5dmk3 versus 6D

Démarré par Powerdoc, Mars 16, 2013, 22:33:10

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: valoo21 le Juillet 15, 2013, 14:06:00
Luminance a 36 :D..?! C'est déjà énorme non? Je dépasse jamais 15 moi ;D! [...]

Dans LR4, sur une échelle de 100, non, ce n'est pas énorme pour une telle sensibilité Iso.

Après cela, il faut jongler avec l'accentuation et le masquage et ajuster en fonction des potentialités spécifiques du capteur.
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: remy le Juillet 15, 2013, 07:37:10
comme l'objet de ce fil était passer du 5D mark2 au 6D, je donne simplement un avis d'utilisateur...ayant ces boitiers en usage...et puis mon 6D est vraiment taillé pour la vidéo  ;)

Pour terminer passer du mark2 au mark3 là oui.....Il y a plein de bonnes raisons...si l'on a les moyens ...

Le titre est précisément un encouragement à discuter des mérites respectifs du mark3 et du 6D.  ;)

Amicalement.
Pour le reste, le 7D n'est pas inutilisable à 3200 ISO, même si l'utilisation possible reste limitée.

Joel007

Citation de: rsp le Juillet 15, 2013, 20:13:01
Pour le reste, le 7D n'est pas inutilisable à 3200 ISO, même si l'utilisation possible reste limitée.

Tout à fait.   Personnellement je préfère une photo bruitée à une photo floue par manque de vitesse.
D'autres répondront que dans ce cas ils préfèrent ne pas prendre la photo.   Tout dépend de ce que l'on veut.

remy

Oui c'est vrai, tout n'est qu'une question d'exigence en fonction de l'usage que l'on fait de son image...En ce qui me concerne, les curseurs reste pratiquement  Zéro  :o
En dehors des photos de famille, les images en agence nécessitent des critères qualitatifs qui ne laissent guère place au triturage...

rsp

C'est toute la différence entre les amateurs et les professionnels (devrais-je user du mot "expert" ?) : nous on pratique la photographie pour des tas de raisons diverses (souvent parce qu'on aime ça, d'où le nom d'amateurs ?) , les professionnels la pratiquent pour gagner de l'argent et, logiquement, quand un client paye cher une prestation il veut qu'elle soit impeccable.

Floyd_14

[at]  Powerdoc:
après pas mal de recul:
alors 6D ou 5D MkIII?

Powerdoc

Citation de: Floyd_14 le Novembre 12, 2014, 16:02:23
[at]  Powerdoc:
après pas mal de recul:
alors 6D ou 5D MkIII?

Comme j'ai deux boitiers : 7dmk2 et 6D, le 6D.
Si je n'avais qu'un seul boitier : le 5dmk3

freeflyboy64

Bonjour Powerdoc,

J'aimerais te contacter (tel ou mail) pour quelques questions matos...
Ton site étant a priori HS via le lien, pourrais-tu m'envoyer un mail  à freeflyboy64 [a] hotmail [dot] com STP ?
Merci :)

iceman93

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2014, 16:44:24
Comme j'ai deux boitiers : 7dmk2 et 6D, le 6D.
Si je n'avais qu'un seul boitier : le 5dmk3
avec 2 boitiers ce serait 5D3 + 7D2  ;)
avec 3 boitiers ce serait 5D3 + 6D + 7D2  :D
hybride ma créativité

Powerdoc

iceman93

hybride ma créativité

Floyd_14

Merci pour ton retour

En effet 6d + 7d MkII ~ 5d MkIII question budget