Keltounet est content de FUJI

Démarré par mollo, Novembre 24, 2014, 15:47:24

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 12:22:26
Le premier critère d'achat devrait être le cahier des charges que nous avons.  De quoi avons nous besoin?  Que devons nous faire avec?  Qu'elles sont les caracteristiques obligatoires pour nous? Le budget? Vient il en complément d'autres matos?....

Déconnes pas tu vas leur faire choper de l'urticaire ! ^_^

adoubeur

Le premier critère d'achat devrait être le cahier des charges que nous avons. 

Je n'aime pas cette façon de dire aux autres ce qu'ils devraient faire. Donner ton avis oui, surtout que là il est pertinent, mais ne pas en faire une règle absolue...
XT2/23/35/56/55-200

Jinx

Citation de: Jc. le Novembre 26, 2014, 13:21:37
Déconnes pas tu vas leur faire choper de l'urticaire ! ^_^

Cette manière de faire passer les autres pour des neuneus est vraiment des plus détestables... autant RN et son complexe de supériorité ne me surprend plus, autant ce genre d'intervention de ta part me déçoit car j'ai le sentiment (ai-je tord ?) que tu es au dessus de ça intellectuellement :(

adoubeur

On aurait un club d'élite sur le forum ?
XT2/23/35/56/55-200

Yadutaf

Le premier critère d'achat devrait être le cahier des charges que nous avons.  De quoi avons nous besoin?  
...

Est-ce qu'on a le droit de mettre "le plaisir de posséder une belle* machine" dans le cahier des charges ou dans les "besoins" ?

* J'entends "belle" au sens très large.
Thierry

Jc.

Citation de: Jinx le Novembre 26, 2014, 13:48:46
Cette manière de faire passer les autres pour des neuneus est vraiment des plus détestables... autant RN et son complexe de supériorité ne me surprend plus, autant ce genre d'intervention de ta part me déçoit car j'ai le sentiment (ai-je tord ?) que tu es au dessus de ça intellectuellement :(

Si tu chopes de l'urticaire c'est que tu interprètes mon post. C'est rigolo, je ne pensais pas à toi en l'écrivant ;)

adoubeur

Peu importe à qui tu penses, en fait, le sens est le même...
XT2/23/35/56/55-200

Jc.

Citation de: Yadutaf le Novembre 26, 2014, 14:03:29
Est-ce qu'on a le droit de mettre "le plaisir de posséder une belle* machine" dans le cahier des charges ou dans les "besoins" ?

J'espère bien !

Reflexnumerick

Oui, bien sur. Un cahier des charges sert à "conscientiser" . Y compris le critère "collection", "envie de posseder", " d'être reconnu", "de m'amuser".

Ce qui est pénible, c'est les consommatographes qui erigent en règles leurs faiblesses et endoctrinement par le marketing.   

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: adoubeur le Novembre 26, 2014, 13:41:14
Je n'aime pas cette façon de dire aux autres ce qu'ils devraient faire. Donner ton avis oui, surtout que là il est pertinent, mais ne pas en faire une règle absolue...

Que tu aimes ou pas ma façon de m'exprimer me fait une belle jambe, avec tout le respect que je te dois. Chacun fait ce qu'il veut, moi y compris. Merci.
S5 pro-x10-xa1

NarayamaBushiko

Le premier critère d'achat devrait être le cahier des charges que nous avons.  De quoi avons nous besoin?  Que devons nous faire avec?  Qu'elles sont les caracteristiques obligatoires pour nous? Le budget? Vient il en complément d'autres matos?....
Et un cahier des charges, on le fait comment quand on ne connait rien et qu'on ne dispose pas des éléments discriminants ? Ben on va sur un forum, eh oui, c'est aussi fait pour ça.

Ou alors, on lit les blogs.

[rires]

adoubeur

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 15:25:16
Que tu aimes ou pas ma façon de m'exprimer me fait une belle jambe, avec tout le respect que je te dois. Chacun fait ce qu'il veut, moi y compris. Merci.

