Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

airV

Citation de: Phil03 le Novembre 29, 2014, 11:39:05
Tout à fait !
Avec le A7r aussi ^^

je me posais la question du fait de la grade différence de définition.

toutefois comme généralement la pré map plein cadre est bonne comparé à la loupe, ça ne doit pas changer énormément.

jamix2

Citation de: airV le Novembre 29, 2014, 09:21:46
Même en jouant avec le correcteur dioptrique et/ou en changeant d'œil ?
Et bien en changeant d'oeil c'est la catastrophe, ce doit être une sacrée gymnastique pour arriver à m'y habituer.
La correction dioptrique est réglée comme il faut, je n'ai pas vu de changement positif en tripotant le réglage.
Je dois dire qu'en me concentrant et en tâtonnant je finis par y arriver mais c'est vite fatiguant et contre productif. Je suis à l'aise en passant par la loupe, l'ergonomie Sony me convenant bien : un clic pour activer et déplacer le collimateur, un autre clic pour activer le premier niveau de grossissement qui me suffit amplement.

airV

Citation de: jamix2 le Novembre 29, 2014, 17:29:55
Et bien en changeant d'oeil c'est la catastrophe, ce doit être une sacrée gymnastique pour arriver à m'y habituer.
La correction dioptrique est réglée comme il faut, je n'ai pas vu de changement positif en tripotant le réglage.
Je dois dire qu'en me concentrant et en tâtonnant je finis par y arriver mais c'est vite fatiguant et contre productif. Je suis à l'aise en passant par la loupe, l'ergonomie Sony me convenant bien : un clic pour activer et déplacer le collimateur, un autre clic pour activer le premier niveau de grossissement qui me suffit amplement.

si ça te convient c'est bien.

pour ma part jem'entraîne en direct car plus rapide de faire directement la map là où on le souhaite, et aussi vu la faible différence de map, c'est peut-être finalement plus précis que de décadrer après avoir fait la map avec la loupe, sans compter les mouvements que le sujet fait entre temps.
et pour rebondir sur ce que disait phil, d'après le peu d'essai que j'ai fait j'ai l'impression que FP est plus utilisable que sur le a99 ou le nex7

Phil03

https://m.youtube.com/watch?v=-SMFI3dc0ZQ

Test AF classique, mais surtout une petite idée du bruit du déclencheur.

René

Amicalement René

zenfr

Citation de: René le Décembre 04, 2014, 09:11:41
C'est du violent...

Ce modèle possède pourtant son obturateur électronique !

Son AF est rapide.

Plus rapide que mon (prochain) A7S ?   ???

Vitix

Petite question aux utilisateurs de l'A7s: Est que l'obturateur électronique du A7s est totalement exempt des inconvénients du premier rideau électronique du A7?
J'entends par là les dégradés dans le ciel et l'effet de coupure dans le bokeh (phénomènes assez sensibles à partir du 1/1000e)

Deuxième question qui arrive peut être trop tôt:
Est ce que le A7 reprend le même complexe de filtre/traitement UV devant son capteur que le A7?
Ce dernier pose quand même de gros problème de flare avec les sources lumineuses dans le champs.

Merci.

Vincent
Vincent

pacmoab

Citation de: zenfr le Décembre 04, 2014, 11:17:06
Ce modèle possède pourtant son obturateur électronique !

Son AF est rapide.

Plus rapide que mon (prochain) A7S ?   ???


La doc sur le site Sony n'est pas très détaillée. Pour moi seul le S possede l'option totalement silencieuse.
Côté AF le A7II semble en effet plus vif que mon R (et donc le S aussi car d'après mes essais cela m'avait paru identique)
Le A9 va t-il lui avoir tout bon d'un seul coup ?
Côté hautes sensibilités, vu mes optiques lumineuses, je pense que les 12800 isos permis par mon R demeurent suffisants pour plus de 99% des situations.


zenfr

#409
CitationLa doc sur le site Sony n'est pas très détaillée. Pour moi seul le S possede l'option totalement silencieuse.

Seul le A7R n'a pas d'obturateur électronique.

Par contre, les trois autres modèles ( A7, A7MKII, A7S) possèdent bien cette fonction optionnelle (Cf. les "Specifications")

Sur le site de Sony et pour la pub, la possibilité "Silent Shooting" est avancée comme argument publicitaire seulement pour le modèle A7S.

