Reportage photo à 2 boitiers?

Démarré par sebs, Novembre 08, 2014, 23:13:16

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 15, 2014, 20:38:39
Tamron : 2,8 constant certes , mais pas de stab / objectif , donc boitier , donc plus lente et bruyante ;
Sigma : 2,8 - 4 : glissement (assez) limite (pour toi ?) ;
prix (neufs) pas tres eloignes .
pour les cotes (poids , dimensions , etc) : voir dpreview ...  ;D

lent et bruyant: tu parles de stab ou af?
Le sigma version c n'a pas de stab d'après ce qui est mis plus haut

clodomir

af (puisque pas de stab) ...
le sigma (derniere version) n'a pas de stab non plus , mais il est hsm ce qui rend l'af rapide et silencieux .

JM231


Le tamron est en 17-50 un peu lourd mais bien placé en prix
il doit y avoir deux sigma dont un avec stabilisateur ( range ?)
le Pentax 16-50 est motorisé SDM, il y a plusieurs fils qui traitent de la comparaison .

de Mémoire : Tamron très bien placé  en prix, Sigma très bonne performance, Pentax motorisé

sebs

d'acc merci pour toutes vos infos  ;)

TEXZY

la reference exacte Sigma de la dernière version (donc non OS / non stabilisée mais tjrs HSM) et donc à priori la plus interessante (entre autre pour la fiabilité et peut-être un peu moins de "vignetage" et donc....)
est : 085126884611  : +/-420€ en neuf chez digit-photo entre autres ; la version "amazon" en vente à ce jour est la précèdente:(type"contemporary" alias "C" et OS et HSM)

Diapoo®

#55
Citation de: TEXZY le Novembre 15, 2014, 23:36:47
(...) la version "amazon" en vente à ce jour est la précèdente:(type"contemporary" alias "C" et OS et HSM)

La dernière version est bien la "Contemporaine" non OS pour Pentax et Sony : http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-pour-Reflex-APS-C/d%C3%A9tails-Contemporary-17-70mm-f2-8-4-DC-MACRO-OS-HSM-p247.aspx

Cette nouvelle version du zoom a été crée en même temps que les 3 catégories "Contemporary / Art / Sport" des nouveaux objectifs Sigma compatibles avec le Dock USB. A priori elle n'a pas été modifiée depuis.
Nage au clair de lune avec ...


Bendder

Il y a un tamron 17-50 en ocasse a 170 (encore sous garantie mais en france) sur Pentax one comme quoi. Sinon dans l'absolu je ne connais pas la fiabilité de HSM de sigma, au moins avec le tamron et la sa bonne vielle Map via le boitier, cela me parait plus durable sur le long terme.
Sinon concernant la stab, il faut en déconnecter obligatoirement une des deux si l'optique est stab. Il me semble que la stab du boitier est a privilégié donc au final quand on a un boitier pentax , la stab optique est inutile cher et lourde pour potentionnement finir en une pièce d'usure ( vive canon) ...
I'll be back

Bendder

Tu pourrais peut être te tourner vers le tamron 28-75 f2,8 si c'est la zone 40-75  adapter au portrait que tu souhaites privilegier pour faire un reportage avec ce type d'image plus intime. Après au 28 tu pourras toujours faire les groupes sans trop de problème. A moins que tu fasse les images dans une pièce de 10 m² tu devrais avoir assez de recul. De plus perso je n'aime pas les images au GA qui déforme trop les personnes dans ce type de moment cela peut être contre productif.
I'll be back

langagil

Citation de: Bendder le Novembre 16, 2014, 11:59:20
Il y a un tamron 17-50 en ocasse a 170 (encore sous garantie mais en france) sur Pentax one comme quoi. Sinon dans l'absolu je ne connais pas la fiabilité de HSM de sigma, au moins avec le tamron et la sa bonne vielle Map via le boitier, cela me parait plus durable sur le long terme.
Sinon concernant la stab, il faut en déconnecter obligatoirement une des deux si l'optique est stab. Il me semble que la stab du boitier est a privilégié donc au final quand on a un boitier pentax , la stab optique est inutile cher et lourde pour potentionnement finir en une pièce d'usure ( vive canon) ...

