Drone et D810+14-24mm.

Démarré par restoc, Novembre 09, 2014, 22:24:20

« précédent - suivant »

kochka

la difficulté vient de ce que dès que tu parles de règlementation à un technocrate, il te pond un truc à la fois imbitable sur la forme et inefficace sur le fond.
La notion de mesure et de gradation lui est totalement étrangère.
Technophile Père Siffleur

bob...

35f1,8 16-85,70-200,70-300

kochka

lino73

Je ne suis pas fonctionnaire et me suis déjà fait toper hors de France pour 1 km/h de dépassement sur autoroute......
De quoi comprendre  la réaction de Kochka
Pour prendre un autre exemple les plongeurs s'imposent des règles draconiennes....
Alors des engins capable de transporter des charges de plus de 3kg  que ce soit en ville ou à la campagne......
...et même pour une personne expérimentée un accident est vite arrivé
.... pour chasser il faut un permis et n'importe quelle arme n'est pas autorisée ;)

Enfin il y a de belles  photos de la réunion à partir du  lien !

kochka

Les règles draconiennes des plongeurs comportent une sacrée marge de sécurité. Ce n'est pas parce que l'on restera  6 % de plus au fond que l'on sera hors la loi.
C'est d'autant plus vrai que la diffusion de l'azote dépend de chaque individu.
Lors d'accidents de plongée par narcose, il y a souvent des plongeurs qui remontent raconter comment l'un d'entre eux a pété les plombs au fond. Moins résistant? Plus fatigué? Plus imbibé? Personne ne le saura, car si la limite existe bien, elle n'est pas le même pour tous.

Sylvain Filios

Les réglementations draconiennes viennent surtout pour les drones d'un certain poids, et ceux pilotés par écran (FPV). Le petit drone léger piloté à vue s'utilise sans trop de restrictions. Evidemment les sites "sensibles" sont interdits de survol. Tout comme l'utilisation pour des images à des fins commerciales, j'espère que vous comprenez pourquoi.