passer du d700 au d750 ?

Démarré par imagineur, Novembre 15, 2014, 22:12:38

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2014, 13:07:49
...
Alors une cadence rafale très rapide (11 images/s de mémoire, sur les D4), caractéristique indispensable sur un boitier à un chiffre,
...
Sans compter qu'atteindre les meilleurs hauts ISO possibles (caractéristique également indispensable sur ce type de boitier) se fait sans doute avec un compromis différent sur la taille des photosites...
...

Tout se tient, c'est bien argumenté.

philou53

Un peu la flemme, de répéter encore et toujours les mêmes choses...

Mais, mais je n'étais pas très sérieux... Simple taquinerie pendant l'apéro ou le pouce !

Simplement pour signaler que si 12 millions entre 12 et 24 n'était pas important, ce n'était guère plus substantiel de 24 à 36... Hic

Vous n'arrêtez pas de répéter quoi encore monsieur l'instituteur ?
Pour vous tenir compagnie...

imagineur

Je sens que je vais craquer... Je vais mettre en vente mon d700... ou le garder en second boitier... Il y a pas mal de d'occas en d700 en ce moment

Jean Louis

Vu sur le site de la Fnouc le D750-24-120-vr au prix de 2350 €, doit y avoir un os.
La photo! retour vers le passé

imagineur

moi j'aimerai beaucoup des retours d'expérience : qui est passé du d700 au d750 (éventuellement aussi au d810) ?

cassenoisettes

Ce débat sur les 36MP est d'un autre age..
l'intérêt est que si tu n'en veux pas, tu réduis dès la PDV pour un traitement plus rapide...mais que tu les as quand tu veux faire du DX....
S'attacher a 12MP sous prétexte qu'on "en pas pas besoin" c'est du moyen-age...limite préhistoire

pepew

Citation de: Jean Louis le Novembre 18, 2014, 01:30:56
Vu sur le site de la Fnouc le D750-24-120-vr au prix de 2350 €, doit y avoir un os.
et sur le même site le D750 + 24-85 à plus de 3500€  :o
il y en a qui ne s'emm... pas !  :-\

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

taratata71

Citation de: pepew le Novembre 18, 2014, 11:30:50
et sur le même site le D750 + 24-85 à plus de 3500€  :o
il y en a qui ne s'emm... pas !  :-\

Y'a pas d'erreur quand c'est l'enseigne qui vend en direct, mais par contre quand ce sont des intermédiaires c'est parfois effectivement du n'importe quoi !

Je sais pas trop où vous en êtes avec vos choix mais sur tardy on trouve :
le d750 à 2089€ - 200€ en carte cadeau
le d800 à 1890€ - 180€ en carte cadeau (le prix de lancement était 2 900€  ;D)

Jean-Claude

Citation de: xcomm le Novembre 16, 2014, 11:09:36
Pour celui qui ne dispose pas des derniers objectifs au top, la qualité d'image résultante est meilleure sur un 24Mp que sur les 36Mp.

Cette affirmation est en contradiction avec la loi mathématique de mise en série des fonctions de transfer !!!

Cette loi démontre qu'un même objectif moins bon que la limite d'un boitier de 24 Mpix aura des résultats meilleurs sur un boitier de 36 Mpix.

Jean-Claude

J'étais passé du D2x au D3x au moment de la sortie de ce dernier.
Quelques années plus tard, j'ai pris un D700 neuf pour avoir un deuxième boitier FX et aller bien plus haut en ISO comme on me le disait.

La déception à été énorme avec un boitier lourd qui ne me donnait pas 2IL de mieux que le D3x en hauts ISO et dont la rèsolution me bridait pour jouer avec des recadrage ou des corrections de fuyantes.

J'ai revendu ce D700 avec au bout de 2 ans et à  peine 1500 clics dès que le D800E est sorti.
J'ai trouvé le D800E largement meilleur en tout. La cadence ? peu de monde en a vraiment besoin, mais tout le monde en veut un Max. Je ne vais pas non plus choisir une voiture parcequ'elle fait 250 au lieu de 230  :)

Mon équipement a été complété il y a un an par un D610, dont la mission à côté du D800E est identique à celle du D700 à côté du D3x. Ce D610 me satisfait globalement plus que le D700 à l'époque.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 23, 2014, 08:36:44
J'étais passé du D2x au D3x au moment de la sortie de ce dernier.
Quelques années plus tard, j'ai pris un D700 neuf pour avoir un deuxième boitier FX et aller bien plus haut en ISO comme on me le disait.

La déception à été énorme avec un boitier lourd qui ne me donnait pas 2IL de mieux que le D3x en hauts ISO et dont la rèsolution me bridait pour jouer avec des recadrage ou des corrections de fuyantes.

J'ai revendu ce D700 avec au bout de 2 ans et à  peine 1500 clics dès que le D800E est sorti.

C'est tout le problème des geeks qui achètent de façon impulsive sans connaitre réellement leurs besoins...  ;-)
Citation de: Jean-Claude le Novembre 23, 2014, 08:36:44
J'ai trouvé le D800E largement meilleur en tout. La cadence ? peu de monde en a vraiment besoin, mais tout le monde en veut un Max. Je ne vais pas non plus choisir une voiture parcequ'elle fait 250 au lieu de 230  :)

Axiome chassimien : JC n'en n'a pas besoin, c'est donc que ça ne sert à rien !

;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2014, 10:47:55
C'est tout le problème des geeks qui achètent de façon impulsive sans connaitre réellement leurs besoins...  ;-)
Axiome chassimien : JC n'en n'a pas besoin, c'est donc que ça ne sert à rien !

