Drone et D810+14-24mm.

Démarré par restoc, Novembre 09, 2014, 22:24:20

« précédent - suivant »

restoc

Superbe ce qu'un drone et un D810 ouvrent comme possibilités aux paysagistes:

http://www.stefanforster.com/photography/en/content/iceland#/gallery/661/p0

(le D810 + le 14-24mm + la liaison radio retour en liveview direct vers le sol çà doit bien faire dans les 3 kg.

Si qqn connait l'adresse d'Edf pour leur dire de ne pas tirer ...! ;D ;D)

diogene

Merci Restoc pour le partage. Ces images sont de toute beauté.
J'hésiterai beaucoup à envoyer dans les airs un Réflex récent et un bel objectif comme le 14/24.

Je me demande comment il fait pour avoir des images droites, bien horizontales au déclenchement, avec le drone. Je pense qu'il recadre par la suite.
D'autre part, pour faire des photos depuis un drone, il faut nécessairement utiliser l'hyperfocale, une fort petite ouverture et débrayer l'autofocus. Est-ce exact ?

restoc

Avec le 14 24 dés qu'on ferme à 8 et surtout qu'on est de toute façon au delà de 50 m en distance sur le premier plan on est vite dans les conditions idéales de l'hyperfocale jusqu'à l'infini.

Je pense que ce type de  gros drone  a un gyro d'horizontale et en plus le gars voit en direct pour cadrer.
Peut être ils sont deux , un pilote et le photographe surtout pour les vues de très prés au ras du sol ce doit être compliqué

Bernard2

Ces engins surtout à 8 moteurs sont extrêmement stables et peuvent faire du sur place parfaitement horizontal. Commandes lâchées l'appareil se stabilise automatiquement et garde sa position, et c'est déja le cas avec des drones bien moins évolués et le support de l'appareil est stabilisé. Et comme le pilote/photographe a le retour vidéo sur un écran de bonne taille ce ne doit pas être difficile de cadrer.

Germanium

Tout à fait surprenant. Dans l'onglet Photography Tips de son site, il donne quelques options de prises de vue, très instructif.
Bon ben y a plus qu'a apprendre à piloter...
Merci du partage.

John Lloyd

Citation de: restoc le Novembre 09, 2014, 22:24:20
Superbe ce qu'un drone et un D810 ouvrent comme possibilités aux paysagistes:

http://www.stefanforster.com/photography/en/content/iceland#/gallery/661/p0

(le D810 + le 14-24mm + la liaison radio retour en liveview direct vers le sol çà doit bien faire dans les 3 kg.

Si qqn connait l'adresse d'Edf pour leur dire de ne pas tirer ...! ;D ;D)

Merci pour le lien Restoc  ;)

Les photos sont MAGNIFIQUES !

restoc

Si vous avez des pb avec la maréchaussée ...  je ne vous connais pas  ;D 

H.

Citation de: Bernard2 le Novembre 10, 2014, 08:32:08
Ces engins surtout à 8 moteurs sont extrêmement stables et peuvent faire du sur place parfaitement horizontal. Commandes lâchées l'appareil se stabilise automatiquement et garde sa position, et c'est déja le cas avec des drones bien moins évolués et le support de l'appareil est stabilisé. Et comme le pilote/photographe a le retour vidéo sur un écran de bonne taille ce ne doit pas être difficile de cadrer.

Certains ont meme une fonctionnalité pour rejoindre leur point de depart avant que la batterie ne franchisse un seuil de non-retour.
Go ahead, make my day.

jojobabar

On y croit...

paikan

Citation de: H. le Novembre 10, 2014, 10:53:22
Certains ont meme une fonctionnalité pour rejoindre leur point de depart avant que la batterie ne franchisse un seuil de non-retour.
le RTH (return to home)
meme les petits a 500e l'ont ;)
bien pratique mais attention aux obstacles...

cipete

Le secret de la stabilité en dehors du drône (Dji s1000 dans ce cas) et son système de vol, c'est la nacelle stabilisée :
Le résultat :

http://www.youtube.com/watch?v=y7DlcxuSuYk

Amicalement,
P.

cipete

Par ailleurs il n'y a pas besoin de débrayer l'autofocus, même le zoom est asservi avec certaines nacelle
Il suffit de tourner un bouton sur la radio et de faire clic-clic-clic.

