RAW débruitage "PRIME"

Démarré par JEANPAUL, Novembre 14, 2014, 14:30:15

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Dans la version Dxo Elite 10 si je développe des RAW (*.cr2) 6400 ISO issus d'un Canon 7D on ne peut utiliser que le débruitage RAW Standard. (le mode PRIME est refusé)

Par contre une fois l'image développée, on peut ensuite sélectionner le débruitage PRIME.

1- Pourquoi cette possibilité PRIME qu'une fois un développement fait ?

2- Peut-on se fier à l'aperçu 100% avant un véritable développement (assez lent) pour juger de la différence de grain entre le débruitage par défaut et le mode PRIME.

Merci

titroy

Bonjour,

Quelques questions pour mieux cerner ta question.

Ton Os : Mac ou Win ?
Qu'entends tu par 'refusé' ? Message ou option grisée ?
Tu dis pouvoir sélectionner cette option après le 'développement fait'. Tu veux dire après l'exportation ?
Cette image a t elle déjà été traitée par la V9 ? Existence de fichier .dop issu de la V9 ?
Quid de l'option s-raw, m-raw sur le boîtier ?

Pour apprécier/régler le debruitage, pourquoi ne pas utiliser la loupe spécifique ? Tu peux placer le centre sur différentes zones et c'est bien plus rapide puisque Dxo limite le calcul à la portion d'image affichée par la loupe.

belnea

bizarre. j'ai fait des tests avec les raws de mon 7D en bootant sous mac et pc, prime et sans prime sans soucis avec la V10  ???
Canon R3 Powered

JEANPAUL

Dxo 10 sous Windows Seven 64 bits. RAW plein capteur du Canon 7D donc pas de s-RAW ou autre. Dossier vierge de développement précédant car nouvelles photos et DXO v9 désinstallé avant mise en place de la version 10.

Je choisis le dossier contenant des RAW (cr2), sélectionne un image 6400 Iso qui se charge en prévisualisation avec développement standard. Je vais sur le menu "Développement" pour pouvoir modifier les paramètres...

Sur la ligne RAW je ne peux que choisir que le débruitage Haute Qualité. l'onglet PRIME est présent mais en le choisissant on m'affiche un message comme quoi cela ne peut pas s'appliquer à cette image...

Je développe donc le RAW en débruitage Haute Qualité...

Cette image développée est ensuite présente parmi les vignettes en tant qu'image développée avec son nom d'origine suivi de _DXO dans son nom racine et avec un petit "drapeau" dans le coin haut gauche.

Sélectionner cette vignette me donne accès ensuite au RAW PRIME... et je dispose même de son aperçu.

JEANPAUL

Ne chercher plus ! A l'instant Dxo refusait de se lancer (rien ne se passait)...

J'ai donc exécuté à nouveau le fichier d'installation original récupéré le 05/11 en mode "Réparation" puis demandé à la fin l'ouverture du programme.

La connexion internet étant active, aussitôt une proposition de mise à jour m'a été proposée en version 10.0.00 avec une seule information : "correction de bug mineur". Je viens de la télécharger et l'installer...  et effectivement plus de problème... pour l'instant.