passer du d700 au d750 ?

Démarré par imagineur, Novembre 15, 2014, 22:12:38

« précédent - suivant »

imagineur

Je regardais le d810 mais la note est salée. Alors c'est le moment ou pas d'après vous ?

Fred_G

Si le D750 améliore tes photos ou ton plaisir à photographier, alors oui: c'est le moment  ;)
The lunatic is on the grass.

Jean Louis

Moi aussi je me pose la même question pour remplacer mon D700, je ne sais quel avantage me ferait opter pour le trop cher et trop pixelisé D81O.
La photo! retour vers le passé

Germanium

Citation de: imagineur le Novembre 15, 2014, 22:12:38
Je regardais le d810 mais la note est salée. Alors c'est le moment ou pas d'après vous ?

C'est difficile de répondre, 2 mondes différents, aussi acceptable l'un que l'autre.
Le D700 a une construction pro, remplacé par le D800 et maintenant le D810.
Le D750 est une construction "semi pro" avec des performances de 2014.
Alors si le budget ne dépasse pas celui du D750, faut pas hésiter.
Sinon, un D800 ou D800E d'occasion est moins cher qu'un D750, et là...

C'est vers ça que je m'oriente en ce moment.
J'ai toujours un D300, l'envie de modernisation m'emmenait vers un D700 d'occasion, et quand je vois qu'a 200 € près je peux acheter un D800...

Alors voila, si le besoin ou l'envie est une construction pro, il n'y a que D810 ou D800(E) d'occasion
Sinon c'est D750.

parkmar

Mais pourquoi ne pas profiter des bas prix des D800 et D800E?
Il me semble qu'un D800E au même prix qu'un D750 c'est mieux non?

Germanium

Citation de: parkmar le Novembre 15, 2014, 22:42:47

Mais oui bien sur, ou avais je la tète, les déstockage ont fait tomber les prix.
Un D800E neuf est moins cher qu'un D750  :)

C'est pas bien Parkmar  de me faire un coup pareil  :D
M'ame Germanium va encore me regarder de son œil nanocristal...  :D  :D  :D

Suche

Citation de: parkmar le Novembre 15, 2014, 22:42:47

Sur certains points oui, sur d'autres non.
Tout dépend où tu places le curseur d'importance de chaque fonction et fonctionnalité de ces 2 appareils.

Germanium

Citation de: Suche le Novembre 15, 2014, 22:51:30
Sur certains points oui, sur d'autres non.
Tout dépend où tu places le curseur d'importance de chaque fonction et fonctionnalité de ces 2 appareils.

Pourquoi pas, mais Suche pouvons nous développer, sans polémiques ni propos acerbes hein ?
Pour ma part, je sais pourquoi passer au D700, je sais aussi pourquoi passer au D800 sera difficile, mais pas impossible.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai aucun objectif DX, mais mes FX sont tous antérieurs.
Alors même si mes 18 20 24 des époques AI AIS AF AFD ne sont pas les meilleurs, j'ai quand même envie de tenter l'aventure.

Suche

Citation de: Germanium le Novembre 15, 2014, 23:04:13
Pourquoi pas, mais Suche pouvons nous développer, sans polémiques ni propos acerbes hein ?

Mon message s'adressait comme indiqué à Parkmar qui semble penser que les D800(E) sont supérieurs en tout points au D750.
Ce que je trouve à la fois vrai sur certains points et faux sur d'autres.
Donc envisager un D750 plutôt qu'un D800 pour le même prix n'est absolument pas déconnant, si ?

Pas pour moi en tout cas et en cela je rejoins l'auteur du post.

Germanium

Citation de: Suche le Novembre 15, 2014, 23:34:01
Mon message s'adressait comme indiqué à Parkmar qui semble penser que les D800(E) sont supérieurs en tout points au D750.
Ce que je trouve à la fois vrai sur certains points et faux sur d'autres.
Donc envisager un D750 plutôt qu'un D800 pour le même prix n'est absolument pas déconnant, si ?

Pas pour moi en tout cas et en cela je rejoins l'auteur du post.

Pas déconnant du tout, d'où mon message, les 2 solutions sont des bons choix, quoique l'auteur ne parlait pas du D800, mais du D810.
Le tarif est très diffèrent, Parkmar vient de le souligner, ce qui a réveillé en moi l'envie de mise à jour.

