Grand angle de qualité en micro 4/3 ?

Démarré par jmporcher, Novembre 20, 2014, 21:12:37

« précédent - suivant »

jmporcher

La dernière (pour cette fois). J'en profite pour vous remercier de vos conseils (je suis très débutant en micro4/3), et saluer l'esprit qui règne sur ce secteur du forum (mais pas toujours ailleurs.... ;))

Fylt

Citation de: jmporcher le Novembre 22, 2014, 18:54:39
Merci du tuyau! Comme promis, quelques images (pas géniales, mais vite faites) de l'après midi
Difficile de se faire une idée sur des photos de formats web mais ça présente bien. Tu nous diras ce que tu en penses en regardant tes fichiers de près ... mais bon, sa réputation devrait le précéder  ;)

bballande

Le 9 / 18 mm zuiko est loin d'être un cul de bouteille.

Bien sûr, ce n'est pas un objectif très lumineux, mais il est compact et performant.

j'ai également le 12 / 40 2.8 ... jamais déçu, une pure merveille.

9/18

D810/4/700/600 Fuji X-H1

AlexMilan

Citation de: bballande le Novembre 22, 2014, 23:41:50

Bien sûr, ce n'est pas un objectif très lumineux, mais il est compact et performant.

j'ai également le 12 / 40 2.8 ... jamais déçu, une pure merveille.

9/18

+1 pour le 9-18 et le 12-24 : que du bonheur (et compacité pour le 9-18) .

Pour le reste, superbes Images...

Zaphod

Citation de: bballande le Novembre 22, 2014, 23:41:50
Tu parles du Zuiko ou du M.Zuiko ?

Le Zuiko a meilleure réputation mais la différence de taille est énorme (surtout avec l'adaptateur).
http://1.static.img-dpreview.com/lensreviews/olympus_m_9-18_4-5p6_o20/Images/comparedto1-001.jpg?v=3015

Moi je suis vraiment tenté par le petit ;)

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Zaphod

Un instant j'ai envisagé de prendre le "gros" parce que je pensais que l'angle de vue du 9-18 micro allait être handicapé par la correction de la distorsion (généralement associée à un recadrage non négligeable).
En fait le 9-18 M.Zuiko a bien l'angle de vue d'un 9 mm, même après correction.

J'attends juste d'en avoir réellement besoin (prochain voyage), on ne sait jamais, si jamais il y avait un autre objo qui sortait d'ici là (focale fixe 8-9 mm ?) ou une belle promo...

petur

jmporcher