Fiabilité Leica, une légende ancienne?

Démarré par omair, Novembre 23, 2014, 18:14:35

« précédent - suivant »

airV

Ça vaut la peine que j'attende une offre pour évoluer vers le M-P alors?

airV

Citation de: jeer le Décembre 10, 2014, 18:20:48
Bonsoir,

Cela veut dire que tous les M9 sont concernés à plus ou moins long terme. Bonne chance même si Leica réagit. Du filtre peu efficace du M8 au filtre défectueux du M9 on peut pas dire que Leica soit au top dans le numérique. A vouloir adapter de "vieux" objectifs c'est pas très réussi.  :( .  Ouf j'ai vendu le M8 et le M9  ;) .JCR

Ben si t'es content, c'est que tu as eu raison.

JMS

Citation de: ambre099 le Décembre 10, 2014, 17:37:58
... et bientôt apparaîtront sur le forum les adaptes du capteur CCD aux filtres IR corrodés :D :D :D

On peut imaginer une appli Instagram pour faire comme ci...on a déjà les applis bords corrodés des plaques du XIXème siècle  ;)

hamacintosh

Voilà une issue satisfaisante à mes yeux.
Le marché de l'occasion  ( et donc du neuf ) est préservé avec une telle annonce.

ambre099

Citation de: airV le Décembre 10, 2014, 18:27:44
Ça vaut la peine que j'attende une offre pour évoluer vers le M-P alors?

Avec un peu de chance le tien ne sera jamais corrodé  :D :D :D

Tu verras ces prochains jours, quelle sera l'offre. L'offre que Leica avait faite correspondait au prix que tu pouvais en retirer lors de la vente de ton boîtier avec un capteur clean en rachetant un nouveau modèle. Le marché est à peu près identique aujourd'hui sauf que les M9 ont plus de peine à trouver preneur. Mais le problème est reporté sur le dos du commerçant.

ambre099

Et si les prix de l'occasion ont un peu baissé c'est parce qu'un nouveau modèle est sorti, le M-P.

omair

mailing de Leica, début d'une solution?
carrément une bonne nouvelle....

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/356487-ccd-sensor-information-leica-camera.html?utm_source=20141210de&utm_medium=E-Mail
Accommodating Offer by Leica For M9 Sensor Issuee

For some weeks the hottest topic of the Leica Forum were problems with the Leica M9 sensor (almost 3,000 posts!).

Leica watched the discussion closely and has now published an accommodating offer for all affected M9 and M-E owners.

A personal remark:
Thanks a lot to all who helped to find a good solution - forum members as well as Leica employess. This is one of the moments when I'm really, really proud of the Leica Forum ;)

» Discussion about issue (~ 900 posts)
» Link collection

» Accommodating Offer by Stefan Daniel, Leica Camera AG
------------------------

traduction Google:

Chers membres du Forum,

Nous avons suivi de près les débats sur la question de capteur CCD dans les forums et les blogs et prenons les opinions et les critiques que nous lisons très au sérieux. Pour nous, il est important que nous ne proposons que des produits techniquement irréprochables. Nous sommes donc particulièrement désolé si la qualité de votre caméra devrait être affectée par des effets de corrosion sur le couvercle en verre de filtre IR. Nous tenons également à exprimer nos regrets les plus sincères à tous les clients qui peuvent avoir rencontré ce problème.

Nous avons maintenant identifié le problème et sommes en train de concentrer nos efforts sur la recherche d'une solution technique permanente. Notre réponse à ce problème est un arrangement du goodwill complet offrant le remplacement gratuit des capteurs CCD touchées. Cet arrangement des écarts d'acquisition se applique indépendamment de l'âge de la caméra et couvre également des capteurs qui ont déjà été remplacés dans le passé. Les clients qui ont déjà été facturés pour le remplacement d'un capteur touchés par ce problème recevront un remboursement.

L'effet ne affecte pas le capteur CMOS du Leica M (Type 240). Si vous, en tant que client de M, soit l'examen d'une mise à niveau à partir de votre appareil photo à un Leica M ou MP (Type 240), Service à la clientèle se fera un plaisir de vous faire une offre attractive suite d'un contrôle de votre caméra et à l'étude du modèle et son âge.

Nous avons affiché les détails du problème et les termes et conditions de notre accord de bonne volonté dans la section Nouvelles de notre site Web de l'entreprise à des informations importantes concernant mondial de l'Capteurs CCD // À propos de Leica Leica Nouvelles // Nouvelles // World of Leica - Leica Camera AG ont fourni une un lien vers les modèles Leica M Monochrom et ME actuellement disponibles. Nous allons également informons nos distributeurs sur les nouveaux termes et conditions.

