Keltounet est content de FUJI

Démarré par mollo, Novembre 24, 2014, 15:47:24

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: adoubeur le Novembre 26, 2014, 17:15:38
A aucun moment tu ne réponds sur ce qu'on te reproche vraiment. Bref.

Comme je disais, il se moque de tes arguments... et pour la mauvaise foi c'est un modèle dont les étudiants à Science Po devraient s'inspirer ;)

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 17:07:16
Que tu sois vite dépassé par le debat, les idées,  la reflexion te regarde, ...

Apparemment toi tu n'es pas dépassé par la fréquentation sur ton blog !

- 10 commentaires sur la page d'accueil depuis septembre 2011, dont le plus récent - enfin plus récent, septembre 2013 quand même - vaut son pesant de cacahuètes

- 0 commentaires sur les articles récents

... ça dépote grave !

Bizarre quand même ce manque de succès et de reconnaissance, toi qui porte la parole vraie et immuable auprès des pauvres ignorants que nous sommes. Ah le monde de l'internet est injuste.

Ghost

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 16:41:16
Le photographe se soucie avant tout de la prise de vue. Le reste est de la cuisine. Faire croire que la methode de traitement d'un fichier est primordiale  est un phénomène marketing. Faire croire qu'une photo prise en jpg sera moins bonne est un mensonge. La confusion est entretenue par les newsbies de forum . Raw ou jpg , peu importe. Le materiel d'aujourd'hui permet de travailler professionnellement en jpg direct boîtier. C'est la grande difference avec l'argentique qui ne permettait pas d'avoir ce niveau de qualité en tirage et développement "grande surface". Les debutants d'aujourd'hui ont la chance de progresser tres vite grace à cette technologie. Etc.........

Heu... là c'est surtout toi qui raconte des conneries ! ;D
Tu fais quoi comme photo pro pour lequel tu bosses en jpg, stp ? juste pour comprendre ce que tu ne comprends pas...

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 15:50:26
Où ai je  ecrit cela? Tu peux citer la reference? Ça commence à bien faire ! Les donneurs de lecons comme toi, svp, faites de la politique , adherez dans une secte mais desertez les forums. Merci
ici
http://www.reflexnumerick.com/2014/07/20/jpeg-la-raison-avant-tout-hommage-du-monde-de-la-photo-a-reflexnumerick-le-blog/
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Verso92

Citation de: Francesco bis le Novembre 26, 2014, 10:45:03
Toutes mes excuses, désolé, je crois que je me suis trompé de cible.  :-[
Comme je vous connais peu, les intervenants très présents sur le forum, ça ne m'aide pas à discerner le deuxième degré, effectivement.

Ca va pour cette fois...
Mais la prochaine fois que j'écris "c'est vrai, 2+2=5", tu n'en déduis pas que je ne sais pas compter, hein !

;-)

adoubeur

CitationAprès tant de polémiques engendrées par les geeks de tout bord, les aficionados adobiens et triturateurs de fichiers, quelques artistes en mal de reconnaissance, enfin la raison reconnaît la suprématie du fichier JPEG.

Tiré de LE BLOG...  ::)
XT2/23/35/56/55-200

Jinx

Citation de: philippep07 le Novembre 26, 2014, 19:57:48
ici
http://www.reflexnumerick.com/2014/07/20/jpeg-la-raison-avant-tout-hommage-du-monde-de-la-photo-a-reflexnumerick-le-blog/

Citation de: adoubeur le Novembre 26, 2014, 20:30:58
Tiré de LE BLOG...  ::)

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 15:50:26
Où ai je  ecrit cela? Tu peux citer la reference? Ça commence à bien faire ! Les donneurs de lecons comme toi, svp, faites de la politique , adherez dans une secte mais desertez les forums. Merci

Maintenant que tu es pris la main dans le sac de raconter n'importe quoi et d'avoir prouvé ton niveau zéro de crédibilité, est-ce que tu peux toi aussi déserter le forum ? Merci.

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 17:01:47
J'ai le merite de la clarte et de la coherence sinon de la droiture. Et ça evite de dire une chose et son contraire.
No comment
Dégage
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Vous êtes désolants !
Au lieu de dénigrer qui que ce soit vous seriez plus crédibles d'avancer des arguments sensés pour étayer vos certitudes.

adoubeur

Ben mince alors, depuis le temps que ReflexNumerick assène SES certitudes sur ce forum en les présentant comme la seule bonne manière de voir les choses, pour une fois qu'on vient un peu le titiller là-dessus, c'est nous les "dénigreurs".