__________
Voici un extrait des spécifications (A7 et A7MKII) :

Shutter   Type   Electronically controlled, vertical-traverse, focal-plane type
Shutter speed   Still images: 1/8000 to 30 sec., Bulb
Movies: 1/8000 to 1/4 (1/3 step)
1080 60i compatible device: Up to 1/60 in AUTO mode (up to 1/30 in Auto Slow Shutter mode)
1080 50i compatible device: Up to 1/50 in AUTO mode (up to 1/25 in Auto Slow Shutter mode)
Flash sync. speed   1/250 sec.
Electronic front curtain shutter   Yes, On/Off

______________
A7S :

Shutter   Type   Electronically controlled, vertical-traverse, focal-plane type
Shutter speed   Still images: 1/8000 to 30 sec., Bulb
Movies: 1/8000 to 1/4 (1/3 step)
1080 60i compatible device: Up to 1/60 in AUTO mode (up to 1/30 in Auto Slow Shutter mode)
1080 50i compatible device: Up to 1/50 in AUTO mode (up to 1/25 in Auto Slow Shutter mode)
Flash sync. speed   1/250 sec.
Electronic front curtain shutter   Yes, On/Off
Silent Shooting   

Il y a cette mention "Silent Shooting" en plus pour les A7S

Phil03

Citation de: zenfr le Décembre 04, 2014, 14:31:44
Seul le A7R n'a pas d'obturateur électronique.

Par contre, les trois autres modèles ( A7, A7MKII, A7S) possèdent bien cette fonction optionnelle (Cf. les "Specifications")

Sur le site de Sony et pour la pub, cette possibilité est avancée comme argument publicitaire seulement pour le modèle A7S.

Seul le premier rideau peut être electronique je pense sur les A7, 7S, et 7 MkII je pense.

L'obturation entière électronique est uniquement réservée au A7s

zenfr

J'allais acheter un A7S et bien voilà se pointe un A7MKII.

Lequel de ces deux modèles collerait plus à mes besoins ?

Une petite vérification de dernière minute serait donc indispensable avant de faire (encore) une bêtise ! :D

PS : il m'a semblé cependant qu'à l'état actuel des choses, un A7S serait plus raisonnable.  ???

JCCU

Citation de: zenfr le Décembre 04, 2014, 14:44:43
....
Lequel de ces deux modèles collerait plus à mes besoins ?
...

Noel approche.Achète toi les 2  :D

Ilium

Citation de: zenfr le Décembre 04, 2014, 14:44:43
PS : il m'a semblé cependant qu'à l'état actuel des choses, un A7S serait plus raisonnable.  ???

Financièrement non. Maintenant, celui qui rêve de l'un ne rêve pas forcément de l'autre.

pacmoab

#414
Le S ne m'attirerait que pour son Silence.
Le 2 pour sa stab, son af amelioré, et peut être (à vérifier) sa meilleure prise en main.

Coté hauts isos mon R est loin d'être mauvais.

J'attends de toute façon la présentation du A9 pour esperer de ne pas me tromper à la fin.

Pas sûr au final que je change, tous les + apportés jusqu'ici par les modèles récents sont sympas, mais mis à part le plaisir (ça compte !) il n'y a rien encore qui me soit totalement indispensable à la reussite de mes photos  ;)

zenfr

CitationNoel approche.Achète toi les 2  Souriant

Pas possible, car cela ferait 3 appareils en tout et je serais alors obligé de changer de sac.

Changer d'appareil je le veux bien, mais changer de sac serait plus difficile ..... à justifier. Radin comme je le suis.

PS : Je conserverai toujours mon GX7 comme le premier appareil. Pour moi, il n'a qu'un seul défaut, pas assez bien en haute ISO.

zenfr

CitationA9 pour esperer de ne pas me tromper à la fin

Destiné aux pros, la barre sera trop haute pour moi.

PS : Les bruits sonores de l'obturateurs des A9 seraient amplifiés mais réglables avec deux boutons de tonalité comme sur les chaînes HiFi ! ::)


JCCU

Citation de: zenfr le Décembre 04, 2014, 15:09:19
Pas possible, car cela ferait 3 appareils en tout et je serais alors obligé de changer de sac.

