Réglages boitier XT-1 (influence en JPG et RAF)

Démarré par moxa33, Novembre 24, 2014, 14:30:48

« précédent - suivant »

moxa33

Bonjour à tous ;)

Juste un doute à lever ...

Tous les réglages du boitier influencent uniquement les JPG. Les RAF eux, ne sont pas impactés. C'est ça ?

Par la même ocasion, si nous pouvions partager nos réglages préférés, on pouurait profiter de l'expérience de chacun ...

Par exemple, en soirée genre mariage, anniversaire, j'aime bien le rendu pour les prises de vues au flash avec la simulation de film : Pro Neg Std
Sinon, tous mes réglages "mode de prise de vue" sont à Zéro

A vous lire !

adoubeur

Salut !

Pour les occasions où j'utilise le JPEG, j'ai simplement :
- réduit la correction de bruit à -2 (je la trouve trop forte de base, elle lisse les détails)
- augmenté légèrement l'accentuation (+1)
- remonté un peu les ombres (+2 ou -2, je ne sais plus dans quel sens ça marche et je n'ai pas mon boîtier sous la main)
Sinon, profil standard pour moi pour les couleurs, je le trouve plutôt naturel.

Et je confirme, ça n'a aucune incidence sur les RAF.
XT2/23/35/56/55-200

Jc.

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Jc.

La fonction "DR auto" (pour automatique) a une influence sur l'exposition des raf, je crois.
C'est mieux là ? :D
Pas évident de taper depuis un smartphone...

DamienLyon

Citation de: Jc. le Novembre 25, 2014, 20:39:28
La fonction "DR auto" (pour automatique) a une influence sur l'exposition des raf, je crois.
C'est mieux là ? :D
Pas évident de taper depuis un smartphone...
Evidemment, quand la correction auto transformé raf en rares ! lol
Photographe à Lyon.

Jc.

Là c'est moi qui capte pas... ;D
====
Ha oui !  J'avais pas fait attention ! put... de smartmachin de m...  >:(

Dsl.

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

moxa33

Les bons RAW sont rares ! bon, ok .... je sors !

didj34

Jc.

Bon vous avez fini oui ?!  :D :D :D
Sans déc' le "DR" auto influe sur les rares rots aussi bien que sur le j'y pègue...

adoubeur

Citation de: iBlossom le Décembre 06, 2014, 08:10:02
comment trouvez-vous surtout le rendu NB des Fuji APS-C?

J'avoue ne pas trop voir ce que tu veux dire. Le noir et blanc, c'est moi qui le "fais" sur l'ordi, et du coup peu importe le boîtier, j'ai toujours un rendu à ma sauce.
Si tu veux parler du noir et blanc directement fait par le boîtier, je n'en ai aucune idée.
XT2/23/35/56/55-200

chbib

Je n'ai jamais eu de Ricoh. Pour le N&B direct boîtier, c'est difficile de te répondre. Pour ma part, il faut bien savoir ce que tu veux obtenir afin de bien régler le boîtier : quel filtre couleur on applique (rouge, vert, ...) et les réglage de netteté et des hautes et basses lumières. Le résultat est très bon en sortie directe si tu fais les bons réglages. Sinon, comme Adoubeur, je pars également du RAW pour appliquer ma propre transformation. Souvent, c'est en voyant le rendu couleur que je le dis que la photo pourrait être mieux en N&B !

Keltounet

Citation de: iBlossom le Décembre 06, 2014, 08:10:02
Je voudrais demander à ceux qui ont passé des Ricoh APS-C au Fuji: comment trouvez-vous surtout le rendu NB des Fuji APS-C? Chez ce dernier il y au beau chois des focales fixes....
Je suis un ex-pentaxiste (pas habitué à dire Ricoh :p) avec dernièrement un K-3 que je viens de revendre pour prendre un X-T1 (y a même un topic à ce propos... :)). J'avais d'excellentes optiques fixes (FA 31 limited et FA* 85 notamment) et je dois dire que la gamme Fujifilm est excellente et je ne regrette pas mon changement. Le 56mm/ƒ1.2 est sublime et les deux autres objectifs que j'ai pris (le 23 et le 14) sont très bons aussi.

Pour les N/B, je les fais avec Lightroom 5.7, il connait les profiles Fuji donc c'est la même chose que le faire dans le boitier. J'en faisait très peu avec le K-3 mais j'aime beaucoup le résultat avec le X-T1 (genre https://500px.com/photo/91923085/paris-la-seine-la-nuit-et-ses-lumières...-by-ollivier-robert