passer du d700 au d750 ?

Démarré par imagineur, Novembre 15, 2014, 22:12:38

« précédent - suivant »

imagineur

Je regardais le d810 mais la note est salée. Alors c'est le moment ou pas d'après vous ?

Fred_G

Si le D750 améliore tes photos ou ton plaisir à photographier, alors oui: c'est le moment  ;)
The lunatic is on the grass.

Jean Louis

Moi aussi je me pose la même question pour remplacer mon D700, je ne sais quel avantage me ferait opter pour le trop cher et trop pixelisé D81O.
La photo! retour vers le passé

Germanium

Citation de: imagineur le Novembre 15, 2014, 22:12:38
Je regardais le d810 mais la note est salée. Alors c'est le moment ou pas d'après vous ?

C'est difficile de répondre, 2 mondes différents, aussi acceptable l'un que l'autre.
Le D700 a une construction pro, remplacé par le D800 et maintenant le D810.
Le D750 est une construction "semi pro" avec des performances de 2014.
Alors si le budget ne dépasse pas celui du D750, faut pas hésiter.
Sinon, un D800 ou D800E d'occasion est moins cher qu'un D750, et là...

C'est vers ça que je m'oriente en ce moment.
J'ai toujours un D300, l'envie de modernisation m'emmenait vers un D700 d'occasion, et quand je vois qu'a 200 € près je peux acheter un D800...

Alors voila, si le besoin ou l'envie est une construction pro, il n'y a que D810 ou D800(E) d'occasion
Sinon c'est D750.

parkmar

Mais pourquoi ne pas profiter des bas prix des D800 et D800E?
Il me semble qu'un D800E au même prix qu'un D750 c'est mieux non?

Germanium

Citation de: parkmar le Novembre 15, 2014, 22:42:47

Mais oui bien sur, ou avais je la tète, les déstockage ont fait tomber les prix.
Un D800E neuf est moins cher qu'un D750  :)

C'est pas bien Parkmar  de me faire un coup pareil  :D
M'ame Germanium va encore me regarder de son œil nanocristal...  :D  :D  :D

Suche

Citation de: parkmar le Novembre 15, 2014, 22:42:47

Sur certains points oui, sur d'autres non.
Tout dépend où tu places le curseur d'importance de chaque fonction et fonctionnalité de ces 2 appareils.

Germanium

Citation de: Suche le Novembre 15, 2014, 22:51:30
Sur certains points oui, sur d'autres non.
Tout dépend où tu places le curseur d'importance de chaque fonction et fonctionnalité de ces 2 appareils.

Pourquoi pas, mais Suche pouvons nous développer, sans polémiques ni propos acerbes hein ?
Pour ma part, je sais pourquoi passer au D700, je sais aussi pourquoi passer au D800 sera difficile, mais pas impossible.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai aucun objectif DX, mais mes FX sont tous antérieurs.
Alors même si mes 18 20 24 des époques AI AIS AF AFD ne sont pas les meilleurs, j'ai quand même envie de tenter l'aventure.

Suche

Citation de: Germanium le Novembre 15, 2014, 23:04:13
Pourquoi pas, mais Suche pouvons nous développer, sans polémiques ni propos acerbes hein ?

Mon message s'adressait comme indiqué à Parkmar qui semble penser que les D800(E) sont supérieurs en tout points au D750.
Ce que je trouve à la fois vrai sur certains points et faux sur d'autres.
Donc envisager un D750 plutôt qu'un D800 pour le même prix n'est absolument pas déconnant, si ?

Pas pour moi en tout cas et en cela je rejoins l'auteur du post.

Germanium

Citation de: Suche le Novembre 15, 2014, 23:34:01
Mon message s'adressait comme indiqué à Parkmar qui semble penser que les D800(E) sont supérieurs en tout points au D750.
Ce que je trouve à la fois vrai sur certains points et faux sur d'autres.
Donc envisager un D750 plutôt qu'un D800 pour le même prix n'est absolument pas déconnant, si ?

Pas pour moi en tout cas et en cela je rejoins l'auteur du post.

Pas déconnant du tout, d'où mon message, les 2 solutions sont des bons choix, quoique l'auteur ne parlait pas du D800, mais du D810.
Le tarif est très diffèrent, Parkmar vient de le souligner, ce qui a réveillé en moi l'envie de mise à jour.

Suche

Citation de: Germanium le Novembre 15, 2014, 23:45:03
Le tarif est très diffèrent, Parkmar vient de le souligner, ce qui a réveillé en moi l'envie de mise à jour.