Suche

Citation de: Germanium le Novembre 15, 2014, 23:45:03
Le tarif est très diffèrent, Parkmar vient de le souligner, ce qui a réveillé en moi l'envie de mise à jour.

Tu voulais sans doute dire pas très différent.  ;)

parkmar

J'ai acquis un D800E (venant d'un D700) et ne regrette pas mon achat!
Les + que je trouve: D800E + lourd donc pour moi plus stable! on peut travailler avec les coef 1.2 et 1.3 ce qui permet du DX (1.5) pour les longues focales.
Il bénéfice de l'utilisation de CN2 et de VNX2, ce qui est loin d'être un handicap.
Le D700 est devenu mythique (rare pour un numérique) et je pense que son successeur, au prix où on l'acquiert maintenant est un bon choix!
Ce raisonnement n'engage évidemment que moi ;)

Verso92

Citation de: imagineur le Novembre 15, 2014, 22:12:38

Le D810 est l'évolution logique du D700. Seule "lacune", le recul de la cadence rafale (je n'ai jamais compris ce que signifiait boitier trop pixelisé... pourquoi pas objectif trop performant, pendant qu'on y est ?).
Après, si les points forts du D700 ne sont pas déterminants pour ta pratique, le D750 peut aussi constituer un bon choix... tout dépend de ton cahier des charges.

pepew

Citation de: Jean Louis le Novembre 15, 2014, 22:39:10
Moi aussi je me pose la même question pour remplacer mon D700, je ne sais quel avantage me ferait opter pour le trop cher et trop pixelisé D81O.

Le silence ?

Germanium

Citation de: Suche le Novembre 15, 2014, 23:57:10
Tu voulais sans doute dire pas très différent.  ;)

Pas du tout.  Google est aussi ton ami.

Suche

Citation de: Germanium le Novembre 16, 2014, 09:11:07
Pas du tout.  Google est aussi ton ami.

Un peu de mal à te suivre pour tout dire.
Les prix des D750 / D800 / D800E se tiennent parfois dans un mouchoir de poche selon l'endroit où on les achète, donc prix pas très différent.
Seules l'utilisation, la spécificité ou la polyvalence feront préférer l'un plutôt que l'autre.

philou53

je n'ai jamais compris ce que signifiait boitier trop pixelisé... pourquoi pas objectif trop performant, pendant qu'on y est

Jolie démagogie de vendeur de D 8xx x ! lol
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: philou53 le Novembre 16, 2014, 09:55:34
je n'ai jamais compris ce que signifiait boitier trop pixelisé... pourquoi pas objectif trop performant, pendant qu'on y est

Jolie démagogie de vendeur de D 8xx x ! lol

Ben... moi, je veux bien qu'on m'explique cet argument de "boitier trop pixelisé". Ça ne tient pas la route...
(le seul inconvénient, déjà souligné précédemment : la cadence rafale, qui plafonne à 4 ou 5 images/s)

Germanium

Citation de: Suche le Novembre 16, 2014, 09:42:14
Un peu de mal à te suivre pour tout dire.
Les prix des D750 / D800 / D800E se tiennent parfois dans un mouchoir de poche selon l'endroit où on les achète, donc prix pas très différent.
Seules l'utilisation, la spécificité ou la polyvalence feront préférer l'un plutôt que l'autre.

Alors autant pour moi, j'avais cru que tu disais que les D810 et D800(E) étaient au même tarifs. comme les D800 fin de série sont sensiblement aussi chers que le D750, il reste le choix dont je parlais, D800 pour au moins retrouver la construction pro du D700 et un génial capteur de 36 Mpx, ou D750 pour avoir le semi pro dernier cri.

Fred_G

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2014, 09:59:02
Ben... moi, je veux bien qu'on m'explique cet argument de "boitier trop pixelisé". Ça ne tient pas la route...
(le seul inconvénient, déjà souligné précédemment : la cadence rafale, qui plafonne à 4 ou 5 images/s)
Il me semble pourtant qu'il t'a déjà été expliqué ici plusieurs fois que les 36Mpix apportent des contraintes de stockage et de traitement complètement inutiles* à ceux qui n'ont pas besoin de plus de 12Mpix compte-tenu de l'utilisation qu'ils font de leurs photos.

