prises en main d750 et d810 : mes conclusions

Démarré par imagineur, Novembre 18, 2014, 15:57:06

« précédent - suivant »

Germanium

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 10:10:12
Je pense que toutes ces considérations "pros", "semi-pros", "amateur", etc. sont pour les personnes qui n'y connaissent pas grand chose (ou pour celles qui aiment bien se faire mousser l'huître ;) )...Quand tu sais de quoi tu parles, tu t'en fou de toutes ces classes...et tu choisi en fonction de tes besoins/envies/budget...

Merci de cette amabilité.

Germanium

Citation de: xcomm le Novembre 19, 2014, 13:54:42
Non.

C'est la distance possible entre l'œil et le viseur pour avoir 100% de la visée du viseur visible.
Si tu es bloqué à 17mm, et que tu ajoutes une paire de lunette de soleil ou de vue, et bien ton œil va s'éloigner, et donc tu vas perdre en capacité de voir toutes les informations de l'image du dépoli, et les informations techniques supplémentaires.
A 21mm, tu ajoutes 4 mm supplémentaires, tout en continuant à voir 100% des informations du viseur. Au delà de 21mm, dans le cas du D750, tu perds la capacité à voir 100% du viseur.

Pour résumer, plus le chiffre du "relief d'œil", ou du "dégagement oculaire" est élevé, mieux c'est.

Bonne journée.
Xavier

Bon sang !!!
Pour une fois je rejoins Xcomm :D
Le F3 HP n'est pas d'hier.
C'est un myope qui vous le dit.

jojobabar

Citation de: Germanium le Novembre 20, 2014, 01:30:47
Merci de cette amabilité.

Je ne pensais pas à toi en particulier : je ne sais pas si tu sais ou pas choisir ton matos...

Cette remarque se voulait "généraliste".

Désolé si tu l'as mal prise...
On y croit...

jojobabar

Citation de: Germanium le Novembre 20, 2014, 01:26:51
Ce n'est pas une question de droit, juste une question de méthode.
Pour Imagineur, venant d'un D700, je voulais rappeler qu'il a un boitier pro, par construction, et que le D750 est semi pro, avec les caractéristiques semi pro.

Et puis?
On y croit...

milo

Imagineur, ce boulet angoissé qui rencontre un boulet vendeur et qui nous présente généreusement ses "conclusions".
Encore un fil d'anthologie.

PS: Quand le vendeur auquel je me suis adressé ignorait comment changer de mode AF sur le D750, je lui ai dit que je repasserai après avoir regardé dans le manuel téléchargeable sur tous les bons ordis de France et du monde et puis je suis reviendu.

Imagineur, le brouillard te donne des sueurs froides, ne compte pas trop sur le forum pour calmer tes nuits agitées et pour le bien de l'humanité, arrête de demander aux zôtres les niveaux sonores au déclenchement des 810 et 750, on te demande pas ta courbe de température rectale que je sache. Je pense que si tu sors ton 2ème DDC, tu verras enfin la lumière.

titroy

jojobabar

Citation de: milo le Novembre 20, 2014, 12:30:29
Imagineur, ce boulet angoissé qui rencontre un boulet vendeur et qui nous présente généreusement ses "conclusions".
Encore un fil d'anthologie.

PS: Quand le vendeur auquel je me suis adressé ignorait comment changer de mode AF sur le D750, je lui ai dit que je repasserai après avoir regardé dans le manuel téléchargeable sur tous les bons ordis de France et du monde et puis je suis reviendu.

Imagineur, le brouillard te donne des sueurs froides, ne compte pas trop sur le forum pour calmer tes nuits agitées et pour le bien de l'humanité, arrête de demander aux zôtres les niveaux sonores au déclenchement des 810 et 750, on te demande pas ta courbe de température rectale que je sache. Je pense que si tu sors ton 2ème DDC, tu verras enfin la lumière.

Pourquoi tant de haine?!
On y croit...

imagineur

oui, c'est impressionnant... Je préfère ne pas y répondre...

milo

Citation de: jojobabar le Novembre 20, 2014, 18:50:03
Pourquoi tant de haine?!

Pas de haine mais une bonne dose d'effarement. Ce n'est quand même pas moi qui demande 3 fois si on peut avoir un seul collim et qui demande 3 fois "le bruit sonore chiffré du d750 et d810 en mode normal et quiet".
Faut oser !

Sylvain Filios

C'est pas grave ?
On s'en fou ?

En tout cas je m'amuse comme un fo depuis que Lightroom est passé en 5.7 et prend en charge les RAWS  ;D

vernhet

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 23:24:36
C'est bien sûr possible sur le D800(e), le D3(s) et le D700...
(c'est une des fonctions que j'utilise le plus souvent, depuis le D200...)
sur le d700 aussi? sûr?  j'me rappelle pas et je l'ai revendu depuis des lustres ...

