Pentax : ristournes de fin d'année

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2014, 14:05:36

« précédent - suivant »

Mistral75

Pour tout achat entre le 10 novembre 2014 et le 10 janvier 2015 :

- 50 € de remboursement pour l'acquisition d'un K-50 ou d'un K-S1
- 80 € de remboursement pour l'acquisition d'un K-3

https://pentax-appareil-photo.e-odr.fr/index.html

sebs

Super, merci pour l'info!

Je mets le lien pour ceussent qui habitent en Suisse comme moi: http://www.ricoh-imaging.de/de/foto-cashback-fr.html
Mais attention, le lien pour s'inscrire demande un mot de passe, je suppose que la page ne sera active qu'à partir du 10.

Diapoo®

Le K3 Prestige Edition ni les objectifs ne sont concernés, dommage ... pour moi  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Novembre 07, 2014, 19:36:17
Le K3 Prestige Edition ni les objectifs ne sont concernés, dommage ... pour moi  :D

Il est de stock dans un magasin en Belgique et un en Hollande qui ne portent pas la même enseigne mais pratiquent des prix et promotions identiques  :)
LabelImage

Couscousdelight

sont un peu radin cette année, non ? Je crois me souvenir avoir eu un cashback de 150€ quand j'ai acheté le K5 + 18+55 en 2010.

TEXZY

avec 150€ "certains" pourraient s'offrir un "gadget" pour Noel :

fanjofada

Bonjour,

Citation de: Couscousdelight le Novembre 08, 2014, 10:50:46
sont un peu radin cette année, non ? Je crois me souvenir avoir eu un cashback de 150€ quand j'ai acheté le K5 + 18+55 en 2010.

Tout à fait exact, acheté mon mien en décembre 2010!
A croire que les temps sont durs pour tout le monde...
a+

pcor

Citation de: Diapoo® le Novembre 07, 2014, 19:36:17
Bonjour,
portant dans les modalités, il est mentionné: "PENTAX K-3 - tous coloris/tous modèles = 80 €"
donc le prestige édition doit être concerné aussi
Cordialement
Patrice68

Couscousdelight

Citation de: fanjofada le Novembre 08, 2014, 15:14:27
Bonjour,

Tout à fait exact, acheté mon mien en décembre 2010!
A croire que les temps sont durs pour tout le monde...
a+

D'un autre côté, le K5 est sorti en nov. 2010, donc il était encore au prix fort, alors qu'on trouve le K3 à moins de 1 000€ aujourd'hui.

clodomir

a partir de demain , profitez donc des derniers K5II / IIS ... ce devient cadeau ! (oui ok , relatif ... ;D)
8)

Diapoo®

Citation de: pcor le Novembre 08, 2014, 16:59:13
Bonjour,
portant dans les modalités, il est mentionné: "PENTAX K-3 - tous coloris/tous modèles = 80 €"
donc le prestige édition doit être concerné aussi
Cordialement

Effectivement c'est écrit en tout petit mais c'est écrit ... Merci, je vais poser la question  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

sebs

Alors mon gros coup de gueule du soir  >:(

Je voulais commander ce soir un K-3. J'habite en Suisse.

Or, je découvre, sur le site de comparatifs de prix que j'utilise, que par rapport à lundi, tous les meilleurs prix ont augmenté d'au moins 100Chf! Et même 200!! là où je pensais commander!
Comme par hasard, on se retrouve avec une hausse de prix qui coincide avec la promo Pentax (95chf remboursés)!!!
Bref, les vendeurs internet de Suisse se mettent pour eux dans la poche la réduc de Pentax, puisque du coup le prix reste le même pour le consommateur...

