Fuji lance officiellement ses repose-pouces pour les X-Pro1/XE2/X100T/X30

Démarré par T0NI0, Novembre 07, 2014, 13:48:55

« précédent - suivant »

T0NI0

Je ne lis pas le japonais, donc pas plus de détails, mais c'est officiel sur le site Fujifilm Japon :
http://fujifilm.jp/information/articlead_0294.html

Qu'importe le boîtier, le thumbrest coûte 11,500Y soit environ 80Euros.

Canada
www.antoinebruneau.com

yoda

80€ ! :o
j'ai eu le mien pour env.10€ ,en provenance de Chine.
sans doute pas de la même qualité, mais franchement.... ::)

coolpix

je vois pas trop l'utilité de ce repose-pouce  ???
qu'apporte t'il de plus sur boitier fuji ?
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Gerard 13

actupsp

ceux de lensmate sont déja d'excellente qualité et coutent 58€ environ frais de port inclus
Fuji X-T1 & X-E3

poppins92

Citation de: actupsp le Novembre 07, 2014, 15:43:21
ceux de lensmate sont déja d'excellente qualité et coutent 58€ environ frais de port inclus

Sur quel site francais ???

Reflexnumerick

Citation de: T0NI0 le Novembre 07, 2014, 13:48:55
Je ne lis pas le japonais, donc pas plus de détails, mais c'est officiel sur le site Fujifilm Japon :
http://fujifilm.jp/information/articlead_0294.html

Qu'importe le boîtier, le thumbrest coûte 11,500Y soit environ 80Euros.

....

Fuji aurait tort de ne pas le faire ! Mais bon 80€, c'est pas rien .... (à négocier avec le revendeur lors de l'achat du boîtier ?)
S5 pro-x10-xa1

B@R

Je trouve le prix de cet accessoire complètement délirant !
Est-ce que le prix de fabrication dépasse 1 seul tout petit Euro ?
La boîte coûte sans doute aussi cher, voire plus cher, que cet appendice !

Ce genre de démarche ne m'incite vraiment pas à faire confiance...

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

poppins92

Citation de: actupsp le Novembre 07, 2014, 17:57:11
Pas en France mais directement sur le site de lensmate

Sniff
La barriere de la langue
Plus que c est en dollards
Et qu il faut la bonne carte bleue
Tant pis
Je verrais au salon si y a moyen d en trouver un

coolpix

"en attachant le reste de pouce de la part de griffe, pour améliorer l'adhérence, et permet la prise de vue stable"   ::)
il suffit de bien tenir le boitier tout simplement, un gadget bien inutile  ;D et bien trop chère
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

poppins92

Citation de: coolpix le Novembre 07, 2014, 18:11:54
"en attachant le reste de pouce de la part de griffe, pour améliorer l'adhérence, et permet la prise de vue stable"   ::)
il suffit de bien tenir le boitier tout simplement, un gadget bien inutile  ;D et bien trop chère

Perso, c est pas pour une prise du vue stable
Mais tout simplement pour l avoir bien en main, bras ballant ou bras semi flechi, bref qd je ne l ai pas a l oeil ( le boitier)
On le tient plus facilement

Glouglou

A vrai dire pour bien tenir un boitier il faut qu'il soit gros ... Donc je vais acheter un Leica S de ce pas.
Bernard

Jc.

Citation de: coolpix le Novembre 07, 2014, 14:18:36

Il y a des acheteurs, Fuji serait couillon de pas en vendre !

Gruick

BZH FOR EVER

McDoPDA

Citation de: coolpix le Novembre 07, 2014, 18:11:54
il suffit de bien tenir le boitier tout simplement, un gadget bien inutile  ;D et bien trop chère
Pour moi c'est un vrai plus qui permet une meilleure prise en main et plus de stabilité. J'avais un Lensmate sur mon X-E2, j'en ai un maintenant sur mon X-T1. Couplé avec un grip, ça permet un bon équimibre avec de gros objectifs comme le 55-200.

Alain-P

Oui c'est quand-même un peu cher, mais il y a une jolie boite..... Et c'est bien pratique quand-même....
Enfin bref, j'avais pas ce problème avec mon F4..... curieux, non ?
Perpétuel insatisfait.....

uraete

Citation de: Alain-P le Novembre 08, 2014, 10:34:08Et c'est bien pratique quand-même....

Personnellement, je ne vois pas l'utilité de cet accessoire, que je trouve plutôt gênant qu'autre chose. En plus, il faut l'enlever pour monter un flash...

chris31

Un peu de loctite sur le pouce et ton boitier tiendra bien, avantage tu peux te passer de la dragonne.

Inconvénient, tu préfères avoir à vie un bras qui traîne sur le sol ou un boitier fuji greffé sur ton pouce ?  ;D

JLS34

2 avantages à mes yeux:
. Meilleure préhension
. Protéger (un peu) la roue de correction d'exposition contre un "réglage" non voulu.

1 inconvénient qui a sauté à nos yeux:
. Un prix délirant (Fuji fais attention, tes chevilles enflent un peu ...)

jla46

Citation de: coolpix le Novembre 07, 2014, 14:18:36

Sur mon Xe1 il me procure une bien meilleure tenue en main et évite dans une large mesure de dérégler le correcteur d'exposition; après chacun voit...
J'ai acheté le mien sur le site américain de Lensmate à 57 ou 58 €.

Michel K

Sur les boitiers Fuji, quasi sans poignée, je trouve cet accessoire bien pratique pour un surplus de poids négligeable (7-8gr pour le mien).

Les modèles Fuji sont très chers mais on peut en trouver d'autres bien adaptés pour nettement moins cher (10€ sur Amazon) :

Michel K

Il s'ajuste idéalement au X-E1.  :)

http://www.amazon.fr/Neewer-Fujifilm-Appareil-Num%C3%A9rique-Universel/dp/B00O8SFVM2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1416043319&sr=8-1&keywords=10074633
(bien que conseillé également pour le Xpro1, je pense qu'il n'est pas très adapté, car un peu court)

Crinquet80

Citation de: Michel K le Novembre 15, 2014, 10:21:12
Sur les boitiers Fuji, quasi sans poignée, je trouve cet accessoire bien pratique pour un surplus de poids négligeable (7-8gr pour le mien).

Les modèles Fuji sont très chers mais on peut en trouver d'autres bien adaptés pour nettement moins cher (10€ sur Amazon) :

Mouais , l'idée reste de faire du fric en customisant l'appareil , un coup de chance , l'acquéreur n'est pas obligé d'acheter le déclencheur !  ???