Tu voulais sans doute dire pas très différent.  ;)

parkmar

J'ai acquis un D800E (venant d'un D700) et ne regrette pas mon achat!
Les + que je trouve: D800E + lourd donc pour moi plus stable! on peut travailler avec les coef 1.2 et 1.3 ce qui permet du DX (1.5) pour les longues focales.
Il bénéfice de l'utilisation de CN2 et de VNX2, ce qui est loin d'être un handicap.
Le D700 est devenu mythique (rare pour un numérique) et je pense que son successeur, au prix où on l'acquiert maintenant est un bon choix!
Ce raisonnement n'engage évidemment que moi ;)

Verso92

Citation de: imagineur le Novembre 15, 2014, 22:12:38

Le D810 est l'évolution logique du D700. Seule "lacune", le recul de la cadence rafale (je n'ai jamais compris ce que signifiait boitier trop pixelisé... pourquoi pas objectif trop performant, pendant qu'on y est ?).
Après, si les points forts du D700 ne sont pas déterminants pour ta pratique, le D750 peut aussi constituer un bon choix... tout dépend de ton cahier des charges.

pepew

Citation de: Jean Louis le Novembre 15, 2014, 22:39:10
Moi aussi je me pose la même question pour remplacer mon D700, je ne sais quel avantage me ferait opter pour le trop cher et trop pixelisé D81O.

Le silence ?

Germanium

Citation de: Suche le Novembre 15, 2014, 23:57:10
Tu voulais sans doute dire pas très différent.  ;)

Pas du tout.  Google est aussi ton ami.

Suche

Citation de: Germanium le Novembre 16, 2014, 09:11:07
Pas du tout.  Google est aussi ton ami.

Un peu de mal à te suivre pour tout dire.
Les prix des D750 / D800 / D800E se tiennent parfois dans un mouchoir de poche selon l'endroit où on les achète, donc prix pas très différent.
Seules l'utilisation, la spécificité ou la polyvalence feront préférer l'un plutôt que l'autre.

philou53

je n'ai jamais compris ce que signifiait boitier trop pixelisé... pourquoi pas objectif trop performant, pendant qu'on y est

Jolie démagogie de vendeur de D 8xx x ! lol
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: philou53 le Novembre 16, 2014, 09:55:34
je n'ai jamais compris ce que signifiait boitier trop pixelisé... pourquoi pas objectif trop performant, pendant qu'on y est

Jolie démagogie de vendeur de D 8xx x ! lol

Ben... moi, je veux bien qu'on m'explique cet argument de "boitier trop pixelisé". Ça ne tient pas la route...
(le seul inconvénient, déjà souligné précédemment : la cadence rafale, qui plafonne à 4 ou 5 images/s)

Germanium

Citation de: Suche le Novembre 16, 2014, 09:42:14
Un peu de mal à te suivre pour tout dire.
Les prix des D750 / D800 / D800E se tiennent parfois dans un mouchoir de poche selon l'endroit où on les achète, donc prix pas très différent.
Seules l'utilisation, la spécificité ou la polyvalence feront préférer l'un plutôt que l'autre.

Alors autant pour moi, j'avais cru que tu disais que les D810 et D800(E) étaient au même tarifs. comme les D800 fin de série sont sensiblement aussi chers que le D750, il reste le choix dont je parlais, D800 pour au moins retrouver la construction pro du D700 et un génial capteur de 36 Mpx, ou D750 pour avoir le semi pro dernier cri.

Fred_G

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2014, 09:59:02
Ben... moi, je veux bien qu'on m'explique cet argument de "boitier trop pixelisé". Ça ne tient pas la route...
(le seul inconvénient, déjà souligné précédemment : la cadence rafale, qui plafonne à 4 ou 5 images/s)
Il me semble pourtant qu'il t'a déjà été expliqué ici plusieurs fois que les 36Mpix apportent des contraintes de stockage et de traitement complètement inutiles* à ceux qui n'ont pas besoin de plus de 12Mpix compte-tenu de l'utilisation qu'ils font de leurs photos.

Cet argument ne te concerne probablement pas. Je ne vois pas d'autres explications au fait que tu l'oublies systématiquement  :P

* oui, je sais, le To ne coûte plus rien et il est temps de changer d'ordinateur. Il n'empêche: ça ne rendra pas plus utiles les 36Mpix pour ceux qui n'en ont pas besoin.

Suche

Citation de: Germanium le Novembre 16, 2014, 10:15:27
Alors autant pour moi, j'avais cru que tu disais que les D810 et D800(E) étaient au même tarifs. comme les D800 fin de série sont sensiblement aussi chers que le D750, il reste le choix dont je parlais, D800 pour au moins retrouver la construction pro du D700 et un génial capteur de 36 Mpx, ou D750 pour avoir le semi pro dernier cri.

