D4 ou D4s ...

Démarré par scaz, Novembre 11, 2014, 13:54:47

« précédent - suivant »

phil91760

le D4S est un boitier super bien equilibre ,bien plus qu'un D800+ grip OU autre boitier grippé.

Germanium

Citation de: phil91760 le Novembre 14, 2014, 22:16:49
le D4S est un boitier super bien equilibre ,bien plus qu'un D800+ grip OU autre boitier grippé.

C'est mon banquier qui va être grippé si je lui en parle :D :D :D Va tousser le gars!
Et oui il y a une vraie différence, D300 + MB D10, franchement diffèrent.

phil91760

Citation de: Germanium le Novembre 14, 2014, 22:48:46
C'est mon banquier qui va être grippé si je lui en parle :D :D :D Va tousser le gars!
Et oui il y a une vraie différence, D300 + MB D10, franchement diffèrent.

chacun son tour :D

le mien , on a ete obligé de lui faire une tracheo,il arrivait plus a respirer :D :D

Elevage Candy

Citation de: Didinou le Novembre 14, 2014, 09:08:21
vous pouvez acheter un D4 sans la moindre hésitation . J'en ai eu un et il fonctionnait parfaitement ! Pourquoi je les revendu pour un D4s ? Parce que je suis un idiot qui a cru que le D4s était des kms devant le D4 ... il n'en n'est rien ! J'ai juste perdu 2000 €   :)

Didier

Merci pour vos retours sur le D4 ;)

Je pense donc rester sur mon idée de rechercher un D4 d'occasion :)

Au fait, quelqu'un connait-il le site marchand Purnima digital ?
Je m'inquiète de cette TVA absente et de la garantie apportée...
Des retours d'expériences ?

scaz

Permières photos faites hier en concert (Calogero) au 4s sur ce lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223763.0.html

Attention surprise !!!
;D ;D ;D ;D

SC
GF & Z

franang

Citation de: Elevage Candy le Novembre 15, 2014, 07:58:07
Merci pour vos retours sur le D4 ;)

Je pense donc rester sur mon idée de rechercher un D4 d'occasion :)

Au fait, quelqu'un connait-il le site marchand Purnima digital ?
Je m'inquiète de cette TVA absente et de la garantie apportée...
Des retours d'expériences ?

Oubliez purnima, tu peux avoir des D4 a peine rodés en France d occase pour 3200 euros a quoi bon se faire chier a l'acheter par des combines improbables....

franang

Citation de: scaz le Novembre 15, 2014, 08:16:18
Permières photos faites hier en concert (Calogero) au 4s sur ce lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223763.0.html

Attention surprise !!!
;D ;D ;D ;D

SC

du coup tu l'as acheté neuf ou t'as pris l'occase qui etait sur nikon passion ?

scaz

Non neuf ::)
Dans un magasin ayant pignon sur rue mais sachant être commerçant  ;D
Perso j'éviterai Purnima... mieux vaut économiser et attendre pour acheter du "local"...

SC
GF & Z

frederic2000

Citation de: Germanium le Novembre 14, 2014, 21:59:21
Je reviens du salon de la photo, j'ai pris le D4s en main, j'en suis encore surpris, la première surprise c'est le poids, je l'imaginais lourd, lourd, lourd, comme j'aime mes boitiers, là, on dirai un poids plume, mon D300 me parait peser un tonne.
Désolé pour cette considération purement physique et non photographique.
Le 2eme point, les touches et les commandes me sont tombés sous les doigts, naturellement.
Et puis le viseur... Ca change au point d'y voir clair dans ce hall.

Bon, en somme, le béotien que je suis vient de tomber des nues
Maintenant pour les maj, d'accord pour l'idée, mais, une supposition, quel asic manque au D4s, que le D810 a lui.
Donc D5 ?
Je ne voudrais pas être méchant ni ternir ton enthousiasme pour le D4s, mais il ne faudrait tout de mène pas écrire n'importe quoi. Le poids du D4s est exactement de 1.350 g avec accu et carte et celui de ton D 300 est "seulement" de 825g sans accu. Il y a comme qui dirait un petit problème concernant ton ressenti.
Que le D4s soit bien équilibré, c'est evident, c'est une enclume ! moi qui pensais que le D810 était lourd...
Ce qui manque au d4s que posséderait le D810 ? Je dirais un capteur de 36,3 MP contre un de 16,2 Mp pour un prix de 3.200 € contre 6.000 €.
Cela n'enlève rien aux qualités propres au D4s mais que l'on paye très cher AMHA...

Suche

Citation de: frederic2000 le Novembre 15, 2014, 10:28:40
Cela n'enlève rien aux qualités propres au D4s mais que l'on paye très cher AMHA...

Les plus patients peuvent toujours attendre un (éventuel ?) df2 qui pourrait posséder cette qualité de capteur et de traitement propre au D4s.

frederic2000

Citation de: Suche le Novembre 15, 2014, 10:35:09
Les plus patients peuvent toujours attendre un (éventuel ?) df2 qui pourrait posséder cette qualité de capteur et de traitement propre au D4s.

Ou mieux un D900 ?

Suche

Citation de: frederic2000 le Novembre 15, 2014, 10:40:01
Ou mieux un D900 ?

Ma boule de nano cristal me dit "moins probable", mais elle s'est trompée si souvent ...  ;D

Germanium

Je ne voudrais pas être méchant ni ternir ton enthousiasme pour le D4s, mais il ne faudrait tout de mène pas écrire n'importe quoi. Le poids du D4s est exactement de 1.350 g avec accu et carte et celui de ton D 300 est "seulement" de 825g sans accu. Il y a comme qui dirait un petit problème concernant ton ressenti.
Que le D4s soit bien équilibré, c'est evident, c'est une enclume ! moi qui pensais que le D810 était lourd...
Ce qui manque au d4s que posséderait le D810 ? Je dirais un capteur de 36,3 MP contre un de 16,2 Mp pour un prix de 3.200 € contre 6.000 €.

