Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

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ARGNUM

et sur tribord, on gratte un peu.
(300 mètres de long. et dépasse les 100.000 tonnes)

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Deux ou trois jours avant, rentrée à Brest du RIAS Abeille Bourbon.

dme

Toutes ces dernières photos sont impressionnantes et donnent la notion de la dimension, merci, plus modeste dans tous les sens celle ci.

manu25

Une autre époque , les bateaux feux 

manu25

En cale sèche au Havre.

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Dans les ports toujours mais en cale sèche  ou le long des quais de réparation..

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Un méthanier à Brest

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Etrave

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Une marque blanche = 30m de chaine

manu25

Prête à tourner

Konrad

Belles photos, impressionnantes et instructives.
l'échelle des grandeurs est bien perceptible.

Michel

Valparaiso, un port du bout du monde. Beaucoup de containers sont ré-expédiés par la route via la Cordillère des Andes vers l'Argentine à Mendoza notamment et Buenos Aires. Cela réduit la durée du transport et le trajet maritime. En même temps cela fait vivre des centaines d'artisans camionneurs.

manu25

Plus coloré que la Bretagne Valparaiso..
Restons dans la couleur

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Une "pioche" sur son écubier

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Et "mon" fidèle VB22 Gascogne

labat

Un plaisir énorme, je vais reprendre tout cela. Je me souviens oui je pense sur une revue que je prenais "Chasse marée" je ne sais si elle existe toujours, je pense avoir lu la doc sur les bateaux feux...je les retrouve...superbe. Je reprends la lecture du fil

manu25

Oui le Chasse marée existe toujours .
Bateau feu , voilà

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Vu d'hélicoptère  à travers le plexy

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Pas au port...Bulbe du Rostand

Jean-Pierre_22

Impressionnant ce "bulbe" !

Michel

Destiné à faciliter la pénétration dans l'eau et limiter les vibrations.

manu25

Citation de: Michel le Février 24, 2020, 18:16:09
Destiné à faciliter la pénétration dans l'eau et limiter les vibrations.
Supprimé sur les nouveaux navires

Michel

Intéressant surtout quand je pense qu'il fut un temps où on en adaptait sur les anciens bateaux. Normalement ça réduit en plus la cavitation sur la coque.