question photo enfants anniv

Démarré par ROUSSETTE, Novembre 20, 2014, 20:03:43

« précédent - suivant »

ROUSSETTE

bonsoir à tous

j'ai l'anniversaire de mon fils samedi apm ds un lieu ferme, j'aimerais prendre de belles photos de tous ces enfants

j'ai une D7100 & un objectif 18/200, si je shoote avec une priorite vitesse mon sera diag à 3,5 en mettant AF-C, mon problème c est que ma profondeur de champs sera faible et donc je n'aurais pas tous les enfants net.

que faire ?

merci à vous

roussette :D

Laure-Anh

Question bête : pourquoi ne pas photographier en mode priorité à l'ouverture (ou en mode M) si la PdC te tient à coeur ?...

ROUSSETTE

Car j aimerais pouvoir choper le mouvement

tenmangu81

Une seule solution : augmenter la sensibilité. Avec le D7100, tu peux monter sans gymnastique à 6400 ISO. Fais des essais d'abord pour voir avec quelle sensibilité minimum tu peux avoir au moins 1/125 ou1/250 (les enfants bougent vite et beaucoup) avec un diaphragme de f/5.6, ce qui te laisse une profondeur de champ correcte pour des focales "normales" (disons 50 mm ou moins). Tu auras un peu de bruit quand tu augmenteras la sensibilité, mais tu n'as pas le choix.

jac70

Citation de: tenmangu81 le Novembre 20, 2014, 21:36:13
Une seule solution : augmenter la sensibilité. Avec le D7100, tu peux monter sans gymnastique à 6400 ISO. Fais des essais d'abord pour voir avec quelle sensibilité minimum tu peux avoir au moins 1/125 ou1/250 (les enfants bougent vite et beaucoup) avec un diaphragme de f/5.6, ce qui te laisse une profondeur de champ correcte pour des focales "normales" (disons 50 mm ou moins). Tu auras un peu de bruit quand tu augmenteras la sensibilité, mais tu n'as pas le choix.

Oui !
Et pour compléter :
- Mode M réglé sur l'éclairage ambiant, afin de laisser fixes la vitesse (1/125 doit suffire) et le diaph (f/5,6)
- Iso auto jusqu'à 6400
- Flash réglé à -1 IL pour que son effet reste discret (le flash intégré est largement suffisant)

Tu fais quelques essais avant, et ça marche à tous les coups ! C'est comme cela que je fais avec mes petits-enfants depuis des années.

p.jammes

Ne pas oublier d'enlever le pare soleil pour éviter les ombres portées. La technique mentionnée ci dessus est parfaitement adaptée.

A noter que le D7100 en mode iso auto choisit toujours la limite haute pour la sensibilité. Même quand cela n'est pas nécessaire. ::)

Au besoin, je peux prêter un 10-24mm pour cette journée (équivalent 15-36mm) pour les plans larges.