Nous sommes conscients que la réputation de Leica pour une qualité supérieure et de l'endurance était le facteur déterminant pour votre décision pour Leica. Nous regrettons profondément que nous avons été incapables de remplir pleinement notre promesse de vous et nos propres normes dès le départ. Nous sommes en train de faire tous les efforts pour trouver une solution technique permanente et satisfaisante à ce problème et nous espérons que notre entente de bonne volonté est capable de reconstruire et maintenir votre confiance dans la marque Leica!

Cordialement,

Stefan Daniel
directeur
Gestion des produits photo

Mistral75

Citation de: omair le Décembre 10, 2014, 19:27:44
(...)

Tu as un peu de retard sur l'événement, tu sais : JMS a posté la bonne nouvelle à 17:13.

D'accord, il fallait faire l'effort de lire la page précédente :).

omair

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2014, 19:35:10
Tu as un peu de retard sur l'événement, tu sais : JMS a posté la bonne nouvelle à 17:13.

D'accord, il fallait faire l'effort de lire la page précédente :).
ouille.. en effet
JMS, a toujours une info d'avance, et il se trompe rarement...   ;)

jeer

Re,

Je ne suis pas content, je constate que le fameux constructeur d'appareils photos Leica est victime de son manque de maîtrise même dans le domaine optique puisqu'il s'agit d'un filtre en verre d'un de ses fournisseurs. Désolé mais là la confiance en prends un coup et je regrette que beaucoup en soient victimes. J'espère simplement qu'une solution de remplacement fiable soit trouvée. Le fait pour Leica d'être désolé ne change rien à la notion de fiabilité, au niveau du service peut-être, mais le coût induit ne sera surement pas négligeable et il sauront se rattraper.  ;)  JCR

Mistral75

Compte tenu du positionnement "produit de luxe", ne rien faire aurait été beaucoup plus coûteux :

- Leica a tout à perdre d'un buzz négatif autour de certains de ses produits

- la clientèle-cible des produits viendra modérer la proportion de retours effectifs.

Ilium

Citation de: jeer le Décembre 10, 2014, 18:20:48
A vouloir adapter de "vieux" objectifs c'est pas très réussi.  :( .

C'est vrai que faire un bras d'honneur à tous ceux qui avaient une optique un peu ancienne, ça aurait été une vraie réussite. ;D

chelmimage

Avec un peu de recul, il vient une question, corrosion, soit! mais qu'est ce qui l'a provoquée?
un agent corrosif enfermé dans le boîtier? véhiculé par de l'humidité interne?
un agent corrosif................................?"vaporisé" par l'échauffement interne pendant le fonctionnement?
Est ce que les optiques montrent des traces anormales qui nécessitent des nettoyages plus fréquents que de coutume?
Ce serait curieux que ce soit l'atmosphère standard qui cause autant de problème?
Est ce que les Leica sont des appareils de baroudeurs?
etc...

JMS

Si les appareils de Paris ont plus d'ennuis que ceux du Morvan, c'est le diesel, évidemment  ;D ;D ;D

chelmimage

Citation de: JMS le Décembre 11, 2014, 07:41:58
Si les appareils de Paris ont plus d'ennuis que ceux du Morvan, c'est le diesel, évidemment  ;D ;D ;D
Le Morvan? le Morvan? c'est pas sûr que ce soit un meilleur climat?
Dans le Morvan n'y a t-il pas beaucoup de sapins, donc de résineux?
Or la résine!, n'est ce pas un décapant oxydant qu'on utilise pour faire les soudures électroniques?? ??? ??? ???
Tandis que le diésel ça fait une couche bien grasse protectrice......... ;D ;D ;D ;D

JMS

Je m'attendais à cette objection, et j'ai la réponse: si les appareils du Morvan ont plus de bugs que ceux de Paris, c'est la résine des sapins !  ;D

Mais à Noël à Paris on a à la fois le diesel et les sapins cela pourrait fausser l'étude  ;)

chelmimage

Citation de: JMS le Décembre 11, 2014, 09:34:15
Mais à Noël à Paris on a à la fois le diesel et les sapins cela pourrait fausser l'étude  ;)
Donc éviter de changer d'objectif pendant cette période!! :o :o :o :o

