prises en main d750 et d810 : mes conclusions

Démarré par imagineur, Novembre 18, 2014, 15:57:06

« précédent - suivant »

Lorca

Citation de: scaz le Novembre 18, 2014, 19:58:42
Je ne sais pas, mais le choix entre un D810 et un D750...
Pour le prix d'un D810 tu peux avoir un D750 et un D800 d'oocaz que certains bradent sévèrement .... Cela fait réfléchir non ?

SC

Non. De plus avec le D810 tu as 4 formats "embarqués", sans filtre AA, ce qui n'est pas un mince atout !

Verso92

Citation de: Lorca le Novembre 18, 2014, 20:36:25
Non. De plus avec le D810 tu as 4 formats "embarqués", sans filtre AA, ce qui n'est pas un mince atout !

C'est quoi, le filtre AA ?

imagineur

1000€ pour un peu plus de collimateurs là, un peu plus silencieux... Je ne parle pas des pixels... Je réfléchis encore... ???

imagineur

d810 aussi plus de risque de moiré et de bougé...

imagineur

Je vais prendre celui entre les deux, tout bien réfléchi : celui qui n'existe pas. Au moins je ne pourrais pas me tromper. ;)

Lorca

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2014, 20:43:16
C'est quoi, le filtre AA ?
Pardon, je voulais dire "filtre passe-bas".
Je suis en hypoglycémie, m'en vais manger !

copeau

Verso92

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 20:44:49
1000€ pour un peu plus de collimateurs là, un peu plus silencieux... Je ne parle pas des pixels... Je réfléchis encore... ???

Pose toi d'abord la question du budget, et défini plus sérieusement ton cahier des charges.
(je sais bien, ce n'est pas si facile que ça en a l'air...)

Un indice, quand même : si tu n'es pas persuadé que le D810 vaut l'effort financier, c'est que le D750 est fait pour toi (et aucun mépris ou condescendance dans mon propos, hein...) !
Citation de: Lorca le Novembre 18, 2014, 20:47:09
Pardon, je voulais dire "filtre passe-bas".
Je suis en hypoglycémie, m'en vais manger !

J'avions compris, sois rassuré !

jojobabar

Citation de: Lorca le Novembre 18, 2014, 20:36:25

4 formats embarqués?...et le d750, combien?

Oui c vrai...que 3...
On y croit...

Lorca

De toute façon le choix sera forcément bon, tous les boîtiers actuels sont excellents.

Verso92

Citation de: Lorca le Novembre 18, 2014, 20:51:19
De toute façon le choix sera forcément bon, tous les boîtiers actuels sont excellents.

Oui, bien sûr.
Juste bien définir son "cahier des charges", et voir aussi côté budget*...
*c'est souvent là que le bât blesse...

imagineur

ben oui au même prix, il n'y a plus à réfléchir... mais ce n'est qu'un rêve.

Lorca

Citation de: jojobabar le Novembre 18, 2014, 20:50:52
4 formats embarqués?...et le d750, combien?

Oui c vrai...que 3...
Tu ne sais pas compter jusqu'à deux !  ;D

jojobabar

On y croit...

Verso92

De toute façon, on ne peut pas choisir à ta place...
Suivant que tu considères que l'écran orientable est un gros plus, ou qu'un obturateur performant, l'obturateur d'oculaire, etc, s'avère prépondérant, ton choix sera différent...

imagineur

l'écran est un vrai plus bien que j'aurais préféré un écran complétement orientable pour pouvoir cadrer aussi en vertical. Mais c'est déjà pas mal. Le viseur du d750 on peut l'occulter avec un petit accessoire....

Verso92

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 21:11:33
l'écran est un vrai plus bien que j'aurais préféré un écran complétement orientable pour pouvoir cadrer aussi en vertical. Mais c'est déjà pas mal. Le viseur du d750 on peut l'occulter avec un petit accessoire....

Le viseur du D750, pour l'occulter avec l'accessoire fourni, il te faudra démonter le bazar en caoutchouc (soit plusieurs secondes à chaque fois*... pas très pratique quand tu fais des séries sur trépied !). En quand tu auras fait la manip une dizaine de fois, le truc aura pris du jeu et tu le perdras un jour ou l'autre, immanquablement...
(quand Nikon comprendra qu'il faudrait arrêter ce genre de conneries, les poules auront des dents... au moins l'obturateur d'oculaire en plastique du F801 ou du F100 se glissait directement sur l'oculaire, sans démontage...)
*j'ai donné de nombreuses années avec le D70 et le D200, alors, tu m'excuseras...

Germanium

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 21:11:33
Le viseur du d750 on peut l'occulter avec un petit accessoire....

Oui avec un D700, D800, D810, l'obturateur d'oculaire est intégré.
Un p'tit mouvement du pouce gauche.

imagineur

la poignée du d750 c'est un détail mais quand on l'a dans les mains, c'est super...

Germanium

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 21:19:57
la poignée du d750 c'est un détail mais quand on l'a dans les mains, c'est super...

On ne peut rien contre une impression, un ressenti...

Verso92

Citation de: Germanium le Novembre 18, 2014, 21:16:48
Oui avec un D700, D800, D810, l'obturateur d'oculaire est intégré.
Un p'tit mouvement du pouce gauche.

Yep !
(d'ailleurs, à force d'être actionné, la peinture a fini par partir un peu sur les arêtes...)

imagineur

bon je vais actionner celui de mon d700, ca me calmera... :D

Verso92

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 21:35:56
bon je vais actionner celui de mon d700, ca me calmera... :D

Si le tien a encore toute sa peinture, c'est peut-être que c'est un organe peu utile à ta pratique photographique... encore une fois, il n'y a pas de vérité absolue (c'est d'ailleurs pour ça que les fabricants proposent des gammes d'appareils, et pas un modèle unique) !

coval95

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 20:44:49
Le D750 n'a pas moins de collimateurs que le D810, ils sont juste un peu plus serrés, ce qui fait que la couverture AF du D750 est un peu plus étroite.

Les 2 boîtiers ont 51 collimateurs dont 11 en croix. Et la plage de détection du D750 va de -3 IL à +19 IL alors que celle du D810 va de -2 IL à +19 IL.

Je ne sais pas si mon post va t'aider.  ;)

imagineur

merci mais j'ai bien compris que c'est plus étroit qu'avec le d810. Certes de peu... Je ne suis pas non plus pressé dans mon choix... le d750 semble plus généraliste. Surtout il est bien moins cher... ;)