Lightroom 5.7 dispo

Démarré par Poleau, Novembre 19, 2014, 06:08:42

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Question encore un peu bébête, LR va redemander le numéro de série ou c'est complément transparent cette mise à jour pour l'utilisateur ?

Eric01

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 22, 2014, 09:39:49
Question encore un peu bébête, LR va redemander le numéro de série ou c'est complément transparent cette mise à jour pour l'utilisateur ?

100% transparent

JCR

LR5.7 + Leica + Voigtlander ça marche !!!!!!  Image corrigée sous LR5.7 à la suite....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224166.0.html

JCR

THG

Yep, il y a une palanquée d'objectifs Voigtlander à monture Leica désormais pris en charge par cette version de Lr.

JCR

C'est loin d'être parfait mais c'est mieux que rien.....

THG

JCR

Citation de: THG le Novembre 23, 2014, 15:35:03
??? ::)

Avec les Voigt 15 f4.5 Il reste des dérives pourpres sur le bord gauche inférieur.....
Avec le 21 f4 la compensation de vignettage est surabondante de 20 à 30%

Col Hanzaplast

Et pourquoi les Voigtländer sur Leica et pas sur canikon entres autres ?

Ceci dit il y a quand même un progrès: Les Voigt ne sont pas autofocus, jusqu'à présent bannis par Adobe.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 23, 2014, 17:29:30
Et pourquoi les Voigtländer sur Leica et pas sur canikon entres autres ?

Ceci dit il y a quand même un progrès: Les Voigt ne sont pas autofocus, jusqu'à présent bannis par Adobe.

ça n'est pas un problème d'AF, mais de lecture des informations de l'objectif.

je ne sais pas si les Voigtlander ont une puce, et, d'autre part, les profils sont probablement basés sur les formules de calcul optiques du fabricant de ces objectifs.

THG

Citation de: JCR le Novembre 23, 2014, 17:18:34
Avec les Voigt 15 f4.5 Il reste des dérives pourpres sur le bord gauche inférieur.....
Avec le 21 f4 la compensation de vignetage est surabondante de 20 à 30%

Ah ok, je pensais que tu parlais du choix.

Oui, certains profils sont perfectibles, il ne faut pas hésiter à remonter les constats à qui de droit.

Pour les dérives pourpres, s'il s'agit d'AC, elles ne sont pas prises en charge par les profils d'objectifs, mais par un algo interne à Lr.

Quant à la correction excessive de vignetage, je l'ai parfois constaté sur certains objectifs. Dans ce cas, il est extrêmement aisé de modifier les réglages par défaut du profil et enregistrer en tant que nouveau profil de correction (avec possibilité de revenir à la correction initiale).

JCR

Citation de: THG le Novembre 23, 2014, 18:04:09
Ah ok, je pensais que tu parlais du choix.

Oui, certains profils sont perfectibles, il ne faut pas hésiter à remonter les constats à qui de droit.

Pour les dérives pourpres, s'il s'agit d'AC, elles ne sont pas prises en charge par les profils d'objectifs, mais par un algo interne à Lr.

Quant à la correction excessive de vignetage, je l'ai parfois constaté sur certains objectifs. Dans ce cas, il est extrêmement aisé de modifier les réglages du profil et de les enregistrer en tant que nouveau profil de correction.

J'utilise le plugin "Adobe DNG Flat Field" plus contraignant à utiliser mais plus efficace.....

THG

Citation de: JCR le Novembre 23, 2014, 18:15:05
J'utilise le plugin "Adobe DNG Flat Field" plus contraignant à utiliser mais plus efficace.....

Pour quel problème en particulier ?

JCR

Citation de: THG le Novembre 23, 2014, 18:18:11
Pour quel problème en particulier ?

Pour les dérives et le vignettage..

JCR

Image originale.

JCR

Traitée avec LR et profils

JCR

Traitée avec DNG Flat Field

THG

Ah oui, of course, la correction du "lens cast".

Ça aurait pu être intéressant de voir comment s'en tire DxO dans ce cas, si ce matériel était pris en charge.

Auvergnat63

Depuis que j'ai installé LR 5.7, le filtre gradué marche toujours mais les points d'accroche ne sont plus visibles (le rond central et les poignées carrés) ???.

Pas sur que cela soit un bug de LR 5.7 mais bon vous pouvez vérifier, merci.

syblon

Testé à l'instant : ils sont toujours là.

Auvergnat63

Citation de: syblon le Novembre 23, 2014, 18:54:38
Testé à l'instant : ils sont toujours là.
Filtre radial : ils sont présents
Filtre gradué : ils sont absents  ???
Diablerie que ceci...

Squale71

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 23, 2014, 18:51:24
Depuis que j'ai installé LR 5.7, le filtre gradué marche toujours mais les points d'accroche ne sont plus visibles (le rond central et les poignées carrés) ???.

Pas sur que cela soit un bug de LR 5.7 mais bon vous pouvez vérifier, merci.
Bonsoir,
en bas à gauche, "Afficher les épingles d'édition" doit être sur jamais. Moi je mets sur "Auto", ça permet des les afficher tant qu'on est sur la photo et elles disparaissent si on sort du cadre
Pascal

JamesBond

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 23, 2014, 19:04:00
Filtre radial : ils sont présents
Filtre gradué : ils sont absents  ???
Diablerie que ceci...

Plutôt étourderie de votre part que diablerie.
Regardez en bas de votre écran à gauche lorsque vous convoquez l'outil filtre gradué. Le épingles sont elles réglées comme ceci ?
Capter la lumière infinie

Auvergnat63

Exact mon James Bond (n'est pas James qui veut non plus), le repas ayant refait monter mon taux de glycémie, j'avais trouvé la solution qui est bien évidemment ce que tu avais pressenti.

Donc effectivement point de diablerie la dedans  ;D