OMD EM1 / Bibliographie

Démarré par TontonWalker, Novembre 12, 2014, 22:36:21

« précédent - suivant »

TontonWalker

??? Bonsoir,

En tant que nouvel utilisateur le l'Olympus OMD EM1, je suis à la recherche d'ouvrage en français traitant de l'utilisation de ce boîtier. J'ai fait des recherches sur internet et à ce jour n'ai rien trouvé ... Si vous connaissez des références correspondant à ma recherche, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement.   :D  ;)
 [at] JeanCl*

Pieloe

D'abord le mode d'emploi qui aide à comprendre la fonction des menus un peu mal traduit et pas toujours bien organisés.
Ensuite ce forum qui apporte énormément de réponses là où chacun à eu un doute.

5 créations de fil en 6 posts, t'es un angoissé Tonton   :o

TontonWalker

Bonjour M. Pielope,

Merci pour la réponse, mais pourriez préciser lorsque vous dites "5 créations de fil en 6 posts, t'es un angoissé Tonton" ...

Cordialement.
 [at] JeanCl*

Pieloe

Pas de M entre nous   8)

Rapport à la forme des dits fils
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;u=104344;err_1027

TontonWalker

:) Bonsoir,

Egalement, je ne souhaite pas polémiquer, mais j'ai seulement demandé un renseignement à des passionnés de photos,  comme moi, et je pense qu'il est tout à fait déplacé de donner en retour une "non-réponse" en qualifiant le demandeur "d'angoissé" ...

Sans rancune toutefois, je vous fais part de mes cordiales salutations.  :o
 [at] JeanCl*

Pieloe

"non réponse", du tout!
Le mode d'emploi est bien fait (riche en tout cas).
Personne n'est venu signaler LE livre que tu demandes, et dont je n'ai pas connaissance.
Il y a sur ce forum tous les éclaircissements sur les zones d'ombres du dit mode d'emploi.
L'information s'y trouve très simplement.

Ton premier post reflétait une erreur manifeste:
"en insérant cette carte dans le lecteur de mon PC je ne peux qu'utiliser "Copier" et ensuite Coller, il ne m'est pas possible d'utiliser "Couper" (et Coller)" à laquelle je fus le premier à répondre.
Un "passionné" de photo qui a fureté sur ce foum avant de s'y inscrire connait forcément la réponse à:
"Les fichiers RAW générés avec l'Olympus OMD EM1 de type ORF peuvent ils être développés avec des logiciels autres que "Olympus Viewer" que tu as d'ailleurs su poster DEUX fois au bon endroit.
Notons au passage que tu n'est pas revenu confirmer ta satisfaction (et demander des éclaircissements) sur aucuns des fils cités.

Il y a un smiley derrière "angoissé"  :o  comme "l'exige" l'étiquette, et le tutoiement aussi.
Tu comprendra que ceux qui passe un temps certain à répondre aux questions se permettent de chambrer les p'tits nouveaux en REPONDANT à leurs questions candides.

Bienvenue sur le forum tonton   8)
Tiens au fait, tu ne t'ai pas présenté.
C'est bien de se connaitre, et comme on est appelé à se revoir   :P