Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

airV

Citation de: esperado le Novembre 27, 2014, 12:14:47Euh, même si, pour le même prix, tu as 4 batteries + chargeurs ?
Mais tu fais ce que tu veux..

T'es quand même du genre relou ???

esperado

#376
Citation de: airV le Novembre 27, 2014, 13:46:59
T'es quand même du genre relou ???
C'est pas mieux que d'être un peu léger.
Genre, je ne met que des capsule Nespresso dans ma machine Nespresso parce que c'est ce Nespresso me dit de faire ?

airV

Citation de: esperado le Novembre 27, 2014, 20:29:39
C'est pas mieux que d'être un peu léger.
Genre, je ne met que des capsule Nespresso dans ma machine Nespresso parce que c'est ce Nespresso me dit de faire ?

Ilium


sofyg75

Citation de: esperado le Novembre 27, 2014, 20:29:39
Genre, je ne met que des capsule Nespresso dans ma machine Nespresso parce que c'est ce Nespresso me dit de faire ?
En même temps j'ai testé toutes les autres capsules ... elles sont définitivement dégueux à coté des Nespresso
Autrement tu prends la Lavazza ou la illy et là les capsules sont à tomber  :P :P :P  ;D

esperado

Citation de: sofyg75 le Novembre 27, 2014, 21:03:18
En même temps j'ai testé toutes les autres capsules ... elles sont définitivement dégueux à coté des Nespresso
Je sais pas, je les re-remplis moi-même ;-)

Lechauve

Citation de: sofyg75 le Novembre 27, 2014, 21:03:18
En même temps j'ai testé toutes les autres capsules ... elles sont définitivement dégueux à coté des Nespresso
Autrement tu prends la Lavazza ou la illy et là les capsules sont à tomber  :P :P :P  ;D


Oui! Entièrement d'accord avec çà !
La photo: que de la lumière...

airV

Citation de: Lechauve le Novembre 27, 2014, 23:34:00Oui! Entièrement d'accord avec çà !

J'ai arrêté les capsules en tout genre pour une Jura c'est bien :)

La vielle Nespresso dépanne dans la maison de vacances mais si je reprenais capsule : illy :)

esperado

Perso, je réutilise les capsules Nespresso. Bien utilisé, l'emballage d'une capsule peut être réutilisé plus de 300 fois.

Je vire la membrane aluminium après la première utilisation, je remplis la capsule du café que je préfère, fraîchement broyé, et je la scelle avec une feuille d'aluminium adhésif (rubans utilisés pour la clim et le chauffage, avec de la colle acrylique haute température sans solvants).

A noter que Nespresso a dégradé la pièce d'injection.
- Surface en contact avec le joint striée pour créer des fuites dès que le silicone est un peu usé.
- Parties en relief dans celle-ci pour bloquer les autres capsules.
- Aiguilles de perçage placées de telle façon qu'elles découpent les capsules si on ne les remet pas exactement à la même place.

J'ai pris des mesures pour éviter ces problèmes.
Polissage au papier de verre fin de la partie en contact avec le silicone. J'ai enlevé les picots de perçage (je perce mes capsule neuves avant de les mettre dans la machine). Et comme j'utilise les capsules d'origine, elles ne se bloquent pas.

L'intérêt par rapport à une machine expresso standard ? Le prix (Nespresso ne fait pas la culbute sur les machines, mais sur les consommables), comme les fabricants d'imprimantes), la qualité (haute pression de la pompe) et le système de mise de la mouture sous pression (avant que l'alu n'éclate) qui fait une mousse magnifique et goûteuse.
Et le plaisir de prendre des gros requins à leur propre jeu.

Mais nous sommes un peu loin du sujet de ce fil de discussion, là, non ?

sofyg75

Citation de: esperado le Novembre 28, 2014, 08:44:33
Mais nous sommes un peu loin du sujet de ce fil de discussion, là, non ?
c'est parce qu'on attends les premiers vrais essais de la bête  :P
test af, test stab avec optiques tierces manuelle ou stabilisée Sony, quid des optiques stabilisées tierces (canon + metabones) ...

René

Citation de: esperado le Novembre 28, 2014, 08:44:33
Perso, je réutilise les capsules Nespresso. Bien utilisé, l'emballage d'une capsule peut être réutilisé plus de 300 fois.

