Papiers TECCO, jet d'encre ?

Démarré par marthouret, Novembre 24, 2014, 17:16:25

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour,
Au sujet des papeirs TECCO, est-ce que quelqu'un a une expérience, des avis, des comparatifs avec d'autres papiers ?
Merci d'avance !

jp57

Bonjour,

Je dirais que les papiers Tecco sont globalement moins cher que les HM et Canson mais qualitativement je les trouve moins haut de gamme que ceux-ci.
Certains papiers sont disponibles en différent grammage ce qui peut aider pour certaines imprimantes.
Il existe chez Tecco un papier à l'aspect métallisé le ISG250 iridium silver gloss que je trouve superbe mais qui ne convient pas forcément à tous les sujets.
Il existe aussi une boite d'essais (qui n'est pas gratuite  ???) qui contient 2 feuilles A4 de chaque papier (52 feuilles au total) pour se faire un avis.

J.Pierre

DOMDOM49

Citation de: jp57 le Novembre 24, 2014, 19:00:56
Bonjour,

Je dirais que les papiers Tecco sont globalement moins cher que les HM et Canson mais qualitativement je les trouve moins haut de gamme que ceux-ci.
Certains papiers sont disponibles en différent grammage ce qui peut aider pour certaines imprimantes.
Il existe chez Tecco un papier à l'aspect métallisé le ISG250 iridium silver gloss que je trouve superbe mais qui ne convient pas forcément à tous les sujets.
Il existe aussi une boite d'essais (qui n'est pas gratuite  ???) qui contient 2 feuilles A4 de chaque papier (52 feuilles au total) pour se faire un avis.

J.Pierre

Chez Tecco, il existe une demi douzaine de boites d'échantillonnages différentes avec 20 feuilles/10 papiers (ou 18/9) à des prix plus abordables que la grosse boite d'essai.
Il existe également chez eux la possibilité de faire son "package d'essai" si ma mémoire ne défaille pas (on demande juste les papiers qui nous intéressent)
...enfin, on peut se procurer pour environ 30€ (de mémoire) un catalogue des papiers avec une impression sur chaque papier

bonne soirée

marthouret

Merci de vos retours et de vos suggestions pour les essais !

Jean73

Moi, j'ai pas mal utilisé le lustré PL 285 Luster depuis Juin. Bon rapport qualité-prix mais il manque ce petit rien... Au final, je reviens à Canson Infinity Baryta ou son équivalent Baryta chez Hahnemulhe qui, eux, ne me procurent pas de demi-impression. Ce Luster vaut le coup pour préparer un travail, construire des séries, il est franchement honnête, il ne dépare pas non plus pour offrir un tirage. Mais pour ce qui est d'une expo ou d'un tirage définitif ...

remarque : parmi les 3 papiers évoqués, le Tecco est blanc, les deux autres plus chauds ; attention à l'éclairage avec du lustré

Cordialement, Jean

marthouret

Merci Jean

Je viens d'essayer le rag PFR295. Très bien. Mais comme tu l'écris, par rapport à Hahnemuehle il manque quand même un "petit quelque chose".

Merci pour vos divers avis !

à+