Franciscus Corvinus

Verso92

Nioky

Plutôt facile de traiter un vendeur de boulet parce qu'il connait pas un truc que vous savez. Je voudrais bien vous y voir à devoir connaitre tout les reflex existants Sony, Canon, Nikon ou Pentax, sans oublier les compacts, les hybrides et les bridges ...

Pybe

Ce qui est irritant  dans ce genre de question c'est qu'elle est "pipée" dés le depart on sait déjà l'orientation du questionneur " il veut acheter un D810" un point c'est tout!! ce qui suit ne sont que fausses argumentation et limite mauvaise foi §   ... achète ton D810 et fou nous la paix ! >:(

lessensciel

Eh bien, je devrais relire mon manuel aussi. J'en ai appris pas mal, et c'est bien pratique.

Merci Verso...  ;)

L'essentiel, c'est la photo...

coval95

Citation de: ripley350z le Novembre 21, 2014, 09:36:37
Plutôt facile de traiter un vendeur de boulet parce qu'il connait pas un truc que vous savez. Je voudrais bien vous y voir à devoir connaitre tout les reflex existants Sony, Canon, Nikon ou Pentax, sans oublier les compacts, les hybrides et les bridges ...
Certes mais, comme Amaniman, je dirai qu'il y a un minimum de connaissances à avoir. Ou dans l'ignorance, s'abstenir de dire des bêtises.

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 16:09:20
mais le vendeur m'a affirmé que l'on ne pouvait pas mettre qu'un collimateur actif ! Alors ?
Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2014, 16:22:39
Alors, change de crèmerie. (Que l' on ne sache pas tout, ok passons, mais que l' on affirme une telle énormité...)  ::)

xcomm

Mon ancien vendeur était très bien sur ce plan là. Il connaissait beaucoup de choses, et c'était à chaque fois un plaisir de discuter avec lui, lorsque j'allais chercher mon matériel.
Lorsqu'il ne savait pas répondre à un client qui venait, il disait : je ne sais pas, mais je me renseigne, car je n'ai pas la réponse immédiatement, et je vous réponds dès que j'ai les éléments.

Et il le faisait à chaque fois que je le sollicitais pour une proposition sur un équipement non référencé.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

milo

Citation de: ripley350z le Novembre 21, 2014, 09:36:37
J'ai de très bonne relation avec "mon" vendeur et le fait de ne pas savoir comment on changeait de mode AF ne m'a pas choqué plus que ça pour les raisons que tu évoques très justement.
Mais le gars qui t'affirme avec force conviction que c'est groupé (les colim') et rien d'autre....Ben no comment et adieu!

jojobabar

Citation de: melinster le Novembre 21, 2014, 00:24:59
...En tout cas je m'amuse comme un fou depuis que Lightroom est passé en 5.7 et prend en charge les RAWS  ;D

Tout pareil...et franchement, je suis rassuré...et je prends maintenant autant de plaisir à traiter ces raws que ceux de mon feu bien aimé D800e!

...et ceci jusqu'à 12'800 iso!...et même les 25'600 iso sont largement "rattrapables" (merci aussi aux logiciels qui ont permis d'aider à repousser ces limites...)

...youpi, I AM...happy...

;)
On y croit...

titroy

Citation de: jojobabar le Novembre 21, 2014, 13:25:37
.....
...et ceci jusqu'à 12'800 iso!...et même les 25'600 iso sont largement "rattrapables" (merci aussi aux logiciels qui ont permis d'aider à repousser ces limites...)

...

;)
Et tu n'as pas essayé Dxo Prime... ;D

Suche

Citation de: titroy le Novembre 21, 2014, 14:33:36
Et tu n'as pas essayé Dxo Prime... ;D

Ni même Capture NX2.
Ah non, c'est vrai, Mr Nikon ne veut pas ...  ;D  :'(

xcomm

Citation de: Suche le Novembre 21, 2014, 20:02:46Ni même Capture NX2.
Ah non, c'est vrai, Mr Nikon ne veut pas ...  ;D  :'(
Je corrige :
Ah non, c'est vrai, Mr Nikon ne peut pas ...  ;D  :'

En effet, Google qui a racheté Nik Software n'autorise plus.

jazz77

Citation de: jojobabar le Novembre 21, 2014, 13:25:37
Tout pareil...et franchement, je suis rassuré...et je prends maintenant autant de plaisir à traiter ces raws que ceux de mon feu bien aimé D800e!

...youpi, I AM...happy...

;)

Bonsoir,

J'ai lu à plusieurs reprise que le niveau de bruit dans les haut ISO était quasi identique au D610.
C'est vrai ou pas ?

xcomm

Oui, et non. Voir CI n° 368 de novembre 2014 page 110 disponible actuellement en presse.
Non, à partir de 3200 ISO où le D750 est moins bruité. Donc faible différence jusqu'à 1600 ISO.