Reportage photo à 2 boitiers?

Démarré par sebs, Novembre 08, 2014, 23:13:16

« précédent - suivant »

langagil

Clodomir, si tu as peur qu'on fouille ton sac à dos à ton issu, dans un aéroport par exemple, il suffit de le recouvrir de la housse de protection. Bon j'ai opté pour un Vanguard Sling qui se porte soit en sac à dos (deux bretelles) soit devant.
LabelImage

clodomir

et quand tu marches en ville , par beau temps , tu mets la housse  - s'il y en a une ! - aussi ?
non , je prefere mon bon vieux fourre-tout - un Low. nova 140/180 (selon ce que je prends) - ou la besace pentax bien pratique aussi .
comment ? vous avez dit parano ? ou vieux jeu ? AU-DI-KA D'URGENCE ? ah ok ok ...  ;D ;D
8)

sebs

Finalement, je change d'idée: je trouve que mon K-3 ne fera pas assez glamour, alors je me suis commandé ce boitier
Là au moins je ne ferai pas de faute de goût!

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 04, 2014, 21:33:41
Finalement, je change d'idée: je trouve que mon K-3 ne fera pas assez glamour, alors je me suis commandé ce boitier
Là au moins je ne ferai pas de faute de goût!
;D ;D ;D ;D ;D ;D

sebs




sebs

Ici il y a même toute une collection digne de la haute couture!

Ca doit être sympa à photographier ces anciennes traditions  ;)

clodomir


clodomir

Citation de: sebs le Décembre 04, 2014, 22:08:42
Ici il y a même toute une collection digne de la haute couture!

Ca doit être sympa à photographier ces anciennes traditions  ;)
au 15 aout , il y a un defile traditionnel a Gampel-Steg - les Soldats du Bon Dieu . vu il y a  ... offf plus de 45 ans ! je me demande s'il existe encore ?

sebs

Bon, pour revenir à mes moutons, enfin l'anniversaire de samedi, j'ai préparé le q7.
Vu qu'il est léger et discret, je m'en servirai en lumière ambiante, pour faire du n&b.
Ainsi les sources lumineuses mélangées et le bruit ne dérangeront pas  ;)

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 04, 2014, 22:08:42
Ici il y a même toute une collection digne de la haute couture!

Ca doit être sympa à photographier ces anciennes traditions  ;)
n'oublies pas la clarine ...  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 04, 2014, 22:17:33
Bon, pour revenir à mes moutons, enfin l'anniversaire de samedi, j'ai préparé le q7.
Vu qu'il est léger et discret, je m'en servirai en lumière ambiante, pour faire du n&b.
Ainsi les sources lumineuses mélangées et le bruit ne dérangeront pas  ;)
tu seras plus leger / tranquille / discret pour ta tache , bonne idee .

clodomir

bon alors , ami sebs , today THE big Day ?  :) :)
tu prends quoi , finalement  , avec toi , a part ta fourchette et ton couteau ?  ;)

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 06, 2014, 13:32:12
bon alors , ami sebs , today THE big Day ?  :) :)
tu prends quoi , finalement  , avec toi , a part ta fourchette et ton couteau ?  ;)

J'ai pas encore mis/réparti dans les 2 sacs que je vais prendre  ;)
K-3 et: sigma 17-70, pentax 60-250 (ça sera par moment, avec en plus le flash ça fait un sacré poids!), 35/2, 50/1.7, 85 et 12-24
+ flash et bol gary fong
+ q7 avec ses 3 objectifs

clodomir

sac K3 : t'as mis le paquet ! waouh ! tu vas utiliser tout ca ?? tu vas passer ton temps a changer d'objectifs , non ?

JM231

Citation de: clodomir le Décembre 06, 2014, 13:32:12
bon alors , ami sebs , today THE big Day ?  :) :)
tu prends quoi , finalement  , avec toi , a part ta fourchette et ton couteau ?  ;)

Oui mais un couteau Suisse...