Ok, on est d'accord.
Je n'évoque pas le D810 puisque l'auteur du fil semble (presque) avoir tiré un trait dessus et semble surtout intéressé par le D750, voire D800/800E qui sont relativement proches de ce que lui apporterait le D810 dans une gamme de prix plus accessible.

Jean Louis

Citation de: pepew le Novembre 16, 2014, 01:41:27
Le silence ?

1000 € pour quelques décibels en moins, ça fait pas un peu cher non ? plus les disques durs supplémentaires.

Verso92

Citation de: Fred_G le Novembre 16, 2014, 10:20:11
Il me semble pourtant qu'il t'a déjà été expliqué ici plusieurs fois que les 36Mpix apportent des contraintes de stockage et de traitement complètement inutiles* à ceux qui n'ont pas besoin de plus de 12Mpix compte-tenu de l'utilisation qu'ils font de leurs photos.

Cet argument ne te concerne probablement pas. Je ne vois pas d'autres explications au fait que tu l'oublies systématiquement  :P

* oui, je sais, le To ne coûte plus rien et il est temps de changer d'ordinateur. Il n'empêche: ça ne rendra pas plus utiles les 36Mpix pour ceux qui n'en ont pas besoin.

Ce n'est pas parce qu'on viendra m'expliquer plusieurs fois ici que 2+2=5 que ça deviendra une vérité pour autant, n'est-ce pas ?
Les problèmes de stockage/capacité, je les ai connus du temps du D200 : avec les cartes mémoires 1Go (100€, à l'époque), difficile de partir en voyage sans moyen de stockage supplémentaire (à l'époque, ordi portable + DD OTG*). Aujourd'hui, ce problème n'existe plus.

En ce qui concerne le traitement, mon ordi date de 4~5 ans (et encore, c'est une conf d'occase achetée à un pote), et il faut environ 3~4s pour exporter un NEF de D800E avec Capture One... la belle affaire !

Reste l'aspect un peu perturbant, c'est vrai, de certaines optiques qui souffrent sur les bords quand on visionne les images à 100% écran...
*qui m'avait occasionné la perte irrémédiable de quelques images... je m'en souviens encore !

Fred_G

Tu viens de démontrer que ta pratique est à l'opposé de la mienne, et que tu n'arrives pas à sortir de ta vision des choses.

Que les coins ne soient pas piqués sur ce genre de photos, ça ne me pose pas de problèmes:

Par contre, perdre du temps sur chaque photo à chaque fois que je lance un traitement par lot, alors que je suis pressé de publier les quelques centaines de photos retenues simplement parce que mon boitier a 36Mpix qui ne me servent à rien, ça, ça me pose problème.

Et tu auras beau me répéter que j'ai tort, ça ne te donnera pas raison, n'est-ce pas ;)

philou53

Pourquoi avoir plus qu'il n'en faut ?* Tout simplement !
Sans compter sur ce qui a été dit concernant le prix. Un 750 plus un 20 et 85 1/8 est approximativement au même prix qu'un 810 et est plus discret en rue !
Concernant la rafale, celui qui a besoin d'une cadence prend un d4s ou passe chez Canon !
Personnellement si j'étais un mordu et n'ayant que la photographie comme loisir, je prendrais certainement les deux... J'ai même failli succombé dernièrement.
* Dans ce cas bien entendu !   ;D

imagineur

merci pour vos commentaires.

Il y a quand même 600€ entre un d750 et un d800e en neuf. Évidement d'occas c'est plus pareil.

Et 1000 € de plus pour le d810 ca fait trop pour moi. D'un côté on a du silence mais de l'autre on a une meilleure image en très haut iso et un prix doux... Et les plus de pixels ne font pas tout...

En lisant ici et là, je vois un détail qui me chipote : les collimateurs du d750 seraient regroupés surtout au centre en fx. Je me vois mal prendre un boitier qui couvrirait moins que le d700. Vous pourriez me dire...?

Verso92

Citation de: Fred_G le Novembre 16, 2014, 10:47:15
Tu viens de démontrer que ta pratique est à l'opposé de la mienne, et que tu n'arrives pas à sortir de ta vision des choses.

Que les coins ne soient pas piqués sur ce genre de photos, ça ne me pose pas de problèmes:

Par contre, perdre du temps sur chaque photo à chaque fois que je lance un traitement par lot, alors que je suis pressé de publier les quelques centaines de photos retenues simplement parce que mon boitier a 36Mpix qui ne me servent à rien, ça, ça me pose problème.

