D800 bon plan ...

Démarré par Dub, Novembre 10, 2014, 13:49:57

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: philo_marche le Novembre 15, 2014, 14:42:18
Bonjour Berswiss.

Si tu voyais les photos que mon amie obtient avec son Df et le 28-300, je crois que tu réviserais ton avis.  ;)

Veinarde, elle n'a pas le moindre souci de back ou front focus.
Le piqué de ses images est impressionnant, à tel point que je regrette de ne pas avoir acheté ce couple Df et 28-300.

J'ai l'impression que je me suis planté avec le D7100.  :(
Très bon appareil, mais les 24 millions de pixels m'obligent à recourir à des vitesses plus élevées (généralement ISO auto+1) et les hauts ISO ne "suivent" pas, quoi qu'en disent les différents tests que j'avais lus avant mon achat.

Le facteur 1,5x ou la bonne tenue en hauts ISO...
La quadrature du cercle...

Salut Philo-Marche,

Quid du 28-300 par rapport au 70-300?

Botticelli

Citation de: ChatOuille le Novembre 16, 2014, 00:20:40
Demande bien au revendeur car chez Nikon sont assez exigeants point de vue carte de garantie. J'ai remis du matos au SAV Nikon via le magasin où je l'ai acheté et il a fallu ajouter la carte de garantie Nikon d'origine, la facture ne suffisant pas.
Citation de: suliaçais le Novembre 17, 2014, 10:01:45
je doute que ça tienne sur le plan juridique....avec le numero de boitier, l'importateur ne peut ignorer la provenance du boitier...avec la facture d'achat en plus, le stratégie de refus d'assumer la garantie ne tiendrait pas devant une juridiction....c'est ma conviction....le papier jaune ne peut pas etre le seul document exigible pour executer la garantie.....cela vaudrait le coup de poser la question à une association de consommateurs.... ;)

De ce que j'ai compris de mes lectures ici, la garantie et le SAV sont assurés par l'importateur officiel, et du matériel importé par un autre importateur se verra refuser l'application de la garantie (et je n'ai jamais vu dire que c'était illégal).
Citation de: ChatOuille le Novembre 17, 2014, 15:40:25
Je ne me ferais pas de soucis concernant la qualité. En revanche je commence à m'inquiéter du fait que des revendeurs qui ont pignon sur roue proposent du matériel "import". C'est la première fois que j'entends cela. Pendant la période de garantie, pas de souci car l'enseigne le prend en charge, mais si par après tu dois envoyer l'APN au SAV chez Nikon pour réparation, il faudrait voir s'ils accepteraient normalement ou si cela poserait des problèmes du fait qu'il s'agit d'un numéro de série asiatique... Je suppose que non, mais on ne sait jamais. Evidemment, si l'enseigne t'a proposé ton APN à un prix (très) avantageux, il faut accepter ces petits inconvénients.

L'enseigne prend le SAV en charge pendant la période de garantie, mais cela veut-il vraiment dire "pas de souci" ? Déjà, s'il doivent le renvoyer en Asie, bonjour les délais :(

Arrogant, sans limite

geargies

Perso je subodore du gris .. mais si ton revendeur assume la procédure en cas d'utilisation de la garantie tu devrais te sentir rassuré ..

vernhet

Citation de: ChatOuille le Novembre 14, 2014, 19:46:40
Attention: le 28-300 fait f/3.5-5.6. Evidemment seulement 5.6 à 300, mais j'ai aussi un 80-400 et, bien que de qualité bien supérieure, en ouverture il ne fait pas mieux. Je dispose de pas mal d'objectifs de qualité, mais si je n'en pouvais prendre que deux, je mettrais dans ma sacoche le 28-300 et le 50 1.4.

suliaçais

Perso, je vais faire en 2015 une croisière dans les fjords Norvégiens, je vais prendre sans arrière pensée le 28/300, ce qui me donne un range possible de 28 à 450 en comptant l'allonge du crop Dx.....je prendrai peut-être le 16/35 pour assurer en GA......(le 14/24 serait idéal, mais trop lourd !).....
Les clichés de ma dernière expo avaient été réalisés au 28/300 sur 300s et 700....j'ai pas eu honte..... ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: suliaçais le Novembre 17, 2014, 10:01:45
je doute que ça tienne sur le plan juridique....avec le numero de boitier, l'importateur ne peut ignorer la provenance du boitier...avec la facture d'achat en plus, le stratégie de refus d'assumer la garantie ne tiendrait pas devant une juridiction....c'est ma conviction....le papier jaune ne peut pas etre le seul document exigible pour executer la garantie.....cela vaudrait le coup de poser la question à une association de consommateurs.... ;)
Et ça tient! Car il s'agit d'une garantie contratuelle, donc la marque y met ses conditions comme la durée et où elle peut fonctionner.

