Luxembourg....terre de cerf!!

Démarré par choucroutor, Novembre 18, 2014, 20:49:05

« précédent - suivant »

choucroutor

13 bain de lumière matinale...

lekarl

carlos

yves68

Citation de: lekarl le Novembre 22, 2014, 16:42:40
S'il fallait en choisir une... :) :)

Ce serait celle-là, en effet ! Ces Cerfs, en liberté totale, ou 'surveillée' (parc de vision) ?...
Yves

Gaumais

Là voisin ...

Il y a beaucoup de  choses qui me plaisent  8)

J'ai dit voisin parce que je suis souvent du côté de Remerschen quand le temps le permet  ;)

Bon Week End à toi

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

D-Philou

Bsr
la 1 ,2 et 6 l'emportent pour moi ,mais quand c'est possible sans grosse inter en post traitement j'aurai fait en sorte que le "repère " visuel (la ligne de bois , la pente herbeuse et autre ) soient horizontales auraient aidé a une meilleure image. 8)

choucroutor

encore merci de vos commentaires
pour répondre à Yves68: Toutes les photos sont faites en milieu naturel. Cela fait maintenant une dizaine d'année que je photographie cette population de cerf au Luxembourg. Au début c'était compliqué de trouvé les zones qu'ils fréquentent, mais avec de la persévérance et beaucoup de présence sur le terrain je connais maintenant bien leur habitudes, ce qui me permet de les suivre toute l'année.
14 Pendant le brame, dans une brume que perce difficilement le soleil matinal,  le seigneur prend possession de sa place avec fierté...

siger05

Une bien belle série d'images que tu nous proposes la, le cerf est toujours un animal incroyablement photogénique.

Amicalement

Régis

urka

Toutes les images sont superbes mais ces 2 dernières sont au-dessus du lot! Chapeau!
André.

Gaumais

Bonsoir

Perso cette dernière je la verrais bien en  N & B mais ce n'est qu'un avis ...

Bonne soirée à tous amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

steph66

Belle ambiance! Des images bien saisies et surtout bien pensées. La 5, la 6 et la 14 ont ma préférence. Cordialement. Stéphane.

DIDE65

Superbe photos et suivi de ces cervidés,si tu en as d'autres no probléme😃
   Didier

choucroutor

15 quand nos chemins se croisent....un court moment d'indécision, d'observation...moment intense!!!

choucroutor

16 pour Gaumais j'en ai une en NB qui va bien je trouve de par ses contrastes...brame 2010..déjà

philz77

Gaumais

Bonsoir et merci à toi Choucroutor

Tu as des photos à couper le souffle  (le terrain tu connais et ça se voit) c'est un régal pour les yeux

Comme je te l'ai dit  je vais souvent à ........  Là, je trouve le calme ... les Martins  et autres  ainsi que des photographes  avec qui nous partageons les mêmes  passions

Je te souhaite une très bonne fin de soirée et de bonnes photos que j'apprécie

Amicalement et merci pour ce partage
Michel
Amicalement. Michel

Aubertin

13 et 14 pour la lumière superbe et la dernière pour cette conversion N&B fort réussie.

Clic-Clac 51

La 14 est superbe...une belle lumière et ambiance
Bravo pour l'ensemble des images
Denis ;)

choucroutor

j'étais déjà quelques fois à Remerschen, c'est sympa comme coin, mais pour l'instant je n'ai jamais eu de belle lumière pour profiter de l'endroit. Peut-être qu'on va s'y croiser un de ces jours :)
17 la harde rejoint le couvert au premières lumières...

choucroutor

18 en ombre chinoise...

choucroutor

choucroutor

20 jeune cerf en velour

faune-sauvage

Tu a su profiter des belles lumières...

chris70

choucroutor

21 le maître de la place...

choucroutor

22 brame 2014, la coiffe du roi...