Personne ici n'érige rien en règle, à part certains membres qui utilisent des tournures comme "le critère d'achat devrait être"... au lieu de "mon critère d'achat est...".

Sur un forum, comme on n'a ni les expressions du visage, ni le ton de voix, ni la gestuelle, seule la tournure des phrases et les mots utilisés donnent une indication sur l'intention de celui qui s'exprime.
Très souvent, dans tes propos, je comprends "c'est comme ça et pas autrement', ce que je trouve pour ma part très désagréable à lire.
Comme tes assertions sur le fait que "les vrais photographes utilisent le format JPEG", ce qui est un fait très discutable (c'est quoi un "vrai" photographe, pour commencer ?), et qui ne reflète que ton opinion, et pas une règle établie.

je te te dis pas ce que tu dois faire, mais comment je ressens tes propos (et apparemment, je ne suis pas le seul).
XT2/23/35/56/55-200

Amaniman

Reflexnumerick

Citation de: adoubeur le Novembre 26, 2014, 15:29:36

Comme tes assertions sur le fait que "les vrais photographes utilisent le format JPEG", ce qui est un fait très discutable (c'est quoi un "vrai" photographe, pour commencer ?), et qui ne reflète que ton opinion, et pas une règle établie.

Où ai je  ecrit cela? Tu peux citer la reference? Ça commence à bien faire ! Les donneurs de lecons comme toi, svp, faites de la politique , adherez dans une secte mais desertez les forums. Merci
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Amaniman

adoubeur

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 15:50:26
Où ai je  ecrit cela? Tu peux citer la reference? Ça commence à bien faire ! Les donneurs de lecons comme toi, svp, faites de la politique , adherez dans une secte mais desertez les forums. Merci

Tu ne l'as peut-être pas dit dans ces mots exacts, mais tu l'as suffisamment fait comprendre dans les sujets qui en parlent.

Et ce serait à des personnes comme moi de déserter les forums... ou comment retourner une situation.  :D

Une des principales qualités humaines, à mes yeux, c'est d'être capable d'entendre les remarques négatives à son encontre, et de se remettre en question. Je ne te connais pas, donc je ne sais pas si tu possèdes cette qualité, mais en tout cas tu ne la montres pas ici. Je ne suis pas le premier à te faire ce genre de remarques. Qui plus est, je pense te l'avoir fait de manière courtoise et sans animosité.
Pour le coup, c'est toi qui t'énerves, c'est facile car comme ça il n'y a plus de conversation possible (que dire à quelqu'un d'énervé, vu que de toute façon il n'écoutera pas ?).

Je pense que tu n'as pas conscience du ton que tu emploies sur ce forum, mais il ressort de tes propos un sentiment de supériorité très agaçant. Le simple fait de traiter les autres membres du forum de "consommatographes" (mot que tu as inventé et dont tu sembles très fier) montre que tu te places "au-dessus" de ces personnes, car toi tu ne te laisses pas avoir par le "marketing".
C'est juger les gens sans les connaître, ce que je trouve déjà dommage, surtout dans une section du forum où l'on est censé parler matos...
XT2/23/35/56/55-200

Reflexnumerick

Citation de: adoubeur le Novembre 26, 2014, 16:10:18
Tu ne l'as peut-être pas dit dans ces mots exacts, mais tu l'as suffisamment fait comprendre dans les sujets qui en parlent.

.......

Peux tu citer une seule reference ? *

La mauvaise foi a des limites. Tu les depasses tres largement.
* evidemment non puisque c'est exactement le contraire que je defends.
Le photographe se soucie avant tout de la prise de vue. Le reste est de la cuisine. Faire croire que la methode de traitement d'un fichier est primordiale  est un phénomène marketing. Faire croire qu'une photo prise en jpg sera moins bonne est un mensonge. La confusion est entretenue par les newsbies de forum . Raw ou jpg , peu importe. Le materiel d'aujourd'hui permet de travailler professionnellement en jpg direct boîtier. C'est la grande difference avec l'argentique qui ne permettait pas d'avoir ce niveau de qualité en tirage et développement "grande surface". Les debutants d'aujourd'hui ont la chance de progresser tres vite grace à cette technologie. Etc.........
Citation de: adoubeur le Novembre 26, 2014, 16:10:18

Le simple fait de traiter les autres membres du forum de "consommatographes"
Je ne traite personne de consommatographe, mais si tu te reconnais dans la définition, je comprends mieux tes attitudes et agacements
S5 pro-x10-xa1

adoubeur

Si tu le dis...

