ix6550 : problème de décalage en 10x15cm papier photo

Démarré par papo, Novembre 08, 2014, 14:43:56

« précédent - suivant »

papo

Bonjour

Il se passe de quelque chose de curieux sur mon ix6550.

Lorsque je tente d'imprimer en 10x15, sur papier photo, j'ai un décalage de 5 à 10mm provoquant une marge blanche sur le petit coté 10cm.
Comme si l'impression commençait 5 à 10mm trop tôt, laissant ainsi un bord non imprimé.

La chose curieuse est que cela ne se produit que sur le couple de réglage "format 10x15cm" et "papier photo", quelque soit le papier mis à l'intérieur.

Le seul moyen de m'en tirer est de paramétrer en A4 et de décaler à l'impression (gauche=0cm)
Connaissez vous ce problème?

Avez vous une solution ?

Papo

fabco

le format de ta photo est bien 3/2 ?

avec quel logiciel ?

Nikojorj

Sinon, une feuille A4 et un massicot, ça peut aussi marcher...

papo

Citation de: fabco le Novembre 08, 2014, 16:53:35
le format de ta photo est bien 3/2 ?

avec quel logiciel ?

Le format est bien 4/3 ou 10 x 15 cm à imprimer sur un support 102mm x 152mm

J'utilise Photoshop. Mais c'est la même chose avec Fastone.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Papo

papo

Papo

amnesya

Bonjour,
Je ne sais si je frappe à la bonne porte en espérant que je ne vous importune pas.
Je viens de consulter le site CHASSEUR D'IMAGE ou sur le forum j'ai vu vos commentaires sur l'imprimante IX6550 avec laquelle je rencontre un sérieux problème....
Lorsque je veux imprimer une photo d'une dimension supérieure à une A4 par exemple eh bien impossible.J'ai beau faire un paramétrage "personnalisé" rien n'y fait c'est toujours trop petit ou trop grand je n'arrive pas a obtenir la dimension exacte ou si une dimension par exemple la longueur correspond,la largeur elle ne correspond pas. Impossible d'obtenir les dimensions voulues.J'ai écris a Canon ils m'ont envoyé un tuto je faisais exactement ce qui est noté dessus eh bien niet !!
Connaissez vous cette imprimante si oui comment faites vous pour enfin obtenir les dimensions désirées avec exactitude svp?
merci pour votre aide