Et tu auras beau me répéter que j'ai tort, ça ne te donnera pas raison, n'est-ce pas ;)

J'ai déjà écrit, à de très nombreuses reprises ici, que le D700 était sans doute le boitier le plus équilibré jamais sorti par Nikon en numérique.

Si on prend la diagramme radar habituel, on pourrait sans doute lui mettre 4/5 dans toutes les directions. Le D8x0, c'est 5/5 sur tous les critères (en comparaison) sauf sur l'axe cadence rafale, où il ne dépassera pas 2/5 (pour illustrer). Si ce critère est fondamental pour l'utilisation requise, c'est sûr que ce boitier ne conviendra pas...
Après, bien sûr, si tu es à deux minutes près sur le temps d'un traitement par lot, considère que je n'ai rien dit...

Verso92

Citation de: philou53 le Novembre 16, 2014, 10:52:16
Concernant la rafale, celui qui a besoin d'une cadence prend un d4s ou passe chez Canon !

Tu vis dans un monde où les considérations de budget n'ont pas d'importance... heureux homme !

Citation de: imagineur le Novembre 16, 2014, 10:53:46
En lisant ici et là, je vois un détail qui me chipote : les collimateurs du d750 seraient regroupés surtout au centre en fx. Je me vois mal prendre un boitier qui couvrirait moins que le d700. Vous pourriez me dire...?

A priori, la couverture AF du D750 est un poil plus petite que celle du D700/D8x0... un poil.

imagineur

côté bruit il semblerait que 1600 iso d700 = 3200 iso d810 = 6400 iso d750
Vous pourriez me confirmer ?

imagineur

car un gain de 2 IL c'est par rien...!

Verso92

Citation de: imagineur le Novembre 16, 2014, 11:02:30
côté bruit il semblerait que 1600 iso d700 = 3200 iso d810 = 6400 iso d750
Vous pourriez me confirmer ?

En ce qui concerne la montée en ISO, j'avais posté à l'époque une comparaison D700/D800E (je ne retrouve pas le fil...). Le D800(E) est sensiblement meilleur.
Apparemment, le gain observé sur le D810 par rapport au D800(E) est valable en Jpeg (amélioration du moteur Jpeg du boitier), mais inexistant en RAW.

xcomm

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2014, 09:59:02Ben... moi, je veux bien qu'on m'explique cet argument de "boitier trop pixelisé". Ça ne tient pas la route...
Bonjour Verso92,

Pour celui qui ne dispose pas des derniers objectifs au top, la qualité d'image résultante est meilleure sur un 24Mp que sur les 36Mp.
J'avais vu cela avec certains de mes objectifs Sigma EX DG plus tout récent, testés sur D610 et D800. Comme quoi, il faut se méfier des aprioris et des préjugés.

Et puis pour celui que ne fait pas que de la photo posée sur trépied, le flou de bougé est une autre contrainte que l'on peut ne pas apprécier.

Tu as raison, le boîtier avec beaucoup de pixels, ça ne tient pas la route, en fonction de sa pratique, et de son parc optique.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

imagineur

oui il y a aussi le flou de bougé dont on parle souvent à propos des d800. Je crois que je vais aller le prendre en main ce d750 en magasin...

Verso92

Citation de: xcomm le Novembre 16, 2014, 11:09:36
Bonjour Verso92,

Pour celui qui ne dispose pas des derniers objectifs au top, la qualité d'image résultante est meilleure sur un 24Mp que sur les 36Mp.
J'avais vu cela avec certains de mes objectifs Sigma EX DG plus tout récent, testés sur D610 et D800. Comme quoi, il faut se méfier des aprioris et des préjugés.

Et puis pour celui que ne fait pas que de la photo posée sur trépied, le flou de bougé est une autre contrainte que l'on peut ne pas apprécier.

Tu as raison, le boîtier avec beaucoup de pixels, ça ne tient pas la route, en fonction de sa pratique, et de son parc optique.

Bonne journée.
Xavier

Les à priori ont la vie dure, je sais, et la visualisation 100% écran fait des ravages sur les forums...
Précision : je ne fais que très peu de photos sur trépied, au bout du compte.

cagire

Personnellement, je dispose d'unD3s et d'un D810 (après D700), je n'ai pas constaté des différences au flou de bougé ni au rendement otique. Que des optiques exploitent plus ou moins bien la haute résolution est une autre question et que pour profiter au mieux de la haute résolution il faille veiller précautionneusement au flou de bougé, également.
J'ai des doutes concernant "le mieux en passant à 24 mpix", puisqu'il n'y en pas avec 12mpix, pour ce qui me concerne.

