Canon eos 1ds mark 2

Démarré par Nando89, Janvier 17, 2015, 11:57:57

« précédent - suivant »

Nando89

Bonjour à tous
Même s'il n'est pas d'actualité, j'ai fait l'acquisition d'un 1ds mark II. Je dois avoué être surpris de la douceur de la qualité des images et ce côté de je ne sais quoi qui fait que les images ont un grain particulier, certe niveau technique,pratique il y a un monde entre celui ci et mon 5d mark 3,mais il y a un truc qui fait que je ne sais pas si je voudrais m'en séparer au final

romain84m

Belle acquisition :) Un rendu plus ou moins pastel s'offre à toi.

Par contre le SAV n'est plus assuré par canon depuis quelques mois. On a beau dire que c'est un 1d donc du solide, le mien a eu quelques soucis.

Petite astuce : redimensionner les images à haut iso, à 2048 de large par exemple. Tu auras un fichier impeccable à 1600 iso, en affichage 100%.

Ne pas oublier la mesure spot sur collimateur, qui compense les faiblesses de la mesure multizone.

Désactiver la réduction de bruit, qui n'agit que sur le jpeg et ralenti le temps de latence.

Aussi, les objectifs hyper lumineux, du style 85mm 1.2 sont à proscrire.

Avec mon 100mm f/2, c'est pratiquement la perfection sauf quelques collimateurs, front ou backforus, alors que mon boitier a été calibré en SAV.
Il faut vraiment tester pour savoir quels collimateurs sont utilisables, à PO, selon distance.

Voilà, amuse toi bien et n'hésite pas si tu as des questions sur son fonctionnement.

Orangemeca

Hello;
J'ai toujours le mien également, même si j'utilise actuellement plutôt son très grand frère
Merci romain84m que tu donnes et que je ne connaissais pas.
Quant à toi Nando89, je te souhaite de réaliser de bonnes photographies.

Nando89

Merci pour vos réponses
Demain je ferais une sortie nature histoire d'explorer la bête,j'ai essayer de comparer si on peut dire ainsi avec mon 5d mark 3 et effectivement c'est pastel,plus couleur "vintage"je ne sais pas comment l'expliquer en tout cas j'en suis content

Edouard de Blay

J'aintoujours le mien ,aussi
Cordialement, Mister Pola

romain84m

Citation de: Nando89 le Janvier 17, 2015, 23:27:55
Merci pour vos réponses
Demain je ferais une sortie nature histoire d'explorer la bête,j'ai essayer de comparer si on peut dire ainsi avec mon 5d mark 3 et effectivement c'est pastel,plus couleur "vintage"je ne sais pas comment l'expliquer en tout cas j'en suis content

Justement, je lorgne sur le 5dIII pour remplacer mon 1dsII lorsqu'il aura rendu l'âme.

J'aimerais avoir un comparatif des rendus, jpeg direct pour le 5dIII vs raw direct pour l'1ds II, en portrait.

Aussi, essaye de redimensionner une photo du 5dIII, à 3200 iso et 6400 iso. 2048 de large donc. Est-ce que le bruit est visible à 100% ?
J'avais essayé sur des photos piochées sur Flickr, et il y avait toujours du bruit... Alors qu'avec l'1dsII, on redimensionne et on se trouve alors avec une photo parfaite à 100%, si quelqu'un peut l'expliquer...

Si tu affiches une photo en fond d'écran sur ton ordinateur, ce sera bien visible.

Dernière chose sur l'1dsII, la balance des blancs n'est pas top, surtout sous une lumière chaude. Je compense avec camera raw, où je choisi entre "défaut", "auto" et "lumière naturelle". Je trouve toujours une balance des blancs impeccable, de la sorte.

Il y a aussi un souci avec l'af, qui patine lorsque la lumière et faiblarde. Il n'y a pas de lumière d'assistance à la mise au point. Il faut ajouter un flash, pour ma part le 430ex II. Le hic, c'est que l'assistance ne fonctionne qu'avec les collimateurs de la ligne du centre ! Ou alors en collimateurs auto, mais ce mode n'est pas fiable du tout. Si tu trouves une solution...

J'espère pouvoir lire bientôt ton ressenti à propos de ces deux boitiers :)

Pixels.d.Argent

Citation de: romain84m le Janvier 18, 2015, 09:08:53
J
Dernière chose sur l'1dsII, la balance des blancs n'est pas top, surtout sous une lumière chaude. Je compense avec camera raw, où je choisi entre "défaut", "auto" et "lumière naturelle". Je trouve toujours une balance des blancs impeccable, de la sorte.