Pour la garantie légale, là c'est différent: selon la législation en France, le 1er responsable de la garantie est le revendeur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: ChatOuille le Novembre 17, 2014, 15:40:25
. En revanche je commence à m'inquiéter du fait que des revendeurs qui ont pignon sur roue proposent du matériel "import". C'est la première fois que j'entends cela. Pendant la période de garantie, pas de souci car l'enseigne le prend en charge, mais si par après tu dois envoyer l'APN au SAV chez Nikon pour réparation, il faudrait voir s'ils accepteraient normalement ou si cela poserait des problèmes du fait qu'il s'agit d'un numéro de série asiatique... Je suppose que non, mais on ne sait jamais. Evidemment, si l'enseigne t'a proposé ton APN à un prix (très) avantageux, il faut accepter ces petits inconvénients.
Un revendeur peut se fournir où il veut. Il n'y a pas que les particuliers qui peuvent acheter à HK, les pros aussi.
Après si le client pose la question, c'est mieux d'être transparent sinon il n'a aucunes obligations de l'annoncer que c'est de l'import paralléle.
( NC que qui explique pourquoi un certains nombre de revendeurs disent dans leurs CGV "import Nikon-France" )

Sinon ci joint les conditions SAV dont la clause 3.7 devrait renseigner certains.
http://www.nikon.fr/tmp/FR/2419865273/3760176746/2327365364/27184057/1366269274/1654639268/444380593/1577100463/2555877638/1176639106.pdf
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: John Lloyd le Novembre 17, 2014, 09:37:28
Maintenant petite question toute bête : Est-ce que la qualité de construction/finition du boitier peut différer à la fabrication selon le marché pour lequel il est destiné (Asie, Europe, USA) ?
Disons que c'est possible!
Car il y a les trucs qu'on voit et après le reste à l'interieur qu'on voit pas, sans oublier que le flou est entretenu aussi pour des raisons de zones de marchés, entre autre!

ci joint 2 flashes l'un pour l'Europe, l'autre pour les EU:
-m^me usine, m^me marque, m^me référence, m^me look et la prise?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Col Hanzaplast

Citation de: pepew le Novembre 15, 2014, 00:20:14"Femme", tout simplement, aurait été plus élégant...

À moins que celle-ci ne fût cathare...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Germanium

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 22, 2014, 17:02:58
Disons que c'est possible!
Car il y a les trucs qu'on voit et après le reste à l'interieur qu'on voit pas, sans oublier que le flou est entretenu aussi pour des raisons de zones de marchés, entre autre!

ci joint 2 flashes l'un pour l'Europe, l'autre pour les EU:
-m^me usine, m^me marque, m^me référence, m^me look et la prise?

Je serai surpris de modifications électroniques profondes nécessitant 2 chaines de fabrication, dans cet exemple la prise est différente du fait de normes non harmonisées entre les US et l'UE.

La chaine fabrique X modèles US en fonction des commandes et s'arrête quand tout est emballé, pour redémarrer avec les modelés UE pour le nombre de pièces commandées par les distributeurs.
Le monteur, ou monteuse, change de bac de prises, mais ne change pas ses gestes. Les techs SAV, à la chaine eux aussi, ne changent pas de schémas et d'implantation de composants.

Autant le flash montré a été cher à l'achat en France, autant son prix de fabrication n'est pas très élevé, il ne peut pas l'être pour le fabriquer en grande série.

En conclusion, un boitier, un objectif, ou autre accessoire, est électroniquement le même d'un pays a l'autre, a l'exception des connexions qui peuvent différer.

ELWOOD

Modif outillage flash : pas certain car ressemble à un élément qui se clipse dans la version us
D800 : au prix D..y. Opportunité ou précipitation ??
Si c'est juste pour meilleur crops recadrage qu'avec d600 (28/300) ?
Soit tele x 1,5 en 16mpx, mieux que doubleur et moins cher que gros tele lourds.
Compléteriez vous d600 par d800 (obsolescence techno pas évidente)
Mais rien ne presse je peux attendre baisse prix sur mat plus récents ou attendre 150/600.