Sony et le Salon de la Photo

Démarré par stringway, Novembre 14, 2014, 22:58:16

« précédent - suivant »

stringway

Qu'elle ne fut pas ma surprise en arrivant par le métro Porte de Versailles. Sony a loué tous les espaces publicitaires de cette station, aussi bien sur les murs des quais, que ceux des couloirs et escaliers y compris les contremarches les publicités lumineuses,...

Cette publicité est ciblée exclusivement sur les A7, A7R et A7S en rappelant leurs spécificités et qu'il s'agit des plus petits appareils 24x36 au monde à objectif interchangeable.

part les aveugles; personne ne peut échapper à ce matraquage ni être distrait par une autre pub; il n'y en a pas.

Sony â mis le paquet (c'est plus élégant qu'avec Bigard...) et semble envoyer un message de conquête que je n'avais rencontré qu'au lancement de l'A100 dans un centre commercial...à Lisbonne, il y a quelques années !

pacmoab

C'était deja pareil l'année derniere avec des pubs oranges pour les a7  ;)

stringway

Citation de: pacmoab le Novembre 14, 2014, 23:07:20
C'était deja pareil l'année derniere avec des pubs oranges pour les a7  ;)
Je devrais prendre le métro plus souvent, d'ordinaire je m'y rend en deux roues. 🐌

paulin

Bonsoir
Si seulement les objectifs suivaient ! Pour le moment c'est vraiment tristounet ,et que l'on ne me parle pas de bague d'adaptation pour optiques tierces .
paulin
paulin

pacmoab

Citation de: stringway le Novembre 14, 2014, 23:18:29
Je devrais prendre le métro plus souvent, d'ordinaire je m'y rend en deux roues. 🐌

Ce n'était pas une météo à motards aujourd'hui  ;D
Même avec un top case c'est le b..... pour gérer les fringues trempées  :o

Argus

Et qu'en est-il des prix de ces boîtiers? Y a -t-il des promos spécialement pour le salon?
http:::www.photocontact.fr

stringway

Citation de: pacmoab le Novembre 14, 2014, 23:30:50
Ce n'était pas une météo à motards aujourd'hui  ;D
Même avec un top case c'est le b..... pour gérer les fringues trempées  :o
Bien vu, contre la pluie, vélos, scooters, motos tous démunis ! :D

gerarto

stringway, avec ta permission je vais profiter du fil que tu as lancé pour faire mon petit compte rendu habituel à partir de demain...

Mais en attendant, pour aller dans le sens du post d'ouverture et en guise de clin d'œil :

Alors, qui passe devant les autres, et vers qui se dirigent les regards ? ;)  ;D

(bon, j'espère que ça ne va pas être pris au premier degré... )

cs1238

Citation de: gerarto le Novembre 15, 2014, 01:00:50
stringway, avec ta permission je vais profiter du fil que tu as lancé pour faire mon petit compte rendu habituel à partir de demain...

Mais en attendant, pour aller dans le sens du post d'ouverture et en guise de clin d'œil :

Alors, qui passe devant les autres, et vers qui se dirigent les regards ? ;)  ;D

(bon, j'espère que ça ne va pas être pris au premier degré... )

voila la réponse  :D

stringway

Permission plus qu'accordée Gararo; je dirai même encouragée en attendant ton bouquet final ! 🐶

CS1238, tu as presque tout compris à l'esprit du forum Sony.
Un petit reproche quand même, pourrais-tu, sans changer de sujet, te rapprocher pour les personnes comme moi dont la vue baisse (j'ai bien dit la vue 👅 👀) ?