Par contre je ne sais pas comment on obtient le retour vidéo sur l'appareil (peut être en récupérant la sortie en mode live-view).
La suite c'est un simple émetteur vidéo, un régal !

Attention toutefois, en dehors de la législation (!), ce type de jouet coûte plus cher que l'appareil photo et son vulgaire caillou  :P

diogene

Citation de: cipete le Novembre 10, 2014, 19:02:08
Le secret de la stabilité en dehors du drône (Dji s1000 dans ce cas) et son système de vol, c'est la nacelle stabilisée :
Le résultat :

http://www.youtube.com/watch?v=y7DlcxuSuYk

Amicalement,
P.

Merci Cipete pour l'info. Elle coûte 3000 euros. Ce n'est pas rien.
Par curiosité, pour emporter un D800 et son grand-angle, quel est le prix moyen du drone qu'il faut choisir ?
Merci.

cipete

"... Christopher précise qu'il a eu le temps de réduire la vitesse des rotors pour éviter de blesser l'animal..."

Ah ah ah !!! Les moteurs tournent à environ 10-12000Tr/mn, si il ralenti en dessous de 5000Tr/mn le drône tombe comme une pierre !
Ahhh les journalistes !
Citation de: diogene le Novembre 11, 2014, 00:13:11
Merci Cipete pour l'info. Elle coûte 3000 euros. Ce n'est pas rien.
Par curiosité, pour emporter un D800 et son grand-angle, quel est le prix moyen du drone qu'il faut choisir ?
Merci.

On se situe par exemple entre les Dji S800 - S900 - S1000
http://www.studiosport.fr/multirotors-dji-octocoptere-s1000-c-30_360_1004.html

John Lloyd

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Janvier 10, 2015, 18:12:31
Superbe ces photos ... il me manque plus que le (gros) drone ;D !
J'aurais du mal à laisser un matos de ce prix-là suspendu dans les airs ... glups !

C'est vrai qu'il faut avoir confiance en son drone... et surtout maîtriser l'engin  :P

polym

J'aimerai pas voir la tête du photographe avant d'ouvrir sa malette passée dans les mains des balançeurs d'aéroport  ;D

Aria

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Janvier 10, 2015, 18:12:31
Superbe ces photos ... il me manque plus que le (gros) drone ;D !
J'aurais du mal à laisser un matos de ce prix-là suspendu dans les airs ... glups !

Oui mais là ce n'est pas le drone à kiki vendu à carrouf...l'engin impose le respect.

très belles images en tout cas, vu d'en haut  8)

cipete

JLS92

Magnifique
En espérant que les contraintes se libèrent en France (je sais, le moment n'est pas propice)

lino73

JLS92

Citation de: lino73 le Janvier 10, 2015, 21:14:20
??? 
L'utilisation des drones en FR s'est beaucoup réglementée récemment, tout juste si il ne faut pas un brevet de pilote et un arrêté préfectoral pour voler   >:(

lino73

le contraire serait scandaleux....... sais tu qu'en montagne l'heliportage est interdit et que le tourisme ne s'en porte pas plus mal
ou qu'on ne peut pas faire de motocross n'importe ou....
en plus si n'importe quel zozo peut faire n'importe quoi

cipete

Citation de: JLS92 le Janvier 10, 2015, 21:53:58
L'utilisation des drones en FR s'est beaucoup réglementée récemment, tout juste si il ne faut pas un brevet de pilote et un arrêté préfectoral pour voler   >:(

Si si, il faut tout ça en drône.

Par  contre en CV pas besoin....

JLS92

Citation de: lino73 le Janvier 10, 2015, 22:29:13
....
en plus si n'importe quel zozo peut faire n'importe quoi
je parlais du durcissement de la réglementation, ce n'est pas pour autant proner l'anarchie