prises en main d750 et d810 : mes conclusions

Démarré par imagineur, Novembre 18, 2014, 15:57:06

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

heureusement qu'imagineur a fait ce test, on manquait de références et d 'avis autorisés

jojobabar

Egalement un grand merci à toi pour ton avis sur l'auteur de ce fil.

;D
On y croit...

imagineur

Beaucoup d'humour je vois... Pas de soucis... Le "test" de l'auteur était précisé, et en toute modestie : juste en magasin, prise en main... On a le droit non ?

Greenforce

Citation de: imagineur le Novembre 19, 2014, 15:06:37
... juste en magasin, prise en main... On a le droit non ?

Oui, on se demande d'ailleurs pourquoi certains perdent leur temps à faire des tests terrain de 2 semaines alors qu'il suffit d'aller essayer le boiter 10min en magasin.
Ils n'ont sans doute rien compris.

xcomm

L'un n'empêche pas l'autre. ;-) La prise en main fait parti des conseils souvent donnés ici, alors seraient-ils mauvais ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jojobabar

On y croit...

jojobabar

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Novembre 19, 2014, 23:08:40

A titre d'exemple, une commande qui n'existe pas sur le D750 : quand on zoome dans une photo, la touche OK (en bas à gauche de l'écran) sur un D300/D700/D800/D810 permet de revenir instantanément au plein cadre. Sur le D750, il faut faire "zoom -" plusieurs fois.

En même temps tu configure le OK central du pad en zoom et d'un clic tu zoom et d'un autre clic du dé-zoom...
On y croit...

Pictures4events

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 23:14:04
En même temps tu configure le OK central du pad en zoom et d'un clic tu zoom et d'un autre clic du dé-zoom...

Oui comme sur d810/d4s.. Par contre je ne m avance pas mais je pense pas que c était possible sur mon ancien d800 ni d3s... Obligé de zoomer plusieurs fois et inversement...

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Novembre 19, 2014, 23:08:40
A titre d'exemple, une commande qui n'existe pas sur le D750 : quand on zoome dans une photo, la touche OK (en bas à gauche de l'écran) sur un D300/D700/D800/D810 permet de revenir instantanément au plein cadre. Sur le D750, il faut faire "zoom -" plusieurs fois.

RTFM !

Verso92

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 23:20:13
Oui comme sur d810/d4s.. Par contre je ne m avance pas mais je pense pas que c était possible sur mon ancien d800 ni d3s... Obligé de zoomer plusieurs fois et inversement...

C'est bien sûr possible sur le D800(e), le D3(s) et le D700...
(c'est une des fonctions que j'utilise le plus souvent, depuis le D200...)

Pictures4events

Par contre la seule touche qui m embête un peu quand je veux pas bosser en auto c est la touche iso sur le d750... Obligé de quitter le viseur.. Mais c est sûrement question d habitude... Et la roulette APSM suis pas fan... Préfère sur d810/d4s.. Les goûts et les couleurs :-)

jojobabar

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 23:26:39
Par contre la seule touche qui m embête un peu quand je veux pas bosser en auto c est la touche iso sur le d750... Obligé de quitter le viseur.. Mais c est sûrement question d habitude... Et la roulette APSM suis pas fan... Préfère sur d810/d4s.. Les goûts et les couleurs :-)

D'accord avec toi...mais avec un peu d'entrainement, plus besoin de quitter l'oeil du viseur...

Cela dit à quand la touche video paramétrable avec cette sélection par exemple...

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 23:24:36

Itou.
On y croit...

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 23:24:36
C'est bien sûr possible sur le D800(e), le D3(s) et le D700...

... et je n' en reviens toujours pas de la mesquinerie de son absence sur D600/D610   :-\

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 19, 2014, 23:31:03
.. et je n' en reviens toujours pas de la mesquinerie de son absence sur D600/D610   :-\

C'est incompréhensible et complètement mesquin, en effet...

Bernard2

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 23:26:39
Par contre la seule touche qui m embête un peu quand je veux pas bosser en auto c est la touche iso sur le d750... Obligé de quitter le viseur..
Il te suffit de programmer le bouton enregistrement vidéo pour les iso en mode photo...c'est pareil sur le D810

Pictures4events

Citation de: Bernard2 le Novembre 19, 2014, 23:34:21
Il te suffit de programmer le bouton enregistrement vidéo pour les iso en mode photo...c'est pareil sur le D810

Je vais étudier ça, merci... Surtout que moi la vidéo m en sert pas..

jojobabar

Euhhh sans blague? Oh!?..... :-\

Merci... ;)

(ah oui, c'est sur le d800e que cela n'était pas possible...)

On y croit...

Verso92

"f9" sur le D750...
C'est justement mon type de réglage sur le D800E, pour passer d'ISO auto à ISO manuel (et lycée de Versailles) avec l'index de la main droite...

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Novembre 19, 2014, 23:50:48
Effectivement ... Read The Fucking Manual" je suppose ? ;D

Yep !

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 23:40:13
(ah oui, c'est sur le d800e que cela n'était pas possible...)

Curieux... c'est mon réglage sur le D800E, pourtant.
(c'est une campagne de désinformation organisée, sur ce fil, ou quoi ?)

jojobabar

Relis Ton Foutu Manuel ça marche aussi...et c'est moins vulgaire!

;D
On y croit...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 23:52:41
Curieux... c'est mon réglage sur le D800E, pourtant.

Alors au temps pour moi...je suis passé à côté...
On y croit...

Verso92

jojobabar

Je ne me souviens plus si je l'avais vendu avant ces mises à jours...
On y croit...

pepew

franchement, plutôt que 10 min, une heure à se balader dans les menus à mettre le boitier "à sa main", reprendre les réglages du boitier d'avant ou d'à côté, avec le manuel éventuellement, et on ne passe pas à côté de grand-chose...

Germanium

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 10:03:48
Mais un vrai photographe pro a-t-il le droit d'utiliser un appareil catégorisé "semi-pro" et à l'inverse, un amateur un appareil "pro"?

Enfin je comprends pas vraiment ce rappel que tu fais?...comme si cela "devait ou allait" changer le point de vue d'imagineur...?

Ce n'est pas une question de droit, juste une question de méthode.
Pour Imagineur, venant d'un D700, je voulais rappeler qu'il a un boitier pro, par construction, et que le D750 est semi pro, avec les caractéristiques semi pro.