Alors désolé de dire ça, mais je trouve cette pratique DEGEU  :o

J'ai envoyé un message là où je pensais acheter pour demander pourquoi ça a augmenté, je suis curieux de voir ce qu'ils vont répondre...

langagil

Oui mais tu habites en Suisse  ;D
Lorsque, cette année, en revenant de Toscane je me suis arrêter à un station située après le Saint-Gothard pour y prendre un café et effectuer les petits besoins: à 5€ le cappuccino et 2€ le petit pipi j'ai laissé l'ustensile en place, suis retourné à ma voiture et me suis enfui  ;D ;D  ;)
Bon je suppose qu'il y a de bons cotés aussi  :)
Achète ailleurs, Allemagne, France, Belgique.
Notes qu'il n'y a pas qu'en Suisse, en Belgique  chaque prime de l'État (isolation chaudières basse calorie etc ) est automatiquement suivie d'une augmentation des tarifs en rapport  >:(
LabelImage

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 11, 2014, 22:07:55
Alors mon gros coup de gueule du soir  >:(

Je voulais commander ce soir un K-3. J'habite en Suisse.

Or, je découvre, sur le site de comparatifs de prix que j'utilise, que par rapport à lundi, tous les meilleurs prix ont augmenté d'au moins 100Chf! Et même 200!! là où je pensais commander!
Comme par hasard, on se retrouve avec une hausse de prix qui coincide avec la promo Pentax (95chf remboursés)!!!
Bref, les vendeurs internet de Suisse se mettent pour eux dans la poche la réduc de Pentax, puisque du coup le prix reste le même pour le consommateur...

Alors désolé de dire ça, mais je trouve cette pratique DEGEU  :o

J'ai envoyé un message là où je pensais acheter pour demander pourquoi ça a augmenté, je suis curieux de voir ce qu'ils vont répondre...
D-P doit pouvoir te le fournir - ou leur "maison-mere" en Allemagne ...

sebs

Citation de: langagil le Novembre 11, 2014, 22:22:02
Oui mais tu habites en Suisse  ;D
Lorsque, cette année, en revenant de Toscane je me suis arrêter à un station située après le Saint-Gothard pour y prendre un café et effectuer les petits besoins: à 5€ le cappuccino et 2€ le petit pipi j'ai laissé l'ustensile en place, suis retourné à ma voiture et me suis enfui  ;D ;D  ;)
Bon je suppose qu'il y a de bons cotés aussi  :)
Achète ailleurs, Allemagne, France, Belgique.
Notes qu'il n'y a pas qu'en Suisse, en Belgique  chaque prime de l'État (isolation chaudières basse calorie etc ) est automatiquement suivie d'une augmentation des tarifs en rapport  >:(

Voueille, en Suisse les cartels sont assez forts... dans divers domaines...

Ce qui est dommage pour moi, c'est que le remboursement pentax ne se fait que dans le pays où l'on habite: je ne peux pas acheter en France (ou autre pays) et me faire rembourser (ni sur le site français ni suisse)... sont pas fous les magasins internet suisses!

Note que tout n'est pas forcément cher en Suisse, ça dépend beaucoup de l'endroit. C'est sûr que le Gothard c'est le nid à touristes  ;D
Moi-même, il y a déjà longtemps, j'avais bossé 3 mois à Paris (en semaine), et là aussi j'avais pu voir divers endroit où on se faisait pigeonner...
En Suisse par exemple, ce qui est top c'est les cabanes(=refuges) en montagne. C'est souvent meilleur marché qu'en France, moins bondé, plus confortable, et repas bien meilleurs! Comme je suis d'origine de vers le Mt-Blanc je peux comparer  ;D
Bon faut dire aussi que les refuges du Goûter et des Cosmiques en voient des vertes et des pas mûres avec certains touristes!

Mais bon je diverge, je vais être bon pour le goudron anti-troll  ;D

J'espère que demain le site internet va me répondre pour m'expliquer pourquoi ils ont augmenté le prix en un jour de près de 20%!