Faire attention a son DOs, même SI ceLA danse sur une clé de SOL   :D

On auras droit à un retour ...  K3 17-70 ( dans l'action lequel le plus utilisé ?)
Bonne journée

sebs

Oui alors je vais surtout être avec le 17-70, c'est pour ça que je l'ai acheté  ;)
Le reste ça sera par "phases".
L'avantage c'est que c'est pas comme un mariage où il faut avoir LA bonne focale au BON moment crucial  ;D
Et je vais pouvoir bouger comme je veux dans la salle. A l'église, c'est moins évident, le curé fait la tête si on fait le paparazzo qui mitraille et fait du jogging dans les allées  ;D ;D ;D

sebs

J'ai réduit pour packeter  ;D
Je ne prends pas le 60-250, trop lourd et en regardant à nouveau la photo de la salle qu'on m'a envoyé, j'aurai plus besoin de grand-angle que de longue focale.
Je ne prends pas non plus le 35/2, il n'y a pas assez d'écart avec le 17/70, en ouverture ou piqué.
Par contre je prends le 70/2.4 limited, qui est léger et discret.

Cela réparti entre un sac à dos (pas trop grand, pour la réserve) et sac en bandouillière

clodomir

Citation de: JM231 le Décembre 06, 2014, 14:39:47
Oui mais un couteau Suisse...

Faire attention a son DOs, même SI ceLA danse sur une clé de SOL   :D

On auras droit à un retour ...  K3 17-70 ( dans l'action lequel le plus utilisé ?)
Bonne journée
:D :D
fa - mi - re - do ... dodo ... rrrhhhzzz ... pas maintenant , sebs , plus tard , beaucoup plus tard - tard avant dans la nuit ...
mais pour le moment : WAKE UP !!!
tu me gardes fromages et gateaux stp ? juste un peu ...
8)

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 06, 2014, 15:11:00
Oui alors je vais surtout être avec le 17-70, c'est pour ça que je l'ai acheté  ;)
Le reste ça sera par "phases".
L'avantage c'est que c'est pas comme un mariage où il faut avoir LA bonne focale au BON moment crucial  ;D
Et je vais pouvoir bouger comme je veux dans la salle. A l'église, c'est moins évident, le curé fait la tête si on fait le paparazzo qui mitraille et fait du jogging dans les allées  ;D ;D ;D
avec ce que tu vas avoir colle dans le dos et sur le cote (sac a Q ...) , tu ne risques pas ...  ;D ;D

clodomir

#221
Citation de: JM231 le Décembre 06, 2014, 14:39:47
Oui mais un couteau Suisse...

Faire attention a son DOs, même SI ceLA danse sur une clé de SOL   :D

On auras droit à un retour ...  K3 17-70 ( dans l'action lequel le plus utilisé ?)
Bonne journée
oui , ca devrait suffire dans 95% des situations . j'en ai fait un ou deux comme ca , avec K7 + Sigma 17-70 , rien d'autre , du debut - eglise - a la fin - reception dans jardin (ben oui , en septembre ...)
eglise : s'il y a une mezzanine , vas-y voir , de la-haut ca peut faire des photos sympas .

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 06, 2014, 16:23:27
J'ai réduit pour packeter  ;D
Je ne prends pas le 60-250, trop lourd et en regardant à nouveau la photo de la salle qu'on m'a envoyé, j'aurai plus besoin de grand-angle que de longue focale.
Je ne prends pas non plus le 35/2, il n'y a pas assez d'écart avec le 17/70, en ouverture ou piqué.
Par contre je prends le 70/2.4 limited, qui est léger et discret.

Cela réparti entre un sac à dos (pas trop grand, pour la réserve) et sac en bandouillière
donc 17-70 + 70ltd = allgood !!! bien suffisant , tu verras .

sebs

Justement, là c'est un anniversaire, tout se passe dans une salle communale  ;)
C'est plat, il n'y a même pas de scène.

Je pense que je pourrais tout faire au 12-24 + 17-70.
Les fixes en plus c'est pour me faire plaisir  ;D

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 06, 2014, 16:42:09
oui , ca devrait suffire dans 95% des situations . j'en ai fait un ou deux comme ca , avec K7 + Sigma 17-70 , rien d'autre , du debut -