Ce n'est qu'un ressenti, ce que je ressens est une sensation de confort malgré le poids plus élevé. Je ne parlai pas du prix, ni du capteur.
Mais ce que je disais à propos du viseur, là par contre il n'y a pas a discuter, c'est franchement autre chose, un must, ce n'est pas une impression ni mon ressenti.
Mais il suffit de le prendre en main et d'y coller l'œil.

Didier_Driessens

d'accord pour le prix  :D mais pas du tout pour le capteur ! Je suis persuadé que la plupart des utilisateurs de D4 ne veulent pas un capteur de 36 MP . Ils prendraient un D800 , bien moins cher ...

Didier

cassenoisettes

Citation de: Germanium le Novembre 15, 2014, 10:59:52
Mais ce que je disais à propos du viseur, là par contre il n'y a pas a discuter, c'est franchement autre chose, un must, ce n'est pas une impression ni mon ressenti.
Mais il suffit de le prendre en main et d'y coller l'œil.
C'est forcément ton ressenti....

Elevage Candy

Citation de: franang le Novembre 15, 2014, 08:30:59
Oubliez purnima, tu peux avoir des D4 a peine rodés en France d occase pour 3200 euros a quoi bon se faire chier a l'acheter par des combines improbables....

Je ne souhaite pas acheter chez ce site marchand, mais j'ai repéré un D4 ayant été acheté chez eux...

Merci pour le conseil ;)

LViatour

Citation de: Lorca le Novembre 13, 2014, 09:21:07
Oui enfin, si l'on fait du RAW ce que vous appelez la colorimétrie (la chromie en vérité) on s'en fout un peu, non ?

Non car quand tu fais beaucoup de photos avec des mélanges d'éclairages tu gagnes du temps quand il n'y a rien à changer.

Marcellou

Pour scaz, je viens de regarder tes premières photo au D4s de Calogero. Bravo, cela décoiffe... j'aime bien celle en noir et blanc! ;) :D
Amateur (qui aime la photo)

scaz

Merci j'aime ton humour :)
Pas d'accréditation donc 100% fait avec mon iPhone ... 4s
Bonne journée
Je prends la route :)
Sc
GF & Z

frederic2000

Citation de: Didinou le Novembre 15, 2014, 11:00:59
d'accord pour le prix  :D mais pas du tout pour le capteur ! Je suis persuadé que la plupart des utilisateurs de D4 ne veulent pas un capteur de 36 MP . Ils prendraient un D800 , bien moins cher ...

Didier
Heu un D800 a aussi 36MP  ???

Et puis tu n'es pas obligé d'utiliser les 36 MP pour toutes tes photos. Un crop en 1,2 en pdv te permet d'éliminer les défauts,vignétage et manque de piqué sur les bords de certains objectifs. Et tout réduisant le fichier à 25 MP qui est tout de même confortable en post prod. Qui peut le plus peut le moins.

Frédéric

Didier_Driessens

Citation de: frederic2000 le Novembre 15, 2014, 17:11:34
Heu un D800 a aussi 36MP  ???

Et puis tu n'es pas obligé d'utiliser les 36 MP pour toutes tes photos. Un crop en 1,2 en pdv te permet d'éliminer les défauts,vignétage et manque de piqué sur les bords de certains objectifs. Et tout réduisant le fichier à 25 MP qui est tout de même confortable en post prod. Qui peut le plus peut le moins.

Frédéric

je ne comprends pas trop la remarque "heu un D800 a aussi 36 MP" . C'est ce que je veux dire... si j'avais voulu un appareil avec un capteur de 36MP , j'aurais acheté un D800, bien moins cher qu'un D4
Avoir 36 MP ne m'intéresse pas quoique je suis bien d'accord avec le reste de ton intervention. Cependant, Est-ce que les possesseurs de D800 utilisent encore bien leur appareil à moins de 36MP . Ceux que je connais, non .

Didier

jojobabar

J'utilisais à ~80% les modes crops...

Après est-ce que je fais parti de la majorité des utilisateurs à "travailler" comme ça... Effectivement je ne le pense pas.
On y croit...

Rami

D4 : Expeed 3
D4s : Expeed 4
Quelqu'un peut-il expliquer ce qu'apporte la nouvelle version du logiciel ?
En particulier, de grosses différences en JPEG direct ? (Je  sais, ce n'est pas forcément le mode d'utilisation standard d'un D4, quoique)
Nikonairien (ou presque)

frederic2000

Citation de: Didinou le Novembre 15, 2014, 17:51:15
je ne comprends pas trop la remarque "heu un D800 a aussi 36 MP" . C'est ce que je veux dire... si j'avais voulu un appareil avec un capteur de 36MP , j'aurais acheté un D800, bien moins cher qu'un D4
Avoir 36 MP ne m'intéresse pas quoique je suis bien d'accord avec le reste de ton intervention. Cependant, Est-ce que les possesseurs de D800 utilisent encore bien leur appareil à moins de 36MP . Ceux que je connais, non .

Didier

Ok je t'avais mal compris. Comme toi je n'ai pas l'impression qu'un nombre significatif utilise parfois le D800/810 en crop 1,2 et c'est bien dommage.

pepew

Quelque chose me dit que si on achète un 24x36, c'est aussi pour profiter des avantages du format.
Du coup le 20x30...