plusieurs fois et il redémarre.
Depuis il s'est arrêter quelques fois, chaque fois je retire plusieurs fois l'accu et pour finir il redémarre.
J'en ai encore besoin cette semaine, après je vais aller voir chez profot.

Fab35

Citation de: albad14 le Novembre 03, 2014, 07:40:11
Salut Darth, j'ai le miens qui commence à avoir des réactions similaire, je vidais la carte en direct depuis le boîtier avec un câble quand soudain il s'est éteint.
Moi aussi changement de batterie etc.. ensuite j'ai retiré plusieurs fois de suite l'accu et je retourne l'interrupteur plusieurs fois et il redémarre.
Depuis il s'est arrêter quelques fois, chaque fois je retire plusieurs fois l'accu et pour finir il redémarre.
J'en ai encore besoin cette semaine, après je vais aller voir chez profot.

N'y aurait-il pas non plus des fragilités sur la carte mère côté connecteurs ?
Un connecteur un peu secoué par la fiche brachée dessus crée des ruptures facilement sur les soudures et/ou pistes d'une carte circuit imprimé.

Ce qui aurait conduit les concepteurs du 7DII a fournir d'origine un cable de connection avec vissage et passe-cable ?

albad14

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2014, 09:53:43
N'y aurait-il pas non plus des fragilités sur la carte mère côté connecteurs ?
Un connecteur un peu secoué par la fiche brachée dessus crée des ruptures facilement sur les soudures et/ou pistes d'une carte circuit imprimé.

Ce qui aurait conduit les concepteurs du 7DII a fournir d'origine un cable de connection avec vissage et passe-cable ?
Je vais aller le déposer la semaine prochaine, je reviendrais pour les résultats finaux.

looley

Salut à tous

Pour info, plutôt logique car même base que le DX,  j'ai la même panne sur le 1DC.
J'aimerai savoir si après un passage en SAV le problème est résolu définitivement sur les changements d'objectifs ou de batteries, boitier allumé?
Si c'est le cas pas cool car il est vrai que dans le speed c'est vraiment le genre de choses qui arrivent.
merci de votre retour
laurent

Darth

EN fait, pour ma part ils ont finit par réparer en changeant complètement la carte mère, depuis il tourne comme un horloge Suisse.

TomZeCat

Citation de: Darth le Novembre 07, 2014, 11:23:08
EN fait, pour ma part ils ont finit par réparer en changeant complètement la carte mère, depuis il tourne comme un horloge Suisse.
Tu veux dire que tu ne regardes plus ta Rolex pour avoir l'heure ? ;)

newworld666

Citation de: Darth le Novembre 07, 2014, 11:23:08

Pas une swatch j'espère  ;D .. ça marche mais ça dure pas longtemps  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

juninho

Citation de: xavke le Juillet 13, 2014, 13:29:56
Obsolescence programmée  :-[
le 1DX MKII arrive !

Salut

Ca existe vraiment pour les réflex et optiques en générales ( et surtout pour le haut de gamme pro ?)

Merci