Fiabilité Leica, une légende ancienne?

Démarré par omair, Novembre 23, 2014, 18:14:35

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: Ilium le Décembre 12, 2014, 22:36:48
Il y a plusieurs exemples là: http://lavidaleica.com/content/new-leica-ccdgate-scandal-afoot
Et un bon résumé. ;)

Merci. Ca résume en effet très bien la situation,..... et me montre que mon capteur est pour l'instant en bonne santé. Je sais reconnaître les anneaux de Newton (presse film oblige en argentine  ;)), et mes taches ne sont jamais que de vilaines poussières. A nettoyer à sec, donc  ;)

chelmimage

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 12, 2014, 23:17:56
cela voudrait t il dire que l'on va perdre des isos ? (Moins de lumière atteignant le capteur ?)
En toute rigueur, oui, mais je suppose que la différence devrait être faible?

Lechauve

Citation de: tenmangu81 le Décembre 12, 2014, 23:21:26
Merci. Ca résume en effet très bien la situation,..... et me montre que mon capteur est pour l'instant en bonne santé. Je sais reconnaître les anneaux de Newton (presse film oblige en argentine  ;)), et mes taches ne sont jamais que de vilaines poussières. A nettoyer à sec, donc  ;)

Aussi en argentique ça le fait... ;)
La photo: que de la lumière...

tenmangu81

Citation de: Lechauve le Décembre 13, 2014, 09:43:42
Aussi en argentique ça le fait... ;)

Oui, mon correcteur d'orthographe automatique ne connait que le numérique, et je dois lui forcer la main pour lui rappeler le bon temps de la pellicule. Mais quelquefois, il me glisse entre les doigts..... :D

Lechauve

La photo: que de la lumière...

JMS

On compte bien sur toi pour écrire 45781 messages sur ce thème. Mais je te retourne la question : ton Leica, c'est quel modèle ? Ancien filtre ou filtre changé ?

Mistral75

Je sens arriver des fils épiques de comparaison M9 avec ancien filtre contre M9 avec nouveau filtre.

Plus saignant encore que CCD contre CMOS ou RAW contre jpeg boîtier... :)

JMS

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2014, 13:45:28
Je sens arriver des fils épiques de comparaison M9 avec ancien filtre contre M9 avec nouveau filtre.

Plus saignant encore que CCD contre CMOS ou RAW contre jpeg boîtier... :)

Quoique...on peut combiner : nouveau filtre + jpeg boîtier...différence avec nouveau filtre + dng sans mise à jour de LR contre dng avec mise à jour de LR !
Mais attention pensez aussi à ôter le filtre sur l'objectif, car selon que c'est un B+W ou un Hoya, les interférences peuvent être graves avec le verre Schott du capteur...et ce ne sera pas tests de Cho-Schott !!!

;D ;D ;D

jeer

Bonjour,

Chez Leica z'aurait du faire appel à un bon pâtissier ... l'important dans un mille-feuilles, c'est la crème et surtout son épaisseur  ;) . JCR

JMS

Citation de: jeer le Décembre 13, 2014, 14:00:28
Bonjour,

Chez Leica z'aurait du faire appel à un bon pâtissier ... l'important dans un mille-feuilles, c'est la crème et surtout son épaisseur  ;) . JCR

Au moment où le capteur du M9 a été conçu, les groupes Kodak et Zeiss avaient une certaine réputation...n'oubliez pas que ce n'est pas Leica qui fabirque ses capteurs, mais une autre usine située outre atlantique  ;)


JMS

Peut-être n'a-t-il ni de Leica ni quoi en acheter un, alors il se défoule par du bashing contre la marque et les possesseurs de ces appareils ? Mais j'avais cru comprendre qu'il avait un M9, c'est pour cela que je demandais si le sien avait été atteint...

airV

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2014, 13:45:28
Je sens arriver des fils épiques de comparaison M9 avec ancien filtre contre M9 avec nouveau filtre.

Plus saignant encore que CCD contre CMOS ou RAW contre jpeg boîtier... :)
Dans les forums hifi le bon sou à mettre dans la machine est je pense pré-pré vs transfo plus rentable que tubes vs transistors ou BR vs HR 😄

Bon moi j'ai un transfo 😘

ambre099

Citation de: JMS le Décembre 13, 2014, 14:28:29
Peut-être n'a-t-il ni de Leica ni quoi en acheter un, alors il se défoule par du bashing contre la marque et les possesseurs de ces appareils ? Mais j'avais cru comprendre qu'il avait un M9, c'est pour cela que je demandais si le sien avait été atteint...

Tu n'as rien compris JMS  :) Lorenzo est en train de construire une cheminée pour que Papa-Noel lui dépose un M-P chrome. Mais Papa-Noel n'a que des kit M-P chrome et 35 Lux FLe, alors c'est plutôt mal barré pour le cadeau. Pauvre Calimero.

JMS


JCR

 À propos de lorenzo43:

homme 43 ans, blond, yeux bleus,1m74, 67 kg, profession libérale,célibataire, sans enfant, libre comme l'air, aimant et jouissant de la vie dans tous les sens du terme, épicurien,libertin si l'occasion se présente mais fidèle en amour, beaucoup de charme, beaucoup d'humour ( ca mesdames vous adorez ),aimant voyager, golf, natation, ski, jet-ski. Etant donné ma profession je suis toujours entouré de belles femmes, donc j'aimerais faire de superbes rencontres avec de jolies femmes et intelligentes si possible entre 26 et 40 ans, pour un moment inoubliable et plus si affinités, car ne l'oubliez pas je suis un coeur a prendre.
Leica M10  Nikon Z Fc

Qdebouteille


jeer

Bonsoir,

Non Lorenzo, personne ne t'a vu - heureusement - mais certains ont rentré toutes tes interventions dans un logiciel d'étude du comportement et c'est ce que tu lis plus haut qui en sort avec en plus un code erreur : "division par zéro ..." . Et pourtant le programme est FIABLE à 99,99% . Tu fais 'buger' le programme, ne fait plus 'buger'  le forum ! Désolé, personne ne voulait révéler le secret ... j'ose ...   ;)  JCR