Il y a aussi un souci avec l'af, qui patine lorsque la lumière et faiblarde. Il n'y a pas de lumière d'assistance à la mise au point. Il faut ajouter un flash, pour ma part le 430ex II. Le hic, c'est que l'assistance ne fonctionne qu'avec les collimateurs de la ligne du centre ! Ou alors en collimateurs auto, mais ce mode n'est pas fiable du tout. Si tu trouves une solution...

Je possède toujours mon fidèle 1Ds II, même si il sort un peu moins ces derniers temps. Tout à fait d'accord pour la Bdb qui est souvent à l'ouest, même en sélection manuelle. Par contre, pour l'AF, je pense que ton boitier doit avoir un problème, le mien fonctionne parfaitement, même en basse lumière pour un clair-obscur par exemple. par contre, je n'utilise pas l'ensemble des collimateurs, je restreins à 11 collimateurs et ça marche parfaitement!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nando89

as tu une adresse raomain que je puisse t'envoyer cela?

Nando89

romain84m

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 18, 2015, 09:23:44
Je possède toujours mon fidèle 1Ds II, même si il sort un peu moins ces derniers temps. Tout à fait d'accord pour la Bdb qui est souvent à l'ouest, même en sélection manuelle. Par contre, pour l'AF, je pense que ton boitier doit avoir un problème, le mien fonctionne parfaitement, même en basse lumière pour un clair-obscur par exemple. par contre, je n'utilise pas l'ensemble des collimateurs, je restreins à 11 collimateurs et ça marche parfaitement!

C'est possible, pourtant le SAV est passé par là.
ça patine même avec un 85L, donc bon.

email en MP  ;)

romain84m

Finalement, je ne suis pas autorisé à envoyer des messages personnels  :-\

romain84m ... free ... fr

a+

Nando89

Pixels.d.Argent

Citation de: romain84m le Janvier 18, 2015, 10:57:58
C'est possible, pourtant le SAV est passé par là.
ça patine même avec un 85L, donc bon.

email en MP  ;)

Le 85L a une map un peu lente, ce n'est pas le plus efficace effectivement avec DsII, notamment face au 85 f/1.8 bien plus réactif. Par contre le 135 fonctionne du feu de dieu avec ce boitier, idem pour le 24/70 f/2.8 II.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nando89

quelques photos de cette après midi ;)

Nando89

Nando89

penny

Citation de: Nando89 le Janvier 17, 2015, 11:57:57
Bonjour à tous
Même s'il n'est pas d'actualité, j'ai fait l'acquisition d'un 1ds mark II. Je dois avoué être surpris de la douceur de la qualité des images et ce côté de je ne sais quoi qui fait que les images ont un grain particulier, certe niveau technique,pratique il y a un monde entre celui ci et mon 5d mark 3,mais il y a un truc qui fait que je ne sais pas si je voudrais m'en séparer au final

tu pourrais nous le refaire en français!

rsp

Citation de: romain84m le Janvier 18, 2015, 09:08:53

J'aimerais avoir un comparatif des rendus, jpeg direct pour le 5dIII vs raw direct pour l'1ds II, en portrait.

Sans vouloir lancer une polémique : le rendu d'un raw, c'est quoi ? Si on n'indique pas comment on le traite (logiciel et paramétrage), ça n'a pas de sens.
Après des années de DPP (donc avec les rendus Canon retouchés à la marge par mes soins à partir du raw), je suis passé à DOP et j'ai mis assez longtemps à paramétrer les rendus DXO pour trouver ce qui me convenait.

Nando89

Si quieres te lo puedo decir en español !

romain84m

penny : boulet !

rsp : c'est qu'avec 1ds II, les raw n'ont pas forcément besoin de traitement. C'est beau et il ne reste qu'à convertir en jpeg. Juste la balance des blancs à modifier selon la lumière ambiante.

romain84m

Nando89 : première et dernière, j'aime bien :) De belles ambiances.

rsp

Citation de: romain84m le Janvier 18, 2015, 19:22:28
penny : boulet !

rsp : c'est qu'avec 1ds II, les raw n'ont pas forcément besoin de traitement. C'est beau et il ne reste qu'à convertir en jpeg. Juste la balance des blancs à modifier selon la lumière ambiante.
Point de vue intéressant : le passage de raw à jpg n'est pas un traitement, c'est quoi alors ? L'opération du Saint Esprit (gare au blasphème  :D) ?
Aucun raw ne se regarde sans traitement, que ce soit celui qui les transforme en jpg ou celui qui permet au logiciel de visualisation de les afficher... La conversion jpg est le traitement dont je parle. Les reflex Canon donnent au moins le choix entre plusieurs rendus : standard, fidèle, portrait, paysage, monochrome et neutre. Aucun d'eux ne donne le même résultat que les autres.
Ce sera la même chose avec le 5DIII. On peut tout à fait comparer deux jpg, de 5DIII et 1ds2, avec le rendu "portrait" ou n'importe quel autre, mais il faut au moins choisir le même...