Cet argument ne te concerne probablement pas. Je ne vois pas d'autres explications au fait que tu l'oublies systématiquement  :P

* oui, je sais, le To ne coûte plus rien et il est temps de changer d'ordinateur. Il n'empêche: ça ne rendra pas plus utiles les 36Mpix pour ceux qui n'en ont pas besoin.

Suche

Citation de: Germanium le Novembre 16, 2014, 10:15:27
Alors autant pour moi, j'avais cru que tu disais que les D810 et D800(E) étaient au même tarifs. comme les D800 fin de série sont sensiblement aussi chers que le D750, il reste le choix dont je parlais, D800 pour au moins retrouver la construction pro du D700 et un génial capteur de 36 Mpx, ou D750 pour avoir le semi pro dernier cri.

Ok, on est d'accord.
Je n'évoque pas le D810 puisque l'auteur du fil semble (presque) avoir tiré un trait dessus et semble surtout intéressé par le D750, voire D800/800E qui sont relativement proches de ce que lui apporterait le D810 dans une gamme de prix plus accessible.

Jean Louis

Citation de: pepew le Novembre 16, 2014, 01:41:27
Le silence ?

1000 € pour quelques décibels en moins, ça fait pas un peu cher non ? plus les disques durs supplémentaires.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Fred_G le Novembre 16, 2014, 10:20:11
Il me semble pourtant qu'il t'a déjà été expliqué ici plusieurs fois que les 36Mpix apportent des contraintes de stockage et de traitement complètement inutiles* à ceux qui n'ont pas besoin de plus de 12Mpix compte-tenu de l'utilisation qu'ils font de leurs photos.

Cet argument ne te concerne probablement pas. Je ne vois pas d'autres explications au fait que tu l'oublies systématiquement  :P

* oui, je sais, le To ne coûte plus rien et il est temps de changer d'ordinateur. Il n'empêche: ça ne rendra pas plus utiles les 36Mpix pour ceux qui n'en ont pas besoin.

Ce n'est pas parce qu'on viendra m'expliquer plusieurs fois ici que 2+2=5 que ça deviendra une vérité pour autant, n'est-ce pas ?
Les problèmes de stockage/capacité, je les ai connus du temps du D200 : avec les cartes mémoires 1Go (100€, à l'époque), difficile de partir en voyage sans moyen de stockage supplémentaire (à l'époque, ordi portable + DD OTG*). Aujourd'hui, ce problème n'existe plus.

En ce qui concerne le traitement, mon ordi date de 4~5 ans (et encore, c'est une conf d'occase achetée à un pote), et il faut environ 3~4s pour exporter un NEF de D800E avec Capture One... la belle affaire !

Reste l'aspect un peu perturbant, c'est vrai, de certaines optiques qui souffrent sur les bords quand on visionne les images à 100% écran...
*qui m'avait occasionné la perte irrémédiable de quelques images... je m'en souviens encore !

Fred_G

Tu viens de démontrer que ta pratique est à l'opposé de la mienne, et que tu n'arrives pas à sortir de ta vision des choses.

Que les coins ne soient pas piqués sur ce genre de photos, ça ne me pose pas de problèmes:

Par contre, perdre du temps sur chaque photo à chaque fois que je lance un traitement par lot, alors que je suis pressé de publier les quelques centaines de photos retenues simplement parce que mon boitier a 36Mpix qui ne me servent à rien, ça, ça me pose problème.

Et tu auras beau me répéter que j'ai tort, ça ne te donnera pas raison, n'est-ce pas ;)

philou53

Pourquoi avoir plus qu'il n'en faut ?* Tout simplement !
Sans compter sur ce qui a été dit concernant le prix. Un 750 plus un 20 et 85 1/8 est approximativement au même prix qu'un 810 et est plus discret en rue !
Concernant la rafale, celui qui a besoin d'une cadence prend un d4s ou passe chez Canon !
Personnellement si j'étais un mordu et n'ayant que la photographie comme loisir, je prendrais certainement les deux... J'ai même failli succombé dernièrement.
* Dans ce cas bien entendu !   ;D
Pour vous tenir compagnie...