Nikon F5/Info micro-réparation

Démarré par bourgroyal, Août 18, 2008, 00:18:22

« précédent - suivant »

bourgroyal

Suit à un incident, mon Nikon F5 a pris la direction du pavé. Légère éraflure et mini fissure
sur le porte batterie. Mais cette fissure me nargue, donc connaissons vous une colle ou un scellant qui pourrait défitivement faire disparaitre cette fissure et en mème temps en faire la solidification au cas, peu probable, d'un deuxième coup.

Merci
Un obsédé du matériel parfait.

Jean Louis

Moi j'appelle cela de la patine sur un F5 fait pour barouder, le mien aussi a valser à Vienne sur le bitume il est rayer un peu partout mais toujours vaillant. au delà de cette remarque, est ce que ça vaut encore le coup de faire réparer, sachant que nos jours argentiques sont comptés. Tu peux éventuellement jouer avec un tube de colle et mastic pour renforcer les parties fragilisées parce que une réparation au SAV Nikon te coûterait de nos jours et sans doute le prix d'une bonne occase.  [at]  +
La photo! retour vers le passé

bourgroyal

Je n'avais aucune intention de le faire réparer, mais de le faire moi-mème avec un produit
comme de l'epoxy...mais avait vous d'autres suggestions de produits???
Merci

carpat

Epoxy, effectivement. Les cyano déconnent sur certains plastiques.

Je ne me suis jamais demandé ce qu'était le plastique Nikon. Qui sait ?

Nanar

exactement une colle à deux composants à base de résine époxy ( déjà vu en noir ) ... ne pas oublier de gratter là ou ça doit coller ! ensuite une petit ponçage avec du papier abrasif très fin et pour finir refaire le brillant avec un produit lustrant
Bernard

bourgroyal

Merci, Voulais pas rater mon coup. V'là la différence entre un F5 et un boitier tout
plastoc comme Sony100, lui il aurait voler en éclat.

jeandemi

sauf qu'un boitier tout plastique est plus léger, et donc tombe moins lourdement sur le sol... et que le plastique amortit mieux les chocs que le métal qui les transmet aux composants internes!  ;D

bonne chance pour ta réparation!

Verso92

Citation de: jeandemi le Août 18, 2008, 19:04:13
sauf qu'un boitier tout plastique est plus léger, et donc tombe moins lourdement sur le sol... et que le plastique amortit mieux les chocs que le métal qui les transmet aux composants internes!  ;D

C'est vrai aussi... mais pour avoir vu un Canon T90 "exploser" en percutant le sol, j'aurais quand même tendance à préférer les chassis "métal" + capots magnésium...