Verso92

Citation de: cagire le Novembre 16, 2014, 11:31:15
J'ai des doutes concernant "le mieux en passant à 24 mpix" [...]

Cagire, tu es un fin diplomate...  ;-)
Citation de: cagire le Novembre 16, 2014, 11:31:15
Personnellement, je dispose d'unD3s et d'un D810 (après D700), je n'ai pas constaté des différences au flou de bougé ni au rendement otique. Que des optiques exploitent plus ou moins bien la haute résolution est une autre question et que pour profiter au mieux de la haute résolution il faille veiller précautionneusement au flou de bougé, également.

Bien résumé.

philou53

En ce qui me concerne... J'ai des doutes que de passer de 24 à 36 etc...  ;D

Verso92

Citation de: philou53 le Novembre 16, 2014, 11:42:26
En ce qui me concerne... J'ai des doutes que de passer de 24 à 36 etc...  ;D

Si tu as des doutes sur le fait que 36 MPixels, c'est une définition plus élevée que 24 MPixels, on ne peut pas grand chose pour toi...

xcomm

J'avais des doutes, moi aussi, avec mon propre parc optique, que j'ai cherché à dissiper, pour ma prise de décision. ;-)

Verso92

Citation de: xcomm le Novembre 16, 2014, 11:49:13
J'avais des doutes, moi aussi, avec mon propre parc optique, que j'ai cherché à dissiper, pour ma prise de décision. ;-)

En ce qui me concerne, je n'en ai plus depuis longtemps (mes tirages issus de photos réalisées au D800E ne sont pas de moins bonne qualité que ceux réalisés avec le D700, à objectif égal)...
(bien sûr, la visualisation 100% écran, premier des dix commandements de Chassimages dans les sections techniques, peut fausser certains jugements...)

xcomm

Je comprends. De mon côté, je ne parle pas 12Mp versus 36Mp, mais bien 24Mp, versus 36Mp en 24x36. Le 12Mp ne m'intéresse pas en 24x36, et ne m'a jamais intéressé, sauf le 10Mp actuel en mode crop 1.5.

Encore heureux que la qualité d'image du 36Mp soit meilleure que celle du 12Mp Nikon. Lorsque j'avais fait des tests, les images de mon E-5 étaient plus piquées que celles du D700 et du D300.

Verso92

Citation de: xcomm le Novembre 16, 2014, 12:02:38
Je comprends. De mon côté, je ne parle pas 12Mp versus 36Mp, mais bien 24Mp, versus 36Mp en 24x36. Le 12Mp ne m'intéresse pas en 24x36, et ne m'a jamais intéressé, sauf le 10Mp actuel en mode crop 1.5.

Sans surprise, la différence de qualité entre 24 et 36 MPixels sera plus faible qu'entre 12 et 36...
Il y a aussi un point à ne pas négliger : c'est la définition de 36 MPixels* qui a été choisie par Nikon pour supprimer le filtre passe-bas en 24x36...

*et 24 MPixels en APS-C.
Citation de: xcomm le Novembre 16, 2014, 12:02:38
Lorsque j'avais fait des tests, les images de mon E-5 étaient plus piquées que celles du D700 et du D300.

Plus le format est petit, plus les optiques arrachent.
Après, pour ceux qui ne raisonnent qu'en fonction du sacro-saint piqué, ça peut faire illusion. D'ailleurs, dans le même genre, certains possesseurs de D8x0 sont persuadés d'avoir dans leurs mains un MF killer... si ça peut leur faire plaisir, ça mange pas de pain !

philou53

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2014, 11:47:42
on ne peut pas grand chose pour toi...

Ooooh, je vous implorais pourtant ! Vous baissez vite les bras...

Bon après-midi au soleil.

imagineur

j'aurai bien vu le d750 sans filtre passe bas et avec un correcteur de moiré intégré en post traitement.

Verso92

Citation de: philou53 le Novembre 16, 2014, 12:34:20
Ooooh, je vous implorais pourtant ! Vous baissez vite les bras...

Bon après-midi au soleil.

Un peu la flemme, de répéter encore et toujours les mêmes choses...
Sinon, cet après-midi, je vais aller m'enfermer porte de Versailles : tant pis pour le soleil.
Citation de: imagineur le Novembre 16, 2014, 12:44:53
j'aurai bien vu le d750 sans filtre passe bas [...]

