Politique de vente de SilverFast ?

Démarré par JEANPAUL, Novembre 20, 2014, 11:23:34

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

J'ai un doute que la politique de vente de SilverFast sur laquelle je n'ai pas de réponse au travers du site.

Selon le guide utilisateur, pour des numérisations par lot - si le scanner le permet - il faut obligatoirement SilverFast Ai Studio 8. Bien.

Par contre, lors de l'achat, on doit préciser la marque, le modèle de scanner ainsi que le système d'exploitation au complet....(pas seulement Windows ou Mac...)

Pour près de 500 euros cela signifie-t-il que le produit ne sera utilisable que pour la marque et modèle de scanner initialement payé, donc un seul scanner, et dans un moindre mal verrouillé sur un système d'exploitation donné, Windows ou Mac ?

Merci par avance.

Arnaud17

Peut-être cela veut simplement dire qu'ils savent refuser une vente si l'addition des éléments (boitier, scanner et OS) ne permet pas de faire tourner leur logiciel proprement.
veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: JEANPAUL le Novembre 20, 2014, 11:23:34
Pour près de 500 euros cela signifie-t-il que le produit ne sera utilisable que pour la marque et modèle de scanner initialement payé, donc un seul scanner, et dans un moindre mal verrouillé sur un système d'exploitation donné, Windows ou Mac ?

Jadis c'était le cas, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais cela mérite qu'on se penche sur le problème.
Carolorégien

jpe54

Apparemment le logiciel est toujours conçu pour un appareil spécifique donc certainement utilisable que pour un modèle donné... Reste à savoir si une version Reflecta Digidia 5000 fonctionnerait également avec la version 4000 ou 6000...

Voir ici : http://www.filmscanner.info/fr/FragenSilverFast.html#SilverFastVorteil

Samoreen

Citation de: JEANPAUL le Novembre 20, 2014, 11:23:34
Pour près de 500 euros cela signifie-t-il que le produit ne sera utilisable que pour la marque et modèle de scanner initialement payé, donc un seul scanner, et dans un moindre mal verrouillé sur un système d'exploitation donné, Windows ou Mac ?

Je confirme. C'est une pratique tout à fait détestable mais à chaque fois que l'on bouge quoi que ce soit dans la configuration, ils réclament l'achat d'une autre licence. Autant acheter Vuescan une bonne fois pour toutes. L'interface est moyenâgeuse mais ça fonctionne aussi bien que les autres logiciels. VueScan ne supporte peut-être pas certains automatismes des scanners Nikon Coolscan mais dans ce cas, on peut toujours utiliser Nikon Scan moyennant quelques manips simples.

Sauf quand Silverfast est livré avec le scanner, je ne vois pas ce qui justifie l'achat de ce logiciel.
Patrick

Inka

Citation de: Samoreen le Novembre 20, 2014, 16:08:24
Sauf quand Silverfast est livré avec le scanner, je ne vois pas ce qui justifie l'achat de ce logiciel.

Pareil.
Carolorégien