;-)

Ben tiens , mal digéré , petit problème d'égo ?  ??? ;D ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2014, 12:31:58
Ben tiens , mal digéré , petit problème d'égo ?  ??? ;D ;D

Pourquoi ça ?
Juste surpris des avis de certains énoncés comme des poncifs ou des vérités universelles...

(sans compter qu'au prix où est le matos, je n'achète pas sur un coup de tête, évalue mes besoins consciencieusement et essaie même quelquefois avant achat le cas échéant...)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2014, 12:38:50

Juste surpris des avis de certains énoncés comme des poncifs ou des vérités universelles...

Parfois , tu n'es pas très loin de ce que tu dénonces , d'où mon post !  ;) ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2014, 12:53:38
Parfois , tu n'es pas très loin de ce que tu dénonces , d'où mon post !  ;) ;D

Les échanges contradictoires sur les forums amènent bien souvent ce genre de formulations, et je suis bien conscient de ne pas être irréprochable non plus de ce côté là (nobody's perfect...).
Quoiqu'il en soit, je suis toujours gêné quand je lis ce genre de retours. Alors que certains vont faire de gros sacrifices pour s'adonner à leur passion (tout le monde n'a pas des dizaines de milliers d'euros de budget à consacrer à la photo), je trouve un peu déplacé/malsain (je ne trouve pas le terme Sheila) certaines appréciations sur le matos...

Franciscus Corvinus

Pourtant le post de Jean-Claude que tu décries tant parle de ses évaluations en fonctions de ses besoins. Comme tu le fais toi. Je ne vois pas la différence.

Philippe Rouby

Citation de: cassenoisettes le Novembre 18, 2014, 11:21:11
Ce débat sur les 36MP est d'un autre age..
l'intérêt est que si tu n'en veux pas, tu réduis dès la PDV pour un traitement plus rapide...mais que tu les as quand tu veux faire du DX....
S'attacher a 12MP sous prétexte qu'on "en pas pas besoin" c'est du moyen-age...limite préhistoire

pour avoir gardé mon d3 avec mon d810, je n'ai pas l 'impression de  remonter dans le temps quand je passe du moderne à l "ancien". Franchement, le capteur d700/d3  est encore super dans le coup et même à haut iso avec dxo prime pour ceux qui chassent le bruit

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 23, 2014, 19:52:11
Pourtant le post de Jean-Claude que tu décries tant parle de ses évaluations en fonctions de ses besoins. Comme tu le fais toi. Je ne vois pas la différence.

JC n'a eu de cesse de nous répéter, il y a quelques temps, qu'il s'était acheté un D700 pour ses shootings légers (ses termes) et qu'il moisissait dans son placard pour cause de résultats pas à la hauteur de ses exigences.

Je trouve malsain ce genre de comportement sur le forum ("problèmes" de riches ?) alors que de nombreux lecteurs du même forum bavent devant ce genre de boitier car ils n'ont pas les moyens de se l'offrir... une certaine forme d'indécence, si tu vois ce que je veux dire ?
Sans compter que je suis toujours étonné qu'à partir d'une certaine expérience, on ait ce genre de difficulté à cerner correctement ses propres besoins...

Pictures4events

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 23, 2014, 19:58:06
pour avoir gardé mon d3 avec mon d810, je n'ai pas l 'impression de  remonter dans le temps quand je passe du moderne à l "ancien". Franchement, le capteur d700/d3  est encore super dans le coup et même à haut iso avec dxo prime pour ceux qui chassent le bruit

Clair que le d700 est et restera encore bien longtemps un excellent boitier... Pour l avoir utilisé de nombreuses années pour tous types de reportages et essentiellement en concerts et spectacles, je te rejoins quand à la qualité de ce boitier qui se partage le capteur avec le d3 ( et d3s egalement mais la y a un saut en avant en hautes ISO).

Les nouveaux boitiers ont tout de même leur dynamique, leur colorimetrie, la vidéo et autres petits gadgets pour eux quand même... Et l ecran arriere des derniers boitiers est quand même bien plus défini pour se faire une idée plus précise du resultat.

Pour ma part je suis D3s Addict... Mais la dynamique des derniers boitiers a eu raison de moi.

Philippe Rouby

Citation de: Pictures4events le Novembre 23, 2014, 21:27:58
Clair que le d700 est et restera encore bien longtemps un excellent boitier... Pour l avoir utilisé de nombreuses années pour tous types de reportages et essentiellement en concerts et spectacles, je te rejoins quand à la qualité de ce boitier qui se partage le capteur avec le d3 ( et d3s egalement mais la y a un saut en avant en hautes ISO).

Les nouveaux boitiers ont tout de même leur dynamique, leur colorimetrie, la vidéo et autres petits gadgets pour eux quand même... Et l ecran arriere des derniers boitiers est quand même bien plus défini pour se faire une idée plus précise du resultat.

Pour ma part je suis D3s Addict... Mais la dynamique des derniers boitiers a eu raison de moi.

oui tu as raison mais la dynamique, la colorimétrie en raw progresse  avec les derawtiseurs

Pictures4events

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 23, 2014, 22:21:14
oui tu as raison mais la dynamique, la colorimétrie en raw progresse  avec les derawtiseurs

Autant j adore le d3s autant avec un meme dérawtiseur,  un simple d600 l enterre en récupération des HL.. Y a rien a faire la technologie avance meme si un boitier actuel pour ma part n a pas le rendu du d3s à 3200 iso ou tu peux essayer de trouver le grain à 1600 iso voir 3200 ISO.. Mais je suis difficile sur ce point.  Au delà des 12800 en effet les algorithmes actuels font des "miracles" meme si pour moi c est du sauvetage uniquement'

Dxo prime ok c est bien mais on perd en détails quand même.