logiciel "montage" video

Démarré par LEFFEL, Novembre 18, 2014, 16:55:38

« précédent - suivant »

LEFFEL

bonjour,
plusieurs jours que je fouine ,cherche un peu partout sur le net , mais j'ai trouvé de tout et son contraire ,me voici donc un peu perdu .
completèment novice ,je m'essaie à la video avec un reflex Canon , quel logiciel pourriez vous me conseiller pour débuter ? donc un gratuit.... le temps de voir si je m'investis plus .
d'autre part il y a-t-il un site de musiques utilisables ,libre de droit ?
merci de vos conseils

DrNoNo

Bonjour,
dans le "gratuit" tu as Movie Maker, livré avec tout Windows. Je n'étais pas fan, mais la dernière version (depuis windows 8) vaut quand même le coupe: simplicité, rapidité, sans sacrifier la qualité finale.

DrNoNo

Je voulais écrire "windows huit".

Sinon Sony Vegas Pro, avec un petit patch... oups je n'ai rien dit !

LEFFEL

je vais donc me contenter de ça , merci Docteur

Miaz3

Il y a un banc de montage dans blender, sinon ;)

LEFFEL

par contre il ne reconnait pas les fichiers .mov  >:(

Miaz3

De mon coté les imports de mov fonctionne ?

Miaz3

Salut,
J'ai découvert d'autres logiciels de montage libre :

Lightworks : http://www.lwks.com/ (multiOS) version gratuite
Kdenlive : https://kdenlive.org/ (linux)
shotcut : http://www.shotcut.org/bin/view/Shotcut/Download (multiOS)
++

Bruno Quint

GoPro en propose un gratuit également. A télécharger sur son site.

Fred_G

Je viens de découvrir Davinci Resolve.

A la base, c'est un outil pro d'étalonnage. Il intègre des fonctions de montage qui me semblent être du niveau des gratuits habituels. Et il permet bien sûr d'intervenir sur le rendu d'image de façon à la fois puissante et simple.

Il est officiellement gratuit dans sa version "lite" sur le site de son éditeur. Mais attention: il faut une machine costaud pour le faire tourner!
The lunatic is on the grass.

jmporcher

Citation de: Fred_G le Décembre 18, 2014, 16:27:12
Je viens de découvrir Davinci Resolve.

A la base, c'est un outil pro d'étalonnage. Il intègre des fonctions de montage qui me semblent être du niveau des gratuits habituels. Et il permet bien sûr d'intervenir sur le rendu d'image de façon à la fois puissante et simple.

Il est officiellement gratuit dans sa version "lite" sur le site de son éditeur. Mais attention: il faut une machine costaud pour le faire tourner!
Et surtout une interface hardware, sinon le logiciel ne tourne pas... Et ça, c'est pas gratuit...

Fred_G

Tu parles de la console? Elle n'est pas obligatoire: le logiciel peut être piloté à la souris ;-)
The lunatic is on the grass.

Miaz3

CitationEt surtout une interface hardware, sinon le logiciel ne tourne pas... Et ça, c'est pas gratuit...
Non pas obligé d'avoir la console et/ou un monitoring...fonctionne très bien sans ;)

forest

Bonjour, oui Resolve, gratuit en Lite, je commence à travailler dessus et rien ne semble lui manquer ...

LViatour

Moi j'utilise OpenShot logiciel libre fonctionne sur Windows et Linux:
http://www.openshotvideo.com/

Relativement simple d'emploi.

CTibo

Citation de: LViatour le Janvier 05, 2015, 17:27:51
Moi j'utilise OpenShot logiciel libre fonctionne sur Windows et Linux:
http://www.openshotvideo.com/

Relativement simple d'emploi.

j'ai voulu voir ce qu'est ce soft

Pour polluer une machine et son navigateur, il semble très bien fait ....

je me passerai de ce soft et continue pour le moment a la nettoyer ...

LViatour

Citation de: CTibo le Janvier 06, 2015, 08:03:31
j'ai voulu voir ce qu'est ce soft

Pour polluer une machine et son navigateur, il semble très bien fait ....

je me passerai de ce soft et continue pour le moment a la nettoyer ...

Là je ne comprends pas ton problème ce logiciel est très bien fait et ne pollue rien.