Je vire la membrane aluminium après la première utilisation, je remplis la capsule du café que je préfère, fraîchement broyé, et je la scelle avec une feuille d'aluminium adhésif (rubans utilisés pour la clim et le chauffage, avec de la colle acrylique haute température sans solvants).

A noter que Nespresso a dégradé la pièce d'injection.
- Surface en contact avec le joint striée pour créer des fuites dès que le silicone est un peu usé.
- Parties en relief dans celle-ci pour bloquer les autres capsules.
- Aiguilles de perçage placées de telle façon qu'elles découpent les capsules si on ne les remet pas exactement à la même place.

J'ai pris des mesures pour éviter ces problèmes.
Polissage au papier de verre fin de la partie en contact avec le silicone. J'ai enlevé les picots de perçage (je perce mes capsule neuves avant de les mettre dans la machine). Et comme j'utilise les capsules d'origine, elles ne se bloquent pas.

L'intérêt par rapport à une machine expresso standard ? Le prix (Nespresso ne fait pas la culbute sur les machines, mais sur les consommables), comme les fabricants d'imprimantes), la qualité (haute pression de la pompe) et le système de mise de la mouture sous pression (avant que l'alu n'éclate) qui fait une mousse magnifique et goûteuse.
Et le plaisir de prendre des gros requins à leur propre jeu.

Mais nous sommes un peu loin du sujet de ce fil de discussion, là, non ?


Mais non mais non on n'en est pas loin quand on voit ce que tu fais avec les bagues d'adaptation.
A part ça pour moi pas de capsules mais du café en grain machine expresso Lelit et moulin Ascaso...c'est plus compliqué mais meilleur et accessoirement moins couteux que les capsules sauf pour notre bricoleur de génie.
Amicalement René

JCCU

Citation de: René le Novembre 28, 2014, 10:24:22
...
A part ça pour moi pas de capsules mais du café en grain machine expresso Lelit et moulin Ascaso...c'est plus compliqué mais meilleur et accessoirement moins couteux que les capsules sauf pour notre bricoleur de génie.

Pour moi, je prends du thé  :D

efmlz

continuons de défricher le terrain pour Sony quant au futur A38 (qui fera le café):
pour moi pas de capsule non plus, de l'arabica sauvage d'Ethiopie me plait beaucoup et du Grand Yunnan noir pour le thé  8)

en espérant que le taraudage pour pied sous la semelle des apn ne gênera pas trop la récupération du café; à ce que j'ai entendu il serait aussi question d'un grip pour la fabrication du café  ???
i am a simple man (g. nash)

Ilium

Citation de: esperado le Novembre 28, 2014, 08:44:33
Perso, je réutilise les capsules Nespresso. Bien utilisé, l'emballage d'une capsule peut être réutilisé plus de 300 fois.

Je vire la membrane aluminium après la première utilisation, je remplis la capsule du café que je préfère, fraîchement broyé, et je la scelle avec une feuille d'aluminium adhésif (rubans utilisés pour la clim et le chauffage, avec de la colle acrylique haute température sans solvants).

Ou comment torpiller ce qui était le seul l'intérêt du dispositif, à savoir le côté propre et facile censé justifier l'achat d'un café industriel de seconde zone à prix d'or pour le mettre dans une machine expresso qui ne mérite pas de porter ce nom. Si déjà tu veux faire un bras d'honneur à l'industriel et tu es prêt à t'emmerder, autant se payer une bonne machine puis acheter son café directement chez le torréfacteur (edit: comme René)

/HS

Lechauve

De toute façon, moi j'ai definitevement resolu le problème, .....c'est une Bialetti  épicétout!
:D
La photo: que de la lumière...

airV

Citation de: Lechauve le Novembre 28, 2014, 14:55:36
De toute façon, moi j'ai definitevement resolu le problème, .....c'est une Bialetti  épicétout!
:D

J'ai arrêté la bialetti je trouve que ça brûle un peu le café

Comme dit précédemment j'ai trouvé qu'une Jura faisait correctement le job, moins bien qu'une marzocco, mais moins cher et surtout moins contraignant pour un usage domestique.