Nikon est trop frileux pour ce genre de choses : voir la sortie simultanée du D800 en deux versions, à l'époque...

Bernard2

Citation de: imagineur le Novembre 16, 2014, 12:44:53
j'aurai bien vu le d750 sans filtre passe bas et avec un correcteur de moiré intégré en post traitement.
la correction de moiré n'existe pas.
ou plutôt le moiré couleur se corrige plus ou moins mais le moiré de luminance...c'est la structure même des sujets qui est mal reproduite alors comment la recréer?

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2014, 09:59:02

Pourquoi les boitiers à 1 chiffre n'ont pas 36M ?

Doit bien y avoir une raison non ?  J'échange un S5 contre un D810. ;D

Verso92

Citation de: chris31 le Novembre 16, 2014, 13:02:01

Doit bien y avoir une raison non ?  ;D

Oui : sur ses reflex, Nikon ne sait pas monter au-delà de 5 images/s avec cette définition (sinon, ils ne s'en seraient pas privés, j'imagine, sur les D8x0...).
Alors une cadence rafale très rapide (11 images/s de mémoire, sur les D4), caractéristique indispensable sur un boitier à un chiffre, je t'en cause même pas... il faudra certainement attendre les nouvelles versions d'Expeed, avec double processeur, peut-être ?

Sans compter qu'atteindre les meilleurs hauts ISO possibles (caractéristique également indispensable sur ce type de boitier) se fait sans doute avec un compromis différent sur la taille des photosites...
A l'époque du D3 et des boitiers monoblocs précédents, Nikon avait une offre double. Et il faut juste se rappeler de la cadence anémique en rafale du D3x... aujourd'hui, il semblerait qu'un D4x ne se justifie pas, et que le créneau soit occupé par le D810.

Suche

Citation de: chris31 le Novembre 16, 2014, 13:02:01

Doit bien y avoir une raison non ?

Oui, sans doute que le D3X ne s'est pas suffisamment vendu pour sortir un D4X.
Mais rien ne dit qu'il ne sortira pas plus tard un D5X, les stratégies vont et viennent.

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 16, 2014, 13:17:08
Oui, sans doute que le D3X ne s'est pas suffisamment vendu pour sortir un D4X.
Mais rien ne dit qu'il ne sortira pas plus tard un D5X, les stratégies vont et viennent.

Sans compter qu'à l'époque de la sortie du D3x avec ses 24 MPixels (la haute def' d'alors...), il fallait répondre à Canon (et à Sony, dans une moindre mesure) sur ce segment.
Aujourd'hui, un D4x de 36 MPixels ne se justifie pas autant, puisque Canon n'a rien mis en face...

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2014, 13:07:49
...
Alors une cadence rafale très rapide (11 images/s de mémoire, sur les D4), caractéristique indispensable sur un boitier à un chiffre,
...
Sans compter qu'atteindre les meilleurs hauts ISO possibles (caractéristique également indispensable sur ce type de boitier) se fait sans doute avec un compromis différent sur la taille des photosites...
...

Tout se tient, c'est bien argumenté.

philou53

Un peu la flemme, de répéter encore et toujours les mêmes choses...

Mais, mais je n'étais pas très sérieux... Simple taquinerie pendant l'apéro ou le pouce !

Simplement pour signaler que si 12 millions entre 12 et 24 n'était pas important, ce n'était guère plus substantiel de 24 à 36... Hic

Vous n'arrêtez pas de répéter quoi encore monsieur l'instituteur ?

imagineur

Je sens que je vais craquer... Je vais mettre en vente mon d700... ou le garder en second boitier... Il y a pas mal de d'occas en d700 en ce moment

Jean Louis

Vu sur le site de la Fnouc le D750-24-120-vr au prix de 2350 €, doit y avoir un os.

imagineur

moi j'aimerai beaucoup des retours d'expérience : qui est passé du d700 au d750 (éventuellement aussi au d810) ?

cassenoisettes

Ce débat sur les 36MP est d'un autre age..
l'intérêt est que si tu n'en veux pas, tu réduis dès la PDV pour un traitement plus rapide...mais que tu les as quand tu veux faire du DX....
S'attacher a 12MP sous prétexte qu'on "en pas pas besoin" c'est du moyen-age...limite préhistoire

pepew

Citation de: Jean Louis le Novembre 18, 2014, 01:30:56
Vu sur le site de la Fnouc le D750-24-120-vr au prix de 2350 €, doit y avoir un os.
et sur le même site le D750 + 24-85 à plus de 3500€  :o
il y en a qui ne s'emm... pas !  :-\

Jean Louis

taratata71

Citation de: pepew le Novembre 18, 2014, 11:30:50
et sur le même site le D750 + 24-85 à plus de 3500€  :o
il y en a qui ne s'emm... pas !  :-\

Y'a pas d'erreur quand c'est l'enseigne qui vend en direct, mais par contre quand ce sont des intermédiaires c'est parfois effectivement du n'importe quoi !