Negens

Citation de: stringway le Novembre 15, 2014, 11:54:29
Un petit reproche quand même, pourrais-tu, sans changer de sujet, te rapprocher pour les personnes comme moi dont la vue baisse

Tant que le reste monte bien, tout va bien. ;D

ddi

Citation de: stringway le Novembre 15, 2014, 11:54:29
Permission plus qu'accordée Gararo; je dirai même encouragée en attendant ton bouquet final ! 🐶

CS1238, tu as presque tout compris à l'esprit du forum Sony.
Un petit reproche quand même, pourrais-tu, sans changer de sujet, te rapprocher pour les personnes comme moi dont la vue baisse (j'ai bien dit la vue 👅 👀) ?

pour ça il faut prendre du pana  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204391.msg5037929.html#msg5037929

stringway

Citation de: Negens le Novembre 15, 2014, 12:07:07
Tant que le reste monte bien, tout va bien. ;D
Rassure-toi, je fait un entretien méticuleux et fréquent. Si je n'avais peur d'être présomptueux, je dirais "jamais laissé tomber ni par voie de conséquence retomber..."! 😋

Citation de: ddi le Novembre 15, 2014, 13:35:53
pour ça il faut prendre du pana  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204391.msg5037929.html#msg5037929
Effectivement, c'est déja mieux, mais je suis sur qu'on peut encore peaufiner ? ::)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

gerarto

Bon, c'est parti !

Donc, on ne vas pas nier que les animations Canon ou Nikon attiraient du monde :

gerarto

Mais pour autant, il faut reconnaître que Peter Allan a, comme d'habitude vu son talent d'animateur, fait le plein lors de ses séances au stand Sony :

gerarto

Alors, oui, il y avait vraiment beaucoup, beaucoup de monde :
;)

gerarto

Et donc, les plus chanceux - à condition de savoir jouer des coudes - ont pu faire au mieux une photo "de groupe" : 
8)

gerarto

Mais quand on arrive bien après le début et qu'on ne mesure pas 2.03 m, ça sera plutôt ça :

;D

Argus

Citation de: Argus le Novembre 15, 2014, 00:49:47
Et qu'en est-il des prix de ces boîtiers? Y a -t-il des promos spécialement pour le salon?

Donc à part les réflexions beaufs on n'aura aucune info sur d'éventuelles promos du Salon.
http:::www.photocontact.fr

unbridgesinonrien

Citation de: Argus le Novembre 15, 2014, 17:42:12
Donc à part les réflexions beaufs on n'aura aucune info sur d'éventuelles promos du Salon.

tu sais parler aux gens, toi

gerarto

Alors, mon beauf a constaté que - c'est même une donnée de base impérative et incontournable - les marques ne vendent jamais directement dans un salon de ce type !
Et elles ne communiquent jamais directement sur le coût des matériels (bon, si on demande gentiment, on a une indication de l'ordre de grandeur de l'approximation plus ou moins exacte de ce que pourrait être le prix).
C'est un salon, pas une foire...

La vente, c'est réservé aux enseignes multimarques qui ont des stands et le tour est vite fait : Camara, Cirque, Fnac et Phox.

Il il faut aller voir ces stands pour savoir ce qui est proposé comme promo.
Je n'ai pas vu pléthore de matériel Sony en vitrine lors de mon passage rapide.
Et pour parler franc, j'étais bien plus intéressé par les conférences et expos qui se tenaient juste à côté !   8)

gerarto

Bon, revenons aux points techniques, avec un petit détour par le bar.
Selon certaines brèves de comptoirs d'en face, il paraîtrait que Sony manquerait cruellement d'optiques :
;)

gerarto

La carte postale obligée du stand Sony avec ses ilots dédiés à chaque type de matériel, du compact à la vidéo pro, en passant par les action cams, les compléments pour Smartphones, le hybrides, les reflex etc...

N'allez pas déduire que la fréquentation était moyenne...  :o
J'ai simplement attendu qu'il soit quasiment l'heure de la fermeture afin de ne pas être trop gêné par la foule !
Et à 10 minutes de la fermeture, il y a encore du monde, contrairement à... (mais non, c'est un gag ! ) !  ;)  ;D   

ddi

Ben si,on compte sur toi pour nous faire un retour détaillé  ;)

Citation de: Argus le Octobre 31, 2014, 13:23:33
J'irai au Salon de la photo en y espérant une promo.