Changer d'appareil je le veux bien, mais changer de sac serait plus difficile ..... à justifier. Radin comme je le suis.

PS : Je conserverai toujours mon GX7 comme le premier appareil. Pour moi, il n'a qu'un seul défaut, pas assez bien en haute ISO.

As tu demandé à un marchand s'il t'offre un sac pour l'achat d'un A7S et d'un A7XX?  ;D

Sinon un peu de mal à comprendre les hésitations entre 2 boitiers aussi différents, surtout s'il s'agit d'un deuxième boitier.

Pour moi, l'A7S (que j'ai mais comme complément à l'A99), c'est pour la vidéo 4k, le silence et les très hauts isos (typiquement vers 10 000/40 000 isos) Par contre, c'est clair que 12MP, c'est parfois limite

Si tu n'avais pas voulu garder ton GX7, c'est évident qu'un A7II aurait été meilleur car plus polyvalent.
Maintenant si tu es sur de vouloir le garder (mais réfléchis bien, les A7, on tombe dedans et après..... :D) et que tu recherches juste un complément, tu dois savoir facilement
     si l'obturateur silencieux est un plus pour toi
     si tu as besoin de monter à 10 000 isos ou si tu veux aller au dessus
     si la vidéo te passionne
Si tu as 0 croix, A7II; sinon...

   

Polak

C'est sûr que c'est dur de refaire du micro 4/3 après être tombé dans la marmite A7. J'en sais quelque chose.

pacmoab

Citation de: Polak le Décembre 04, 2014, 15:43:56
C'est sûr que c'est dur de refaire du micro 4/3 après être tombé dans la marmite A7. J'en sais quelque chose.

Je le sais aussi 😉
Reste que certains boitiers et optiques 4/3 conservent beaucoup d'intérêt pour leur compacité maximale.
Le GX7 et le 42.5 sont excellents, mais ils vont vite se marcher sur les pieds avec un a7...Et entre les 2 je n'hesite pas  :o

JCCU

Donc il s'achète les 2 A7 et il revend son pana pour s'acheter ....un sac?  :D

pacmoab

Un jour il est probable aussi que mon sac se resume uniquement à deux A xx, juste pour avoir 2 focales fixes disponibles immédiatement sous la main.
J'avais ça en 4/3, mais là le budget est un peu different...

zenfr

Citationun sac

J'ai changé d'appareils plusieurs fois; mais mon sac Canadien reste toujours le m^me, toujours imperméable, léger et increvable :

http://www.cocotte-equip.com/english/items/alfredo-black.html

Jack Odonate

Pour info (et pour ceux qui comprennent l'espagnol)... Vu que je suis de près l'évolution des ces APNs, étant vivement intéressé à l'avenir.  :D

http://goo.gl/E1KcmW

A7RII

airV

Citation de: Vitix le Décembre 04, 2014, 12:04:42
Petite question aux utilisateurs de l'A7s: Est que l'obturateur électronique du A7s est totalement exempt des inconvénients du premier rideau électronique du A7?
J'entends par là les dégradés dans le ciel et l'effet de coupure dans le bokeh (phénomènes assez sensibles à partir du 1/1000e)

Deuxième question qui arrive peut être trop tôt:
Est ce que le A7 reprend le même complexe de filtre/traitement UV devant son capteur que le A7?
Ce dernier pose quand même de gros problème de flare avec les sources lumineuses dans le champs.

Merci.

Vincent

Par rapport à tes questions, je n'utilise pour l'instant que le A7s en concert conjointement avec son obturateur électronique.

J'ai des artefacts de type stores vénitiens avec des éclairages LEDs et uniquement avec ceux-ci, je n'ai pas encore déterminé sous quelle vitesse cela ne se produisait plus. Si c'est comme avec un obturateur classique il n'est pas impossible qu'il faille descendre sous le 1/100s.
Par contre cela me semble moins systématique : j'ai une série de photo ou le phénomène est plus ou moins visibles voir pas du tout (à vérifier)

Pas remarquer de problème de flare particulier, pourtant j'ai eu quelques projecteurs dans le champ
et de face, cela ne proviendrait-il pas plutôt des optiques ???

Pas vraiment remarqué de coupure dans le Bokeh également, là encore peut-être convient-il de faire la part des chose et voir qui de l'apn ou des optiques est responsable et dans quelle proportion.