Zoom trans-standard pour XT-1

Démarré par phh56, Novembre 10, 2014, 20:01:44

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

Je vais bientôt passer commande d'un XT-1. J'ai lu beaucoup de bien des zooms 18-55 et 18-135, et je vais sans doute opter pour le 18-135.

Cependant, je suis gêné par la focale un peu longue de ces objectifs en position grand angle. Sur le 5D Mark II, le 24-105 reste mon zoom de prédilection. C'est pour moi l'échelle de focales idéale en usage courant.

Je me suis donc demandé si le zoom d'entrée de gamme XC 16-50  ne pourrait pas constituer une solution d'attente, pour disposer au moins d'un équivalent 24 mm (en espérant que Fuji nous sortira bientôt un équivalent 24-105).

Est-ce que cet objectif prévu pour le XM-1 délivrera une bonne qualité d'image sur le capteur du XT-1 ? Je me pose aussi la question à propos du petit télé 50-230 qu'on trouve en kit avec le XC 16-50.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours.

inca

Bonsoir

de ce que j'ai pu lire le 16-50 et le 18-55 sont très très proches optiquement et devraient te contenter. Le 18-135 me fait aussi de l'oeil et je crois que je vais craquer pour son ultra polyvalence. Les quelques millimètres en aval ne me gèneront pas trop étant donné qu'il sera marié au 10-24!

Concernant les 55-230 ou 50-200 il y a une discussion plus bas sur le sujet. Personnellement le 50-200 me donne pleine satisfaction!

Glouglou

Je voulais un second boitier compact en complément de mon X-E1 et j'ai acheté un double kit X-M1/16-50/50-230 au prix imbattable de 503€ sur amazon.fr (il y en a encore).

Sitôt reçu j'ai comparé (avant de les revendre) la qualité du 16-50 avec le 18-55 et celle du 50-230 avec mon 70-300 AFs Nikon.

Les deux zooms Fuji sont excellents, le 16-50 donnant des images équivalentes à celle du 18-55 et le 50-230 enfonçant le 70-300. La qualité de fabrication est à l'avenant même si la monture est en plastique (mais vu le poids ultra léger des objectifs ...). Si je n'avais pas eu le 14mm j'aurais à coup sur conservé le 16-50 et revendu le 18-55.

PS: Le X-M1 est un régal en second boitier.
Bernard

Gruick

J'ai également le 16-50 et le 18-55. Seule la bague de diaph fait que je prends plus souvent le second. Pour ce qui est de la qualité optique, je ne vois guère de différence.
Sinon, le 16-50 est plus court (ce que j'aime aussi beaucoup) mais le 18-55 ouvre plus. Pour le choix, c'est selon la pratique qu'il faut le faire car la qualité, je le répète, est quasi identique.

Je confirme ce que dit Glouglou. Le Xm-1 est un 2nd boitier génial (pour ma part en complément d'un Xe-2).
BZH FOR EVER

nickos_fr

le 18-55 pour son ouverture
le 18-135 pour avoir un ensemble tropicalisé
le 16-50 si tu as un petit budget ou absolument besoin du 16mm

ceci dit si tu veux les 2 premiers prend les en kit ça revient tout de même moins chère que séparément .

sinon le xm1 en complément d'un xt1 éventuellement  mais d'un xe je vois pas trop ce que cela apporte en fait ?
le gain en taille et poid et minimum http://j.mp/1pLFoMi
si c'est pour le prix un xe1 se trouve maintenant en neuf pour un peu plus de 300 euros et en occaz autour de 250

Gruick

Citation de: nickos_fr le Novembre 11, 2014, 09:34:00

sinon le xm1 en complément d'un xt1 éventuellement  mais d'un xe je vois pas trop ce que cela apporte en fait ?
le gain en taille et poid et minimum http://j.mp/1pLFoMi
si c'est pour le prix un xe1 se trouve maintenant en neuf pour un peu plus de 300 euros et en occaz autour de 250

Le Xm-1 pour son écran orientable, son poids et son encombrement (en second boitier, bien pratique lorsque j'utilise des focales fixes).
BZH FOR EVER

phh56

Bonjour,

Ce n'est pas le X-M1 en soi mais bien les objectifs de son kit qui m'intéressent. Les acheter isolément n'est en effet pas rentable.

S'il me fallait un boîtier secondaire (pour accompagner le X-T1), j'aurais une préférence pour le X-E2 ou son éventuel successeur. Mais ce n'est pas une urgence, car le X-T1 lui-même va déjà venir en complément du 5D mark II. Inutile de multiplier les boîtiers : on ne sait plus lequel emporter !

J'ai aperçu également le XF 10-24, mais là, on n'est plus vraiment dans les trans-standards. Donc pour l'avenir.

Je continue à réfléchir à la meilleure configuration. Merci pour vos suggestions !

Ph.

nickos_fr

Citation de: Gruick le Novembre 11, 2014, 10:27:17
Le Xm-1 pour son écran orientable, son poids et son encombrement (en second boitier, bien pratique lorsque j'utilise des focales fixes).

l'écran orientable c'est vrai que c'est sympa par contre le gain de poids c'est 20gr :/

Gruick

J'ai un trip sur le Xe-2 qui le plombe un peu mais lui assure une prise ne main plus ... virile (je l'assume). Donc, le Xm-1 parait, du coup, bien plus light.

Si tu le peux, prend le Xm-1 nu et colle le dans n'importe quelle poche de ton sac (même compact le sac). Tu verras qu'il ne prend pas de place, que tu ne le sens pas et que le moment venu (ou pas), il rendra bien des services. Nu, il peut même se glisser dans une poche de veste. Mais il est dispo si besoin. Je pensai le vendre à l'arrivée du Xe-2. Ce n'est plus à l'ordre du jour.

BZH FOR EVER

Glouglou

Citation de: phh56 le Novembre 11, 2014, 12:23:04
Bonjour,

Ce n'est pas le X-M1 en soi mais bien les objectifs de son kit qui m'intéressent. Les acheter isolément n'est en effet pas rentable.

....

Ph.

Moi c'était exactement le contraire quand j'ai acheté le kit  ;D  J'ai d'ailleurs revendu les deux objectifs.
Bernard