Sinon un Batista m'a vendu un ustensile faisant un filtre sous pression : un autre gout mais pas mal du tout : développe très bien les arômes des cafés

Argus

Citation de: Ilium le Novembre 28, 2014, 14:07:54
Ou comment torpiller ce qui était le seul l'intérêt du dispositif, à savoir le côté propre et facile censé justifier l'achat d'un café industriel de seconde zone à prix d'or pour le mettre dans une machine expresso qui ne mérite pas de porter ce nom. Si déjà tu veux faire un bras d'honneur à l'industriel et tu es prêt à t'emmerder, autant se payer une bonne machine puis acheter son café directement chez le torréfacteur (edit: comme René)

/HS

Là, je crois vraiment qu'il faut que tu prennes tes pilules.
Et que t'arrêtes le café.
http:::www.photocontact.fr

tinmar

bon vous en avait peut-être déjà parlé avant mais moi ce qui  me retient dans l'achat d'un Sony A7 c'est l'obligation de passer par le focus peaking ou la loupe pour la mise au point manuel. Avec 400000 point de plus dans le nouvel evf cela sera-t-il toujours le cas? j'ai une collection d'objo olympus et leica qui cherche à être de nouveau utiliser.

airV

Citation de: tinmar le Novembre 28, 2014, 16:54:43
bon vous en avait peut-être déjà parlé avant mais moi ce qui  me retient dans l'achat d'un Sony A7 c'est l'obligation de passer par le focus peaking ou la loupe pour la mise au point manuel. Avec 400000 point de plus dans le nouvel evf cela sera-t-il toujours le cas? j'ai une collection d'objo olympus et leica qui cherche à être de nouveau utiliser.

La MAP directe est possible, tout au moins avec le A7s
Fais l'essai , tu fais ta MAP au viseur et ensuite tu mets la loupe et vous si tu dois modifier et aussi dans quelle mesure

tinmar

merci de ta réponse j'essayerais.

Ilium

#395
Citation de: Argus le Novembre 28, 2014, 15:23:59
Là, je crois vraiment qu'il faut que tu prennes tes pilules.
Et que t'arrêtes le café.

28 messages en 8 mois dont 2 en 3 jours pour des attaques personnelles alors qu'on ne se connait pas. Décidemment, c'est trop d'honneur.  ;D

esperado

Citation de: tinmar le Novembre 28, 2014, 16:54:43
bon vous en avait peut-être déjà parlé avant mais moi ce qui  me retient dans l'achat d'un Sony A7 c'est l'obligation de passer par le focus peaking ou la loupe pour la mise au point manuel. Avec 400000 point de plus dans le nouvel evf cela sera-t-il toujours le cas? j'ai une collection d'objo olympus et leica qui cherche à être de nouveau utiliser.
Le facteur limitant ce n'est pas la résolution du viseur, mais le pouvoir séparateur de l'œil sur la petite image. En tous cas pour ma vue.

jamix2

Citation de: esperado le Novembre 28, 2014, 18:42:47
Le facteur limitant ce n'est pas la résolution du viseur, mais le pouvoir séparateur de l'œil sur la petite image. En tous cas pour ma vue.
Même avis. J'arrive bien à faire la map sans aide avec le X-T1 (viseur + grand mais résolution pas supérieure) alors que je n'y parviens pas avec mon A7.

airV

Citation de: jamix2 le Novembre 29, 2014, 08:55:24
Même avis. J'arrive bien à faire la map sans aide avec le X-T1 (viseur + grand mais résolution pas supérieure) alors que je n'y parviens pas avec mon A7.

Même en jouant avec le correcteur dioptrique et/ou en changeant d'œil ?

Phil03

Citation de: airV le Novembre 28, 2014, 17:07:18
La MAP directe est possible, tout au moins avec le A7s
Fais l'essai , tu fais ta MAP au viseur et ensuite tu mets la loupe et vous si tu dois modifier et aussi dans quelle mesure

Tout à fait !
Avec le A7r aussi ^^

La loupe, je ne l'active surtout que pour un "portrait" où je veux être absolument sur. Mais sur 1 oeil, le peaking seul est fiable sans soucis

Les objectifs manuels, je ne me sers pas tout le temps de la loupe.