C'est le ton que tu emploies et la façon dont tu dis les choses qui me gêne, pas tellement le fond. Mais bon, fais celui qui n'a pas compris si tu veux !

Et cette manie de toujours citer ton blog, ou de nous renvoyer dessus, genre "je l'ai déjà dit dans LE BLOG", je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ça te fait paraître prétentieux...
Comme si on devait tous avoir lu ton fameux blog !
XT2/23/35/56/55-200

Jinx

Citation de: adoubeur le Novembre 26, 2014, 16:50:28
Si tu le dis...

C'est le ton que tu emploies et la façon dont tu dis les choses qui me gêne, pas tellement le fond. Mais bon, fais celui qui n'a pas compris si tu veux !

Et cette manie de toujours citer ton blog, ou de nous renvoyer dessus, genre "je l'ai déjà dit dans LE BLOG", je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ça te fait paraître prétentieux...
Comme si on devait tous avoir lu ton fameux blog !

Tu perds ton temps et ton énergie, il se moque de tes arguments, son mode opératoire sur ce forum (depuis des années) est de provoquer pour faire du "buzz" et tenter de récupérer des lecteurs pour son blog. Ajoutes à ça l'égo démesuré et la mauvaise foi, ça te permet de cibler le personnage et lui accorder le crédit qu'il mérite.

adoubeur

C'est le sentiment que j'ai toujours eu, c'est pour ça que je n'étais jamais intervenu alors que je lis beaucoup la section Fuji du forum et que ReflexNumerick y est omniprésent.
Aujourd'hui, j'ai eu le tort de dire ce que je pensais. Pas grave !
XT2/23/35/56/55-200

Reflexnumerick

Citation de: adoubeur le Novembre 26, 2014, 16:50:28

Et cette manie de toujours citer ton blog, ou de nous renvoyer dessus, genre "je l'ai déjà dit dans LE BLOG"

J'ai le merite de la clarte et de la coherence sinon de la droiture. Et ça evite de dire une chose et son contraire. Mes articles sont classés chronologiquement.

Tu vois, même des pseudos "maladroits" comme toi (j'ecris maladroit pour te laisser le benefice du doute) en sont reduis à la rumeur, l'invention, le mensonge (inconscient, hein !).

Bref, je m'engage. Comme tous les blogueurs.ce qui est écrit est écrit.
Mais franchement, c'est la photo qui est important. Mes opinions ne sont que des opinions. Marrant de focaliser ainsi sur moi!
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Novembre 26, 2014, 16:52:52
Tu perds ton temps et ton énergie, il se moque de tes arguments, son mode opératoire sur ce forum (depuis des années) est de provoquer pour faire du "buzz" et tenter de récupérer des lecteurs pour son blog. Ajoutes à ça l'égo démesuré et la mauvaise foi, ça te permet de cibler le personnage et lui accorder le crédit qu'il mérite.

Tu vois ça,  c'est diffamatoire. Tu n'es qu'un pseudo et CI est responsable du contenu du forum. Pour ma part, mon identité est connue et je respecte tout le monde.

Que tu sois vite dépassé par le debat, les idées,  la reflexion te regarde, nous n'avons pas à supporter l'integrisme de la bêtise que tu distilles. C'est grave.  
S5 pro-x10-xa1

adoubeur

A aucun moment tu ne réponds sur ce qu'on te reproche vraiment. Bref.
XT2/23/35/56/55-200