Avenir Fuji ?

Démarré par aliosha, Novembre 12, 2014, 09:59:57

« précédent - suivant »

aliosha

root_66

Citation de: aliosha le Novembre 12, 2014, 09:59:57
http://www.latribune.fr/technos-medias/20141111trib91cc54d82/de-la-photo-a-la-sante-la-grande-mutation-de-fujifilm.html

Avec un tel communiqué, est-il sérieux d'investir chez Fuji section photo ?

Qu'est-ce que tu lis dans communiqué qui te fait penser le contraire ?

Amaniman

Et bin dites donc ?! Quel dynamisme cette entreprise !

Oh que oui, ça m' encourage à lui faire confiance (je ne fais pas de placements dans le matos photo, donc je ne parlerais pas d' "investissements").

Avec une telle puissance économique, la (petite, du coup ?) section photo pourra mener sereinement sa vie.

;)

yoda

ça ne se sait pas toujours, mais la plupart des grandes marques de matériel photo ont une activité dans le domaine de la santé,l'industrie,ect...
c'est plutôt bon signe!

Gruick

Citation de: Amaniman le Novembre 12, 2014, 11:22:09
Avec une telle puissance économique, la (petite, du coup ?) section photo pourra mener sereinement sa vie.

;)

Alors la rien n'est moins sure ... Hélas.
BZH FOR EVER

Jinx

Oh non, ça serait totalement déraisonnable !

Gruick

La division photo va continuer de prendre du plomb dans l'aile, c'est certain, mais jusqu'à quelle niveau ?
La est effectivement la question ...
Je ne pense pas que la série X soit menacée pour le moment. Le renouvellement du X Pro 1, s'il a lieu ou pas, donnera peut être une idée de l'avenir.
BZH FOR EVER

jbpfrance

Cà sent une session d'actifs effectivement.

inca

Ce serait tout de même étrange voir paradoxal qu'après autant de nouveautés et d'annonces Fuji cesse de faire tourner la branche photo...

Arnaud17

http://www.latribune.fr/technos-medias/20141111trib91cc54d82/de-la-photo-a-la-sante-la-grande-mutation-de-fujifilm.html

Tu devrais t'acheter un peu de ASTALIFT, ça te rajeunira et te permetrra de survivre dans ce monde qui n'arrete pas de changer et de se réinventer.
veni, vidi, vomi

Jc.

Est il également sérieux de parler d'investissement dans un appareil photo numérique ou dans des objectifs ?

rytchy77

Je trouve au contraire que c'est très intelligent de faire rentrer du cash sur des secteurs porteurs ce qui permet des avancés technologique et des nouveaux fonds, le médical peut rapporter gros, mettre en marche une machine à cash c'est toujours bon!
Tks Fuji San

Gruick

La photo ne fait plus vivre Fuji depuis bien longtemps. Cela représente une toute petite partie de son activité. Lorsqu'il prendra à un ponte de faire une croix sur cette activité, elle sera cédée ou arrêtée. Et cette activité est sur la pente descendante depuis déjà un bon moment. Faut pas croire que la série X change ou changera grand chose à ça.
BZH FOR EVER

grizzly

Citation de: Gruick le Novembre 12, 2014, 12:56:27
La photo ne fait plus vivre Fuji depuis bien longtemps.

Tout à fait : c'est désormais une activité mineure pour Fuji.

Paradoxalement, on peut aussi considérer cette relative insignifiance comme un atout... puisque les pertes éventuelles de la section photo sont quasiment sans conséquences pour le groupe, qui peut se contenter de viser l'équilibre financier dans ce secteur.

Car le maintien de l'activité photo présente d'autres avantages, notamment le fait qu'il permette de conserver une présence et une reconnaissance auprès du grand public, ce qui à terme profite aux autres secteurs d'activité du groupe et compense plus que largement les pertes liées à la photo.

Sans compter le poids historique de la photo chez Fuji : toutes les décisions ne sont pas directement issues d'une analyse froide et rationnelle, et l'héritage du passé joue aussi son rôle... jusqu'à un certain point évidemment.

Au passage, la situation de Pentax au sein du groupe Ricoh est à peu près la même.

baséli

Citation de: Jc. le Novembre 12, 2014, 12:40:40
Est il également sérieux de parler d'investissement dans un appareil photo numérique ou dans des objectifs ?

Si tu es pro, oui. Sinon, non.

Reflexnumerick

ben, Fuji a toujours fait dans le médical, secteur un peu plus juteux que la photographie  ;D l'avenir de Fuji en photographie c'est : vont ils diluer ou renforcer leur image "d'exception" ? La série X-Premium restera t elle "X-Premium" ou deviendra t elle "née sous X" ?
S5 pro-x10-xa1

Ghost

Citation de: Gruick le Novembre 12, 2014, 12:56:27
La photo ne fait plus vivre Fuji depuis bien longtemps. Cela représente une toute petite partie de son activité. Lorsqu'il prendra à un ponte de faire une croix sur cette activité, elle sera cédée ou arrêtée. Et cette activité est sur la pente descendante depuis déjà un bon moment. Faut pas croire que la série X change ou changera grand chose à ça.