Moi je fais le contraire; bon c'est moins  important avec de courtes focales mais malgré tout la stab' optique reste un poil plus performante. Ne pas oublier de la remettre enn fonction sur le boitier lors du changement d'objectif  ;D
LabelImage

Mistral75

Je n'ai jamais fait de mesures, simplement lu des tests, mais il apparaît que la stabilisation par le capteur est légèrement plus performante pour les focales courtes à standards tandis que la stabilisation de l'objectif est légèrement plus performante pour les longues focales, avec l'avantage comparatif supplémentaire, pour les reflex, de stabiliser la visée.

clodomir

etant le plus souvent en 17-70 ou approchant , rarement en longues focales , je reste en stab boitier  8)

JM231

Pour ton info Sebs:

Il reste quelques K30 ( 50e moins cher que les K50) avec un 18-50W.... à moins de 350e 

sebs

Citation de: JM231 le Novembre 16, 2014, 14:58:24
Pour ton info Sebs:

Il reste quelques K30 ( 50e moins cher que les K50) avec un 18-50W.... à moins de 350e 

Merci, mais je devrais commander le k3 d'ici peu, je surveille les prix et disponibilités.
Alors je ne pense quand même pas aller jusque 3 boitiers, je suis ni hercule ni shiva ;-)

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 16, 2014, 15:21:04
Merci, mais je devrais commander le k3 d'ici peu, je surveille les prix et disponibilités.
Alors je ne pense quand même pas aller jusque 3 boitiers, je suis ni hercule ni shiva ;-)
d'autant que tu as deja un K30 , sauf erreur ?  ;)

JM231

Avec un K3, ne faut il pas quelques bons fixes, genre : Pentax DA 55 1.4 ? pour bien alimenter la "bête"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

clodomir

Citation de: JM231 le Novembre 16, 2014, 17:12:47
Avec un K3, ne faut il pas quelques bons fixes, genre : Pentax DA 55 1.4 ? pour bien alimenter la "bête"
pour env. 200€ de moins : Sigma 50mm F1,4 EX DG HSM - Monture Pentax
8)

JM231

Citation de: clodomir le Novembre 16, 2014, 18:04:58
pour env. 200€ de moins : Sigma 50mm F1,4 EX DG HSM - Monture Pentax
8)
Pas sûre que 17-50 Tamron suffise , même si je l'utilise au quotidien avec le 90 et 10-24 ??

Certainement que le Sigma 50mm F1,4 ou Pentax en fixe DA 55 ou 200/300mm seraient plus appropriés..

Merci beaucoup de nous faire un retour 

clodomir

Citation de: ViB le Novembre 16, 2014, 18:55:57
A prix abordable (200 € après négo) on trouve des Pentax FA 50 mm f1.4 en superbe état, et en plus il sera compatible sur le FF.
tout comme le Sigma 50mm F1,4 ou le Pentax DA 55 , d'ailleurs ...

sebs

 [at] clodomir: oui j'ai déjà un K-30, et je ne comptais pas faire une collection, même si je l'aime bien  ;D

[at] tout le monde: rassurez-vous, j'ai de bons cailloux pour mettre sur le K-3.
Ma dernière acquisition d'occas' est le 70mm limited par exemple  ;)

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 16, 2014, 20:46:06
[at] clodomir: oui j'ai déjà un K-30, et je ne comptais pas faire une collection, même si je l'aime bien  ;D

[at] tout le monde: rassurez-vous, j'ai de bons cailloux pour mettre sur le K-3.
Ma dernière acquisition d'occas' est le 70mm limited par exemple  ;)
ah , avec des Limited , evidemment ...  :)

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 16, 2014, 20:49:23
ah , avec des Limited , evidemment ...  :)

J'ai un seul limited, mais sinon des FA: 35/2, 50/1.7, 85/1.4 et 200/2.8
+ le 12-24 que j'aime bien. Et bien sûr le 60-250.
Avec ça, je devrais avoir de quoi nourrir le k-3 de beaux pixels bien propres  ;D

Mistral75

Citation de: sebs le Novembre 16, 2014, 21:02:04
J'ai un seul limited, mais sinon des FA: 35/2, 50/1.7, 85/1.4 et 200/2.8
+ le 12-24 que j'aime bien. Et bien sûr le 60-250.
Avec ça, je devrais avoir de quoi nourrir le k-3 de beaux pixels bien propres  ;D

A priori, oui :)

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 16, 2014, 21:02:04
J'ai un seul limited, mais sinon des FA: 35/2, 50/1.7, 85/1.4 et 200/2.8
+ le 12-24 que j'aime bien. Et bien sûr le 60-250.
Avec ça, je devrais avoir de quoi nourrir le k-3 de beaux pixels bien propres  ;D
LE 85/1.4 ? he be ...
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/data/30/smc_Pentax-FA_85mm_F1_4_.jpg