Je sais pas trop où vous en êtes avec vos choix mais sur tardy on trouve :
le d750 à 2089€ - 200€ en carte cadeau
le d800 à 1890€ - 180€ en carte cadeau (le prix de lancement était 2 900€  ;D)

Jean-Claude

Citation de: xcomm le Novembre 16, 2014, 11:09:36

Cette affirmation est en contradiction avec la loi mathématique de mise en série des fonctions de transfer !!!

Cette loi démontre qu'un même objectif moins bon que la limite d'un boitier de 24 Mpix aura des résultats meilleurs sur un boitier de 36 Mpix.

Jean-Claude

J'étais passé du D2x au D3x au moment de la sortie de ce dernier.
Quelques années plus tard, j'ai pris un D700 neuf pour avoir un deuxième boitier FX et aller bien plus haut en ISO comme on me le disait.

La déception à été énorme avec un boitier lourd qui ne me donnait pas 2IL de mieux que le D3x en hauts ISO et dont la rèsolution me bridait pour jouer avec des recadrage ou des corrections de fuyantes.

J'ai revendu ce D700 avec au bout de 2 ans et à  peine 1500 clics dès que le D800E est sorti.
J'ai trouvé le D800E largement meilleur en tout. La cadence ? peu de monde en a vraiment besoin, mais tout le monde en veut un Max. Je ne vais pas non plus choisir une voiture parcequ'elle fait 250 au lieu de 230  :)

Mon équipement a été complété il y a un an par un D610, dont la mission à côté du D800E est identique à celle du D700 à côté du D3x. Ce D610 me satisfait globalement plus que le D700 à l'époque.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 23, 2014, 08:36:44
J'étais passé du D2x au D3x au moment de la sortie de ce dernier.
Quelques années plus tard, j'ai pris un D700 neuf pour avoir un deuxième boitier FX et aller bien plus haut en ISO comme on me le disait.

La déception à été énorme avec un boitier lourd qui ne me donnait pas 2IL de mieux que le D3x en hauts ISO et dont la rèsolution me bridait pour jouer avec des recadrage ou des corrections de fuyantes.

J'ai revendu ce D700 avec au bout de 2 ans et à  peine 1500 clics dès que le D800E est sorti.

C'est tout le problème des geeks qui achètent de façon impulsive sans connaitre réellement leurs besoins...  ;-)
Citation de: Jean-Claude le Novembre 23, 2014, 08:36:44
J'ai trouvé le D800E largement meilleur en tout. La cadence ? peu de monde en a vraiment besoin, mais tout le monde en veut un Max. Je ne vais pas non plus choisir une voiture parcequ'elle fait 250 au lieu de 230  :)

Axiome chassimien : JC n'en n'a pas besoin, c'est donc que ça ne sert à rien !

;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2014, 10:47:55
C'est tout le problème des geeks qui achètent de façon impulsive sans connaitre réellement leurs besoins...  ;-)
Axiome chassimien : JC n'en n'a pas besoin, c'est donc que ça ne sert à rien !

;-)

Ben tiens , mal digéré , petit problème d'égo ?  ??? ;D ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2014, 12:31:58
Ben tiens , mal digéré , petit problème d'égo ?  ??? ;D ;D

Pourquoi ça ?
Juste surpris des avis de certains énoncés comme des poncifs ou des vérités universelles...

(sans compter qu'au prix où est le matos, je n'achète pas sur un coup de tête, évalue mes besoins consciencieusement et essaie même quelquefois avant achat le cas échéant...)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2014, 12:38:50

Juste surpris des avis de certains énoncés comme des poncifs ou des vérités universelles...

Parfois , tu n'es pas très loin de ce que tu dénonces , d'où mon post !  ;) ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2014, 12:53:38
Parfois , tu n'es pas très loin de ce que tu dénonces , d'où mon post !  ;) ;D

Les échanges contradictoires sur les forums amènent bien souvent ce genre de formulations, et je suis bien conscient de ne pas être irréprochable non plus de ce côté là (nobody's perfect...).
Quoiqu'il en soit, je suis toujours gêné quand je lis ce genre de retours. Alors que certains vont faire de gros sacrifices pour s'adonner à leur passion (tout le monde n'a pas des dizaines de milliers d'euros de budget à consacrer à la photo), je trouve un peu déplacé/malsain (je ne trouve pas le terme Sheila) certaines appréciations sur le matos...

