récupération Services de publication

Démarré par pepew, Novembre 20, 2014, 22:24:51

« précédent - suivant »

pepew

Bonsoir à tous,

je viens de passer de LR3.6 à LR 5.7.
Après avoir importé toutes les photos depuis mon ancien catalogue, j'ai bien récupéré mes listes de mots-clés, presets, etc.

Par contre, je n'ai pas récupéré mes "Services de publication". Y a-t-il un moyen simple de le faire ? Ou bien il faut tout se refaire à la mimine ?

Excusez-moi si c'est un sujet qui a déjà été traité, je n'ai trouvé ni dans le forum CI, ni dans l'aide Adobe, ni en faisant une recherche rapide sur le net.

Merci  8)
Yannick

OuiOuiPhoto

La réponse m'intéresse. Je viens rapidement de regarder et je n'arrive pas trouver ou se cache les paramètres des services de publication. La seule piste que j'ai trouvé c'est dans un fichier "Lightroom 5 Preferences.agprefs" mais normalement c'est le fichier des préférences

pepew

Merci pour ta réponse OuiOui.
ça me rassure, c'est que je n'ai pas loupé, a priori, un truc tout bête.

Rigolo, j'étais en train de me balader sur tes tutos videos LR (j'ai donc regardé "services de publications"  :D et "aperçus dynamiques" qui n'existaient pas en 3.6) : c'est du très bon boulot, très clair. Bravo.
En fait je crains de perdre ce que j'ai publié, sur flickr par exemple, en recréant à la main la connexion...
Mais je suis sûr qu'il y a un truc  :P

Christophe Mely

Est-ce que tu as essayé en copiant les plugins de publication (ce sont des plugins, donc en repérant leur chemin d'installation dans le gestionnaire de modules externes Lightroom) dans le répertoire par défaut des plugins de ton installation LR 5.6 ?

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Novembre 21, 2014, 08:16:53
Est-ce que tu as essayé en copiant les plugins de publication (ce sont des plugins, donc en repérant leur chemin d'installation dans le gestionnaire de modules externes Lightroom) dans le répertoire par défaut des plugins de ton installation LR 5.6 ?

Ca c'est le répertoire ou et installé le service. Mais je n'ai pas trouvé dans ce répertoire ou se trouve la configuration du service. J'ai créer par exemple un service de publication disque que j'ai nommé "ziva".

Si je recherche sur mon DD je n'ai pas de fichier qui contient "ziva" dans le nom. Et si je recherche dans la base de registe je ne retrouev pas non plus "ziva". Si je recherche les michier modifié récemment le seul qui concerne Lightroom est le LRcat. Donc j'airais tendance a dite que les configurations des services de publication sont enregistrées dans le catalogue

OuiOuiPhoto

Et en ouvrant mon catalogue avec un éditeur Hexadecimal j'ai bien retrouvé dedans la chaîne de caractère "ziva".  Question. Pourquoi tu n'as pas simplement ouvert l'ancien catalogue avec LR 5.7 ? Ca ne marche pas ?

THG

Les réglages de services de publication font partie du catalogue, et ne sont malheureusement pas transférables d'un catalogue à un autre catalogue.

Bien entendu, on conserve ses services de publication lors des mises à jour du catalogue.

THG

Cependant, Vlad Vinogradsky, propose une solution sous forme de plugin :

http://alloyphoto.com/plugins/lrvoyager/

pepew

Merci à tous pour vos réponses.

CMely, ces répertoires n'étant pas vides, je ne les ai pas écrasés avec le contenu 3.6.

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 21, 2014, 10:34:55
Pourquoi tu n'as pas simplement ouvert l'ancien catalogue avec LR 5.7 ? Ca ne marche pas ?
pourquoi ? je ne sais pas  :) Ça a du me paraître moins risqué vu le saut important de version.
Comme je savais comment récupérer les presets, les mots-clés, j'ai cru à tort que la même logique pouvait s'appliquer pour les services de publication.

Donc ce soir, je ferai une copie de sauvegarde de mon catalogue créé avec LR3.6, puis je demanderai à LR5.7 de démarrer avec celui-ci. (le message de Gilles va dans ce sens aussi si je comprends bien)

THG

Pour passer de 3.6 à 5.7, il n'est même pas utile de créer une sauvegarde de catalogue, Lightroom s'en charge lui-même lors du processus de mise à jour ;-)

pepew

bah M.... alors, c'est ce que j'ai fait il me semble...

Puisque j'ai eu droit à une pop-up qui me demandait si je voulais supprimer "je ne sais plus quoi" à la fin du processus...
Je n'aurais vraiment pas dû faire ça à 1h du matin  :(

En fait, j'ai dû faire 2 choses "incohérentes"... mise à jour du catalogue puis import des photos depuis ancien catalogue ?

Bon merci en tout cas  8), je regarderai ça avec les idées plus claires en soirée.

THG

Citation de: pepew le Novembre 21, 2014, 11:20:53
bah M.... alors, c'est ce que j'ai fait il me semble...

Puisque j'ai eu droit à une pop-up qui me demandait si je voulais supprimer "je ne sais plus quoi" à la fin du processus...
Je n'aurais vraiment pas dû faire ça à 1h du matin  :(

En fait, j'ai dû faire 2 choses "incohérentes"... mise à jour du catalogue puis import des photos depuis ancien catalogue ?

Bon merci en tout cas  8), je regarderai ça avec les idées plus claires en soirée.

en tout cas il ne demande pas de supprimer le catalogue sauvegardé lors de la mise à jour, tu dois le faire à la main.

c'est facile, regarde dans ton dossier Images > Lightroom : tu dois y voir le nouveau catalogue (celui de la 5.7) et l'ancien (celui de la 3.6).

Gérard_M

Citationun service de publication disque que j'ai nommé "ziva".
en référence à Cote de Pablo?
Boitiers Canon,bridge,

pepew

Bon en fait, j'ai bien été stupide  ;D

Par excès de précaution (trop peur de perdre le travail que représente l'organisation des dossiers, collections, etc.) et de fatigue au cours de la nuit, j'avais donc créé un 3e catalogue (par import des photos depuis un catalogue), alors que j'avais déjà effectué la mise à niveau du catalogue 3.6 en début de soirée.

J'ai donc supprimé ce 3e catalogue, supprimé celui d'origine pour pointer sur celui mis à niveau.
D'ailleurs à l'ouverture, j'ai eu des popups du style "récupération des paramètres de publication"  :D

Ça marche donc !

Grand merci à vous qui avez consacré de votre temps pour vous intéresser à mon problème  8)