Espèce de baleine ?

Démarré par Ulan, Novembre 22, 2014, 18:44:24

« précédent - suivant »

Ulan

Photo prise à Hermanus, province du Cap occidental, Afrique du Sud :

Whale by the cliffs of Hermanus, Western Cape, South Africa by N08/]Inti Runa, on Flickr

vulpes

tu as encore qq minutes pour modifier ton titre et remplacer "Type" par "Espèce"  :)
Impossible photographe....

michel77

A quelle date ?  Pour cause de migration.

D'autres photos peut être. Difficile pour l'instant de faire une réponse franche.  ;)

Amicalement.

Ulan

Citation de: michel77 le Novembre 22, 2014, 18:57:24

D'autres photos peut être. Difficile pour l'instant de faire une réponse franche.  ;)

Amicalement.

J'ai pris la photo dimanche passé. Les baleines sont en effet en train de migrer et sont moins nombreuses déjà en cette saison qu'il y a deux mois.

Whale close to the shore of Hermanus, Western Cape, South Africa by N08/]Inti Runa, on Flickr

Atriplex

Comme suggéré par Michel, c'est la Baleine franche (Balaena mysticetus)... Et merci à vulpes de t'avoir engagé à mettre "espèce" plutôt que "type"... ;)
Cdlt,
Gérard
Gérard

Yann Evenou

Citation de: michel77 le Novembre 22, 2014, 18:57:24

Amicalement.

Tu peux par contre faire une réponse australe... ;D
Sonyiste macrophage

Atriplex

Citation de: Yann Evenou le Novembre 22, 2014, 19:19:06
Tu peux par contre faire une réponse australe... ;D
c'est vrai c'est Eubalaena australis ;). Celle que j'ai nommée à tort en premier est la Baleine franche du Nord!
C'est d'ailleurs le nom (E. australis) que j'avais donné dans mon fil sur la péninsule de Valdès. Ulan, si ça t'intéresse, c'est là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181147.25.html
Cdlt,
Gérard
Gérard

Ulan

Baleine franche australe.
Southern Right Whale.
Eubalaena australis.

Merci pour le type de franchise.

Ulan

Citation de: Atriplex le Novembre 22, 2014, 19:39:13
c'est vrai c'est Eubalaena australis ;). Celle que j'ai nommée à tort en premier est la Baleine franche du Nord!
C'est d'ailleurs le nom (E. australis) que j'avais donné dans mon fil sur la péninsule de Valdès. Ulan, si ça t'intéresse, c'est là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181147.25.html
Cdlt,
Gérard

J'aimerais bien aller en Patagonie.

Yann Evenou

Par contre quand j'ai vu le titre du post j'ai bizarrement pensé à une amie d'enfance de ma chère et tendre moitié...
;D
OK, je sors... ;)
Sonyiste macrophage

Atriplex

Citation de: Yann Evenou le Novembre 22, 2014, 20:15:29
Par contre quand j'ai vu le titre du post j'ai bizarrement pensé à une amie d'enfance de ma chère et tendre moitié...
;D
Elle s'appelait Fanette?... :D
OK, ===>
Gérard