Objectif Sony E sur boitier Canon

Démarré par tonioprod, Novembre 07, 2014, 08:44:42

« précédent - suivant »

tonioprod

Je voudrais monter le nouveau Sony 28-135F4 à monture E destiné à la vidéo sur ma caméra à monture EF. Je trouve toutes les bagues du monde pour monter un objo Canon sur un boitier Sony mais pas l'inverse. Est ce que que quelqu'un sait si c'est possible techniquement et si une bague existe ou bien s'il faut changer la monture ?

airV

je ne pense pas que ça soit possible dans ce sens

FredEspagne

C'est impossible car la monture E a un tirage plus faible que la monture EF. Pour qu'une optique soit adaptable au moyen d'une bague, il faut nécessairement que la monture de l'objectif ait un tirage plus important que le tirage de la monture du boitier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Compte tenu du tirage ça me semble totalement impossible même en changeant l'arriere de l'objectif.
Quand on voit la taille d'une bague fd/A7 et qu'on sait que le fd tire déjà trop court sur une monture ef ça donne une idée de ce qu'il faut rattraper ...

tonioprod

Merci pour vos réponses :(
Je n'ai plus qu'à espérer que Canon sorte un zoom dans ce range à 2500 euros au lieu des 20K€ habituels pour les optiques ciné.

Astro2012

Et pourquoi ne pas acheter une caméra sony ou un A7S ?

FredEspagne

Cela me semble la meilleure solution au vu des réactions de vidéastes professionnels.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tonioprod

J'hésite justement entre la BMD URSA et la Sony PXW-FS7 à cause de cette optique qui couvre bien nos besoins en reportage mais au double du prix de l'URSA.

Jean-Claude Gelbard

Je ne suis pas connaisseur en matière de caméras pro 4K, mais une chose est sûre : en matière de capteurs CMOS, il y a Sony et les autres...