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2014, 22:47:39
D-P doit pouvoir te le fournir - ou leur "maison-mere" en Allemagne ...

d-p c'est digit-photo? il y a juste france ou allemagne sur ce site, alors je suppose que c'est un autre?

clodomir

le top serait qu'ils te refassent le prix d'avant ... oui bon ok on peut toujours croire a father X'Mas a tout age , non ?  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 11, 2014, 22:52:29
d-p c'est digit-photo? il y a juste france ou allemagne sur ce site, alors je suppose que c'est un autre?
exact , c'est bien eux .

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2014, 22:55:10
exact , c'est bien eux .

Alors je n'ai pas trouvé de site allemand.
Même s'ils font la détaxe, ça me fera pas beaucoup moins cher que le prix en Suisse, et en Suisse maintenant on a 2 ans de garantie au lieu d'un.
Je vais surveiller les prix ces jours, mais comme je veux m'acheter un k-3 pour un évenement dans 3 semaines, il faut que j'aie le temps de le recevoir et de m'y familiariser... (j'ai un K-30 maintenant).

Merci du tuyau en tout cas!

langagil

En Allemagne il y a Audiophil ..............mais c'est à Cologne  :'(  très sérieux par contre http://audiophilfoto.de/
LabelImage

Mistral75

Citation de: sebs le Novembre 11, 2014, 23:05:55
Alors je n'ai pas trouvé de site allemand.
Même s'ils font la détaxe, ça me fera pas beaucoup moins cher que le prix en Suisse, et en Suisse maintenant on a 2 ans de garantie au lieu d'un.
Je vais surveiller les prix ces jours, mais comme je veux m'acheter un k-3 pour un évenement dans 3 semaines, il faut que j'aie le temps de le recevoir et de m'y familiariser... (j'ai un K-30 maintenant).

Merci du tuyau en tout cas!

La version allemande du site, c'est http://www.digitfoto.de/ et la société Distriphot GmbH à Sarrebruck au lieu de la Sarl Distriphot Digital Photo à Metz.

Mistral75

Citation de: ViB le Novembre 12, 2014, 18:30:58
Vive le capitalisme suisse. Car il parait qu'en France, la pratique de gonfler les prix avant promo est interdite.

Avant les soldes, oui. Avant une opération de remboursement par le constructeur, non : les deux intervenants sont distincts, détaillant d'un côté, constructeur de l'autre ; chacun est libre de sa politique commerciale.

sebs

Alors le site à qui j'ai écrit m'a dit que la hausse est due au prix de leur fournisseur. Est ce un grossiste ou l'importateur pentax?

Pipo2A

Pentax ne vend pas grand chose depuis quelques temps. C'est un peu panique à bord...

langagil

Pentax (et autres que les deux majors) offrent un catalogue capable de satisfaire +/-98% des photographes.
Les deux majors sont indétrônables en ce qui concerne le haut, voire très haut, de gamme: boitiers, objectifs, accessoires, et offres des fabricants tiers.
Le reste relève du fantasme, de l'illusion, du rêve et que sais-je encore.
Qui, parmi ces 98%, dépensera 4 à 6000 € dans un boitier et une quinzaine (au bas mot) dans les optiques?
Qui, parmi ceux qui argumente en faveur de l'extraordinaire parc d'objectifs CaNikon, en possède un dizaine (du haut de la gamme)
Il y a quatre an, lors du Festival Photo animalier annuel de Namur, je m'étais renseigné pour un "kit" exposé par Photogalerie; il s'agissait d'un D700+400 f/2.8 + trépied carbone et tête pendulaire Manfrotto: tarif promo: 12000 €  ;D   "je suis reparti la queue entre les jambes"
Alors bien sur, on va argumenter sur j'ai un Canikon expert et deux objectifs et je m'en sors avec 2-3000€; d'accord mais on s'éloigne fortement de l'argument parc optique inégalable et inépuisable.
Conclusion: ciblons nos besoins et arrêtons de tirer sur l'ambulance  :)
LabelImage