JMS

Il suffit d'avoir un boîtier par objectif  :o

chelmimage

Citation de: JMS le Décembre 11, 2014, 09:41:28
Il suffit d'avoir un boîtier par objectif  :o
Ben tiens, c'est évident! je n'y avais pas pensé! >:( >:( >:( >:(
C'est drôle comme mes moyens limitent ma faculté de raisonnement!! :-\ :-\ :-\ :-\

jeer

Bonjour,

Il y a des fois repenser la chose photographique "boîtier + obj." est préférable à la mise au point d'un système évolutif. Leica s'est octroyé cette voie parce qu'il vivait de sa notoriété mais cela coûte cher, très cher et en plus rien ne dit que son avenir ne passe pas par la refonte complète du système M. Et pourtant les efforts furent orientés vers le capteur depuis le début - M8 - mais cela n'a pas suffit à rendre un Leica M au dessus de tout soupçon qualitatif , dommage. Je n'ai pas vendu avec joie de coeur mes M8 et M9 mais je n'aime pas cette incertitude au niveau de prix de ces produits. Mais si d'autres, avec plus de moyens s'en trouve bien, soit.  JCR  

NB Acheté premier M2 en 1965.  1100fr avec objectif 1:2/50mm summicron.

Ilium

Citation de: jeer le Décembre 11, 2014, 13:09:28
Leica s'est octroyé cette voie parce qu'il vivait de sa notoriété

Pas tant que ça puisqu'ils ont bien failli disparaitre juste avant de sortir le M8. Ils ont du oser justement.

rien ne dit que son avenir ne passe pas par la refonte complète du système M.

Selon quel axe?

Et pourtant les efforts furent orientés vers le capteur depuis le début - M8 - mais cela n'a pas suffit à rendre un Leica M au dessus de tout soupçon qualitatif , dommage.

Pourtant le M semble bien né justement. Que les déboires du M9 finissent par faire douter, soit, mais il n'y a rien de tangible concernant le M240 pour le moment.

HEXE

JMS

En argentique j'ai de quoi sortir un Leica M par optique de base...mais pas en numérique ! Compte tenu du fait que j'utilisais du Kodachrome en argentique et que je ne peux plus le faire, alors même que je peux prouver qu'un pub Leica montrait que l'on pouvait mettre du Kodachrome dans l'appareil, je devrais faire un procès pour vice caché pour demander quelques M60* contre quelques M argentiques inutilisables désormais  ;D ;D ;D

Je dis cela car je lis en réponse à un petit news sur un site web qu'il faut appliquer la théorie du vice caché : je pense que personne n'est empêché par la solution actuelle d'aller au tribunal d'instance le plus proche du point de vente où il a acheté un M9 en vue d'en obtenir le remboursement par le commerçant  ;)

___
* : M60, car mes M argentiques n'ont pas d'écran arrière, je ne peux quand même pas demander un appareil avec écran comme indemnisation...

Lechauve

Citation de: JMS le Décembre 11, 2014, 15:02:14
En argentique j'ai de quoi sortir un Leica M par optique de base...mais pas en numérique ! Compte tenu du fait que j'utilisais du Kodachrome en argentique et que je ne peux plus le faire, alors même que je peux prouver qu'un pub Leica montrait que l'on pouvait mettre du Kodachrome dans l'appareil, je devrais faire un procès pour vice caché pour demander quelques M60* contre quelques M argentiques inutilisables désormais  ;D ;D ;D

Je dis cela car je lis en réponse à un petit news sur un site web qu'il faut appliquer la théorie du vice caché : je pense que personne n'est empêché par la solution actuelle d'aller au tribunal d'instance le plus proche du point de vente où il a acheté un M9 en vue d'en obtenir le remboursement par le commerçant  ;)

___
* : M60, car mes M argentiques n'ont pas d'écran arrière, je ne peux quand même pas demander un appareil avec écran comme indemnisation...
Hummmm, je sens comme une pointe de mauvaise foi mr JMS, le vice caché ne fait pas reference au defaut de consomable..... ;D ;D mais plutôt a l'impossibilité de les utiliser par un defaut de la machine qui la rend impropre a l'usage tel qu'elle a ete concue par le fabricant....pour ne pas rentrer dans le detail du texte definissant le vice caché
La photo: que de la lumière...

kerbouta

CitationPourtant le M semble bien né justement. Que les déboires du M9 finissent par faire douter, soit, mais il n'y a rien de tangible concernant le M240 pour le moment.

retour pour tous les premiers M pour raison d'oeillets de courroie mal fixée,

ainsi qu'un nombre certain de capteurs présentant une ligne de pixels morts...