CTibo

leur installeur pour windows est en bel exemple pour voir comment un soft peut flinguer un navigateur
tout y est passé : base de registre / page accueil / moteur de recherche
pour moi informaticien c'est vraiment exemplaire ...

il m'a fallu passer par adwcleaner pour m'en sortir , je n'ai jamais vu l'antivirus de ma boite être a pareille fête .....

vraiment je déconseille cette installation.
mais c'est aussi la cas de beaucoup d'autres softs gratuits

Gérard_M

Citationpour moi informaticien c'est vraiment exemplaire
Pour moi, informaticien à la retraite photographe et vidéaste amateur depuis encore plus longtemps, c'est consternant de voir quelqu'un se disant informatichien
- ne faire aucune sauvegarde système avant
- ne pas tenter de restaurer à partir du point de reprise précédent après
Boitiers Canon,bridge,

LViatour

Citation de: CTibo le Janvier 06, 2015, 18:24:22

il m'a fallu passer par adwcleaner pour m'en sortir , je n'ai jamais vu l'antivirus de ma boite être a pareille fête .....

vraiment je déconseille cette installation.
mais c'est aussi la cas de beaucoup d'autres softs gratuits

Pour un informaticien tu n'es pas très au courant, ce n'est pas un logiciel gratuit mais un logiciel libre! Je te signale quand-même que Linux est un logiciel libre et qu'il équipe une majorité de serveurs très fiables dans le monde idem que le serveur Apache qui est certainement utilisé ici-même sur le forum, et le logiciel du forum est lui aussi "free" comme quoi.

Déjà un vrai informaticien il est sous Linux cela évite de devoir utiliser des conneries comme un autivirus ou un cclean et autre âneries.

CTibo

les deux vous êtes pathétiques

autant pour l'informaticien qui ne doit rouler qu'en linux, que pour le point de restauration obligatoire...

ma machine est redevenue clean en moins de temps que ne m'aurai pris une restauration
quand a linux il fait tourner une partie de nos serveurs mais de là a l'imposer sur plus de 2000 machines avec des contraintes logicielles professionnelles ça me fait juste rigoler

mon propos visait juste d'éventuels "faux informaticiens" sous windows et imprudents avec leurs sauvegardes ... pas a vous deux

Miaz3

Citationautant pour l'informaticien qui ne doit rouler qu'en linux, que pour le point de restauration obligatoire...
Lol, oui la j'avoue je n'ai pas trop compris pourquoi LViatour et gerard_M sont monté dans les tours ??

LViatour

Citation de: Miaz3 le Janvier 06, 2015, 22:03:37
Lol, oui la j'avoue je n'ai pas trop compris pourquoi LViatour et gerard_M sont monté dans les tours ??

Simplement il dit que c'est une merde de logiciel alors que cela fonctionne parfaitement sans aucun problème et de plus avec une philosophie libre.

Voici mon dernier montage avec OpenShot:
https://www.youtube.com/watch?v=84g-9MSFins&list=UUNLc97wHCBhgENfkIDiOUPQ

Quelques infos sur le logiciel:
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenShot_Video_Editor

CTibo

ah que NON
ou ai je dit que le soft était une merde ?????

je ne l'ai pas installé donc difficile de tester ....
il m'intéressait pour installation sur 20 machines a but thérapeutique ou on souhaite mettre des logiciels libres ( et surtout gratuit)

je dit simplement que leur installeur sous windows est est merde et qu'avertir ceux qui seraient tentés doit être utile  (il suffit qu'ils se méfient)

mais ils sont comme nombre d'éditeur qui diffusent "gratuitement" il y a une contrepartie

LViatour

Citation de: CTibo le Janvier 07, 2015, 08:29:14

mais ils sont comme nombre d'éditeur qui diffusent "gratuitement" il y a une contrepartie

Et bien non il n'y a pas de "contrepartie" c'est un système de financement participatif. Alors peut-être qu'il y a encore des problèmes avec l'installateur Windows (je n'en sais rien je ne l'utilise pas) mais le mieux est de signaler les bugs éventuels pour améliorer l'installateur.
Jonathan Thomas, le développeur principal d'Openshot, a lancé en 2013 une campagne de financement participatif sur Kickstarter dans le but principal de pouvoir porter Openshot sur d'autres systèmes d'exploitation comme Windows ou Mac OS X. Un objectif de 20 000 $ était fixé à l'origine, celui-ci a rapidement été atteint et à la clôture de cette campagne de dons, le projet a réussi à récolter plus de 45 000 $, grâce aux dons d'environ 1 500 participants.

Ce sont donc les utilisateurs eux mêmes qui choisissent librement de financer le logiciel c'est donc qu'ils sont plutôt contents du logiciel!