prises en main d750 et d810 : mes conclusions

Démarré par imagineur, Novembre 18, 2014, 15:57:06

« précédent - suivant »

imagineur

Venant du d700, j'ai été prendre en main les 2 boitiers pour me faire une idée en magasin.
Voici mes conclusions après manipulations en magasins et discutions avec le vendeur. J'irai seulement ici à l'essentiel pour moi :
d750 pour :
- poignée très agréable, léger, petit
- écran inclinable
- qualité d'image à 6400 (on gagne 1 il facile par rapport au d700)
- prix abordable
d750 contre :
- le viseur, les collimateurs !
- bruit sonore moyen
d810 pour :
- le viseur superbe
- le bruit déclenchement superbe
- qualité d'image à 64 superbe (sur pied !)
d810 contre :
- prix
- poids, poignée
- image à 6400 (en gros idem au d700)
Conclusion
Sur le papier les viseurs sont les mêmes. Mais si vous mettez l'oeil devant, ce n'est plus pareil. J'ai un souci avec les collimateurs du d750. Ils sont faits pour le dx et donc trop concentrés au centre !!! Ensuite, impossible d'en avoir qu'un seul !!! Il y en 4 que l'on déplacent en paquet tous ensemble ! Comment fait-on quand la mise au point se joue au millimètre (genre 50 f1,4 à 50cm) ?

Donc, je me dis que si j'arrive à vendre mon d700+poignée, je m'offre le d810.

imagineur

J'ajoute également en faveur du d810, la possibilité de recadrer en dx tout en garder une très bonne qualité d'image (sport, animalier etc) !

jojobabar

Tu étais en AF groupé, c'est pourquoi tes collimateurs se baladaient par 4...

Je ne savais pas que le viseur avait été amélioré sur le D810 (par rapport au D800E que je connais).

Perso, entre le viseur du D800E et le D750 je n'ai vu quasiment aucune différence.

Sinon, t'as raison de prendre le D810...si les "+" du D810 valent pour toi la différence de prix, fonce!!!...et quel joli saut tu vas faire depuis ton D700!
On y croit...

jojobabar

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 16:00:44
J'ajoute également en faveur du d810, la possibilité de recadrer en dx tout en garder une très bonne qualité d'image (sport, animalier etc) !

Mwouais, argument que tu peux également appliquer au D750... ;)
On y croit...

imagineur

mais le vendeur m'a affirmé que l'on ne pouvait pas mettre qu'un collimateur actif ! Alors ?

Bernard2

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 15:57:06
Venant du d700, j'ai été prendre en main les 2 boitiers pour me faire une idée en magasin.
Voici mes conclusions après manipulations en magasins et discutions avec le vendeur. J'irai seulement ici à l'essentiel pour moi :
d750 pour :
- poignée très agréable, léger, petit
- écran inclinable
- qualité d'image à 6400 (on gagne 1 il facile par rapport au d700)
- prix abordable
d750 contre :
- le viseur, les collimateurs !
- bruit sonore moyen
d810 pour :
- le viseur superbe
- le bruit déclenchement superbe
- qualité d'image à 64 superbe (sur pied !)
d810 contre :
- prix
- poids, poignée
- image à 6400 (en gros idem au d700)
Conclusion
Sur le papier les viseurs sont les mêmes. Mais si vous mettez l'oeil devant, ce n'est plus pareil. J'ai un souci avec les collimateurs du d750. Ils sont faits pour le dx et donc trop concentrés au centre !!! Ensuite, impossible d'en avoir qu'un seul !!! Il y en 4 que l'on déplacent en paquet tous ensemble ! Comment fait-on quand la mise au point se joue au millimètre (genre 50 f1,4 à 50cm) ?

Donc, je me dis que si j'arrive à vendre mon d700+poignée, je m'offre le d810.
Non c'est le même module AF que le D800 simplement il est placé différemment compte tenu de la plus faible épaisseur du boitier.
Le pb des 4 collimateurs c'est que tu étais en mode groupé... ;)

Bernard2

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 16:09:20
mais le vendeur m'a affirmé que l'on ne pouvait pas mettre qu'un collimateur actif ! Alors ?
ben ton vendeur il faut lui dire de lire le mode d'emploi ;). Comme c'est pareil sur le D810...il ne doit pas avoir vendu de D810...

imagineur

tu es sûr et certain que l'on peut mettre qu'un collimateur ??!!