Ben si, justement ! Contrairement aux autres constructeurs, ce n'est plus la pente descendante, grâce au X-T1  ;)

Autant les autres X, ça reste logiquement une niche, car le style Leica M n'intéresse en fait pas beaucoup de monde, autant le style reflex avec le savoir faire de fuji et ces optiques de qualité, sans platique, ça parle à nettement plus de gens ! Et je pense que c'est le succès de se dernier qui fait (un peu, avec Sony aussi) le malheur de Nikon/Canon, qui eux évoluent tranquilou sans se fatiguer et s'étonne que la sauce ne prenne plus.

Il suffit de voir le nombre d'utilisateur sur Dpreview qui ont tout vendu leurs matos FF de ces 2 marques pour passer chez Fuji. Chose que je comprend car ayant un DF en même temps que le X-T1, c'est ce dernier que je préfère (meilleurs finition, plus agréable à l'utilisation, complet - écran inclinable, pilotage complet à travers le wifi, sans parler des options comme la poignée avec support ARCA intégré, juste génial ! - ).

Si le X-T2 améliore son AF pour le rendre quasi à égalité avec les reflex et que l'écran du viseurs se perfectionne encore, ça risque de faire mal ! Car Nikon et Canon ont l'art de présenter des appareils incomplet, genre le très bon D750 mais dont le wifi et minimaliste. Au bout d'un moment, c'est bon. Si une marque comme Fuji présente un appareil abouti jusqu'au bout des ongles alors que les 2 autres font exprès de n'avoir aucun modèle complet, ben le choix fini par s'imposer. Surtout si en plus le plaisir est là !

Je pense qu'on va aussi entendre parler du Samsung avec son Nx1, à la fiche autrement plus impressionnante que le 7D MKII (mais pas vraiment de parc optique pour l'instant, ce qui sauve Canon/Nikon). Et si Sony proposait également un parc optique à la mesure de ces séries 7...

Bref, a moins d'un réveil des 2 grands, je pense plutôt que le marché va au contraire, se diriger vers les "Petits"... On verra l'année prochaine  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Ghost le Novembre 12, 2014, 13:51:40
Ben si, justement ! Contrairement aux autres constructeurs, ce n'est plus la pente descendante, grâce au X-T1  ;)

........

bien au contraire ! le xt-1, tel que conçu et présenté maintenant est une impasse.
S5 pro-x10-xa1

Gruick

Citation de: grizzly le Novembre 12, 2014, 13:42:37

Car le maintien de l'activité photo présente d'autres avantages, notamment le fait qu'il permette de conserver une présence et une reconnaissance auprès du grand public, ce qui à terme profite aux autres secteurs d'activité du groupe et compense plus que largement les pertes liées à la photo.

Raison pour laquelle Fuji est encore un acteur dans la photo. Nous sommes d'accord.

Ben si, justement ! Contrairement aux autres constructeurs, ce n'est plus la pente descendante, grâce au X-T1  ;)

Je pense que tu ne connais pas bien l'historique de la marque depuis ces 20 dernières années sinon tu ne penserais pas que le petit Xt-1 pourrait à lui seul relancer la division photo. Je pense que si tu avais une petite idée du volume d'affaire que représentait la photo chez Fuji à la fin des années 90 par rapport à aujourd'hui, tu aurais toi aussi des doutes. Et je ne parle même pas de ce que ce secteur à pu représenter dans l'activité à cette époque et ce qu'il représente aujourd'hui ...

BZH FOR EVER

Jc.

Ghost reste calme ! :D
Au mieux je dirais que tu ne connais strictement rien de ce que tu avances.  ;)

Amaniman

Car Nikon et Canon ont l'art de présenter des appareils incomplet, genre le très bon D750 mais dont le wifi et minimaliste. Au bout d'un moment, c'est bon. Si une marque comme Fuji présente un appareil abouti jusqu'au bout des ongles alors que les 2 autres font exprès de n'avoir aucun modèle complet, ben le choix fini par s'imposer. Surtout si en plus le plaisir est là !

Oui, enfin, là-dessus, Fuji n' est pas top-top non plus : 3 moutures du X100 pour arriver enfin à un produit fini, bravo !  :P

(J' ai un X100S, et l' utilité du viseur optique ruiné par la non-correction de la parallaxe, dommage...)

Gruick

Citation de: Arnaud17 le Novembre 12, 2014, 12:32:01
Tu devrais t'acheter un peu de ASTALIFT, ça te rajeunira et te permetrra de survivre dans ce monde qui n'arrete pas de changer et de se réinventer.

Ouu ... elle est bien bonne celle-là ... Je l'avais presque oublié la division cosmétique ...  ;D

En même temps, vu le succès rencontré en France ...
BZH FOR EVER

Ghost

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 12, 2014, 13:59:28
bien au contraire ! le xt-1, tel que conçu et présenté maintenant est une impasse.

C'est toi qui est dans l'impasse. Depuis le début tu n'apprécie pas cet appareil, mais voilà, le reste du marché, lui, ben il l'aime bien, cet impasse  ;D

Gruick

Impasse ou pas, la gamme X maintient le peu d'activité photo qu'il reste chez Fuji. Ce n'est qu'une vitrine vers le grand public. Rien de plus.
BZH FOR EVER