Franciscus Corvinus

Pourtant le post de Jean-Claude que tu décries tant parle de ses évaluations en fonctions de ses besoins. Comme tu le fais toi. Je ne vois pas la différence.

Philippe Rouby

Citation de: cassenoisettes le Novembre 18, 2014, 11:21:11
Ce débat sur les 36MP est d'un autre age..
l'intérêt est que si tu n'en veux pas, tu réduis dès la PDV pour un traitement plus rapide...mais que tu les as quand tu veux faire du DX....
S'attacher a 12MP sous prétexte qu'on "en pas pas besoin" c'est du moyen-age...limite préhistoire

pour avoir gardé mon d3 avec mon d810, je n'ai pas l 'impression de  remonter dans le temps quand je passe du moderne à l "ancien". Franchement, le capteur d700/d3  est encore super dans le coup et même à haut iso avec dxo prime pour ceux qui chassent le bruit

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 23, 2014, 19:52:11
Pourtant le post de Jean-Claude que tu décries tant parle de ses évaluations en fonctions de ses besoins. Comme tu le fais toi. Je ne vois pas la différence.

JC n'a eu de cesse de nous répéter, il y a quelques temps, qu'il s'était acheté un D700 pour ses shootings légers (ses termes) et qu'il moisissait dans son placard pour cause de résultats pas à la hauteur de ses exigences.

Je trouve malsain ce genre de comportement sur le forum ("problèmes" de riches ?) alors que de nombreux lecteurs du même forum bavent devant ce genre de boitier car ils n'ont pas les moyens de se l'offrir... une certaine forme d'indécence, si tu vois ce que je veux dire ?
Sans compter que je suis toujours étonné qu'à partir d'une certaine expérience, on ait ce genre de difficulté à cerner correctement ses propres besoins...

Pictures4events

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 23, 2014, 19:58:06
pour avoir gardé mon d3 avec mon d810, je n'ai pas l 'impression de  remonter dans le temps quand je passe du moderne à l "ancien". Franchement, le capteur d700/d3  est encore super dans le coup et même à haut iso avec dxo prime pour ceux qui chassent le bruit

Clair que le d700 est et restera encore bien longtemps un excellent boitier... Pour l avoir utilisé de nombreuses années pour tous types de reportages et essentiellement en concerts et spectacles, je te rejoins quand à la qualité de ce boitier qui se partage le capteur avec le d3 ( et d3s egalement mais la y a un saut en avant en hautes ISO).

Les nouveaux boitiers ont tout de même leur dynamique, leur colorimetrie, la vidéo et autres petits gadgets pour eux quand même... Et l ecran arriere des derniers boitiers est quand même bien plus défini pour se faire une idée plus précise du resultat.

Pour ma part je suis D3s Addict... Mais la dynamique des derniers boitiers a eu raison de moi.

Philippe Rouby

Citation de: Pictures4events le Novembre 23, 2014, 21:27:58
Clair que le d700 est et restera encore bien longtemps un excellent boitier... Pour l avoir utilisé de nombreuses années pour tous types de reportages et essentiellement en concerts et spectacles, je te rejoins quand à la qualité de ce boitier qui se partage le capteur avec le d3 ( et d3s egalement mais la y a un saut en avant en hautes ISO).

Les nouveaux boitiers ont tout de même leur dynamique, leur colorimetrie, la vidéo et autres petits gadgets pour eux quand même... Et l ecran arriere des derniers boitiers est quand même bien plus défini pour se faire une idée plus précise du resultat.

Pour ma part je suis D3s Addict... Mais la dynamique des derniers boitiers a eu raison de moi.

oui tu as raison mais la dynamique, la colorimétrie en raw progresse  avec les derawtiseurs

Pictures4events

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 23, 2014, 22:21:14
oui tu as raison mais la dynamique, la colorimétrie en raw progresse  avec les derawtiseurs

Autant j adore le d3s autant avec un meme dérawtiseur,  un simple d600 l enterre en récupération des HL.. Y a rien a faire la technologie avance meme si un boitier actuel pour ma part n a pas le rendu du d3s à 3200 iso ou tu peux essayer de trouver le grain à 1600 iso voir 3200 ISO.. Mais je suis difficile sur ce point.  Au delà des 12800 en effet les algorithmes actuels font des "miracles" meme si pour moi c est du sauvetage uniquement'

Dxo prime ok c est bien mais on perd en détails quand même.