Bernard2

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 16:12:05
tu es sûr et certain que l'on peut mettre qu'un collimateur ??!!
Je pense oui
:)

fredem33

prend un d800 d'occase à 1480 € et garde ton D700 pour photographier les moules du bassin d'Arcachon...ou revend le : tu feras un heureux.

Greenforce

La différence de concentration entre les collimateurs du D750 et du D700 est insignifiante. (des shémas le démontrant ont été publiés ici)
Tu ne devrais donc pas être dépaysé à ce sujet (d'autant que la couverture du viseur du D700 est de 95% seulement)

Si on parlait d'un D610 ok mais là....

Amaniman

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 16:09:20

Alors, change de crèmerie. (Que l' on ne sache pas tout, ok passons, mais que l' on affirme une telle énormité...)  ::)

xcomm

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 16:09:20mais le vendeur m'a affirmé que l'on ne pouvait pas mettre qu'un collimateur actif ! Alors ?
C'est une erreur.

Par contre, je suis surpris pour le viseur. Son relief d'œil est supérieur au D810, ce qui est bien pratique pour le port de lunette de vue ou de soleil, il est du type pentaprisme et non pentamiroir, le miroir bénéficie du traitement multicouches, comme les D4s et D810, et il est doté d'un nouveau verre de visée de visibilité supérieure.

Est-ce que ce ne serait pas la correction dioptrique qui était déréglée ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

imagineur

autre petit détail que je n'ai pas mentionné.
J'utilise bcp ma télécommande filaire (prise 10 broche). Comment je fais avec le d750 ?

Greenforce

Citation de: xcomm le Novembre 18, 2014, 16:24:43

... il est du type pentaprisme et non pentamiroir, ....

Comme tous les viseurs Reflex Nikon en dehors des D3xxx et D5xxx   ;)

imagineur

ben non je veux une filaire ou je puisse indiquer 126 secondes par ex.

Bernard2

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 16:36:06
le D810 est pour toi

imagineur

c'est une phottix. On peut mettre un adaptateur pour d750 ou quel modéle équivalent pouvant aller ?

Verso92

Verso92

Citation de: Ishibashi le Novembre 18, 2014, 17:14:14
Je me demande si les technophiles du dimanches apprécient véritablement la finalité de leurs engins.

Qu'appelles-tu exactement un technophile du dimanche ?

imagineur

qu'en penses tu du d750 par rapport au d700 ??!!

imagineur

ben il y a pas que la qualité des photos. L'ergonomie est trés importante aussi qd on utilise son appareil souvent. Et moi j'ai été bluffé par le velours du déclenchement... Alors faut se calmer...

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

suliaçais

Citation de: Ishibashi le Novembre 18, 2014, 17:24:38
Je ne voulais froisser personne, et j'en fait certainement partie (des technophiles du dimanche), mais je préfère les appréciations basées sur des résultats et des expériences concrètes plutôt que des jugements techniques un peu léger (ex: bruit de déclenchement superbe, quel rapport avec la qualité des photos ?).
déclenchement discret = pas de stress chez le modèle = moins de vibrations=moins de risques de flou de bougé....enfin c'est mon avis de technophile du mardi.... ;)

Sillusus

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2014, 16:36:06

Moi j'ai commandé a Hong Kong, moins de 2 semaines de livraison au prix de $12.95 mais malheureusement il a maintenant une hausse a $16.88 une petite merveille!

Timer delay: 0s to 99hrs 59min 59s in 1s increments
Exposure time: 0s to 99hrs 59min 59s in 1s increments
Interval: 0s to 99hrs 59min 59s in 1s increments 

Disponible aussi pour 2-3 dollars de plus en format 10 broches.

http://www.ebay.com/itm/MC-DC2-Timer-Remote-Control-shutter-Release-Fr-Nikon-D7000-D3100-D5000-D5100-D90-/120990627996?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item1c2b9a789c