Mais qui dénigre ? Qui traite à loisir les membres de ce forum de "consommatographes", parle de "newbies des forums" ? (mais en même temps, fréquente assidûment une section du forum dédiée au matériel, cherchez le paradoxe)

C'est tellement facile de mépriser tout le monde en se plaçant au-dessus... surtout derrière un clavier.

Je trouve que c'est un juste retour de bâton.
XT2/23/35/56/55-200

NarayamaBushiko

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 15:53:09
Citation de: Amaniman le Novembre 26, 2014, 15:45:55
Ceux qui écrivent avec la consommation ?  ???  ???  ???
Voir google
Il y en a qui, vraiment, ne doutent de rien  ::) T'es prêt à tout RN pour ramener du monde sur ton truc...

Ah, les consommatoblogueurs  ;D

Adoubeur, Jinx... vous avez la foi de continuer à argumenter quand, à l'évidence, c'est sans effet. J'ai appris ça à l'armée que certaines personnes étaient totalement fermées à toute forme de conscience réflexive. On a beau discuter 107 ans, changer les métaphores, les angles d'attaque... rien n'y fait, l'entendement ne semble pas faire partie de leurs fonctions cérébrales, des fonctions cognitives manquent.

Bref, il vaut mieux passer son chemin. Il manque juste la fonction Ignore sur ce forum qui nous permettrait de ne pas être confronté à cela.

adoubeur

Je vais faire du "Ignore" virtuel à partir de maintenant.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

FredFoto

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 27, 2014, 01:48:13J'ai appris ça à l'armée que certaines personnes étaient totalement fermées à toute forme de conscience réflexive.

Il n'a jamais été prouvé que l'armée est une pépinière d'intellectuels :D

jmporcher

Citation de: FredFoto le Novembre 27, 2014, 07:30:36
Il n'a jamais été prouvé que l'armée est une pépinière d'intellectuels :D
Le forum Fuji non plus :D
C'est d'ailleurs un problème que j'ai avec cette marque : refusant de croire que la proportion d'abrutis soit telle dans la population, je finis pas croire que c'est Fuji qui rend...comment dire? Obstiné? (Mode euphémisme). Dommage, parce que sinon, bon, les boîtiers sont indigents, certes, mais les optiques sont pas mal, et les capteurs franchement intéressants...

Myna

Ce forum Fuji en général mériterait tout de même mieux que ces éternels crêpages de chignons (domaine qui n'est visiblement plus réservé aux filles  ;D) et c'est bien dommage de voir quasiment tous ses fils se finir en querelles aussi puériles que stériles....

julius23

heureusement y'a d'autres forum fuji moins prise de tête n'est-ce pas Jc et Myna (entre autres)  ;D

NarayamaBushiko

Il est très bien ce forum, quand on fait abstraction des quelques trolls qui s'y sont perdus  ;)

Jinx

Passons à autre chose, tout a été dit et perso ces prises de tête ne m'amusent pas alors j'espère que tout ça va repartir sur de bonnes bases désormais.

Keltounet

Dites, c'est gentil mais je préfèrerais que personne ne s'écharpe juste à propos de mon article :)

C'était pour relater mon expérience, je n'ai aucune prétention autre que de me faire plaisir...

Jc.

Citation de: julius23 le Novembre 27, 2014, 08:26:31
heureusement y'a d'autres forum fuji moins prise de tête n'est-ce pas Jc et Myna (entre autres)  ;D

Oui, put... préserves nous de cette lie.

Keltounet

Pendant que j'y suis, je reviens ici, venant d'écrire après un mois un article avec un peu plus de photos... :)

http://blog.keltia.net/2015/01/01/un-mois-avec-le-xt1/

Là encore, inutile de vous écharper hein :)

nickos_fr

Citation de: Keltounet le Janvier 01, 2015, 22:02:40
Pendant que j'y suis, je reviens ici, venant d'écrire après un mois un article avec un peu plus de photos... :)

http://blog.keltia.net/2015/01/01/un-mois-avec-le-xt1/

Là encore, inutile de vous écharper hein :)

sympa comme retour
par contre je trouve balot de te limiter à 1/80 en vitesse mini en iso auto pour tout tes objectifs, pour certain ça te fait monter inutilement en iso du coup :/
surtout avec le 14mm.

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2014, 23:17:32

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que CI mettait ses étoiles en fonction des budgets de pub...

(c'est pour ça que je préfère lire les blogs... là, au moins, aucun risque de ce type !)

Vive les blogs... youpi !
Bravo tu commences trop bien l'année  ;)

Tu oublies toujours que sont connectés en moyenne 10 fois plus de lecteurs que de membres qui peuvent te répondre, et que les lecteurs aiment bien prendre les saloperies pour argent comptant... (en ce moment 9771 Invités, 1083 Membres)