Soliditée du Nikon Df ?

Démarré par jps33, Novembre 24, 2014, 23:45:13

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Le Df n'est justement pas un D610 recarossé, ils ont utilisé la chambre reflex du D610 qu'ils ont pris en sandwich dans un squelette en magnésium spécifique.
Ils ont fait celà pour simplifier la construction et pouvoir reprendre toute la mécanique reflex d'un modèle existant de grande série.

Tout le reste du châssis est spécifique au Df et particulièrement cher à construire, des éléments en magnésium avec le déclencheur fileté et verrouillable, les multitudes d'axes étanches des molettes, leurs systèmes de vérouillage et les encodeurs rotatifs qui y sont rattachés.
Un autre module cher du Df est le viseur. Tout ce qui est au dessus du verre de visée et ses indicateurs, est spécifique au Df et du niveau Nikon Pro. Il suffit de viser avec un D610 et un Df côté à côte pour s'en rendre compte de suite.
L'écran arrière est également de la série Pro qui ne nécessite pas de protecteur plastique à l'instar des D3 et D4.

Le Df n'est pas une traditionelle construction expert Nikon que nous connaissons par les D700 ou D800, mais un cocktail astucieux d'éléments de gamme amateur Nikon et Pro Nikon !!

guiome54

Oui le Df on l'aime ou on le quitte !  ;)
📷 Fuji XT-2 -xt1

james49

" De belles images au D500"

jps33

Citation de: guiome54 le Novembre 27, 2014, 07:40:22
Oui le Df on l'aime ou on le quitte !  ;)
Comme une femme (si elle est bien carossé on la garde)        ;) ;) :D

kochka

Même s'il faut parfois acheter des bouchons d'oreille?
Technophile Père Siffleur

Pomme

Citation de: fabemol le Novembre 26, 2014, 11:09:39
hors sujet : mon casque "rubis " est en carbone , la plupart des casques haut de gamme sont en carbone .

C'est ton choix.

Pour ma part, je ne porterai JAMAIS un casque en carbone.

Le carbone est très léger, c'est bien pour un casque ; mais il n'amortit pas les vibrations et résiste très mal aux impacts ponctuels : si il y a rupture locale, chaque fibre se comporte comme une aiguille acérée.

Pour la plupart des objets du quotidien, le carbone ne sert qu'à flatter l'acheteur. Pour du matériel de compétition, des usages spécifiques où la légèreté prime tout comme d'aéronautique cela a un sens mais la complexité de mise en œuvre le rend très onéreux.

parkmar

Citation de: Pomme le Novembre 27, 2014, 22:21:44
C'est ton choix.

Pour ma part, je ne porterai JAMAIS un casque en carbone.

Le carbone est très léger, c'est bien pour un casque ; mais il n'amortit pas les vibrations et résiste très mal aux impacts ponctuels : si il y a rupture locale, chaque fibre se comporte comme une aiguille acérée.

Pour la plupart des objets du quotidien, le carbone ne sert qu'à flatter l'acheteur. Pour du matériel de compétition, des usages spécifiques où la légèreté prime tout comme d'aéronautique cela a un sens mais la complexité de mise en œuvre le rend très onéreux.

Il portait quoi le président?

jojobabar

Citation de: Jean-Claude le Novembre 26, 2014, 23:18:32
Le Df n'est pas une traditionnelle construction expert Nikon que nous connaissons par les D700 ou D800, mais un cocktail astucieux d'éléments de gamme amateur Nikon et Pro Nikon !!

C'est beau...
On y croit...

stratojs

fuji

Il est toujours assez solide pour faire du bon reportage ...
Une image vaut mille mots

Gus

C'est pour quand le même test avec un Df?
;D ;D ;D

Là, on verra bien si il est solide!
Hein?

http://www.youtube.com/watch?v=TBB-CvqjdCE